@Bidru
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
) soit je pars avec lui et dans ce cas-là ça entérine un rapport de force où il sauterait à pieds joints dans l'argumentaire "tu veux me priver de mon enfant et gâcher ma relation avec lui". Ça plus les contingences matérielles de : aller chez un‧e proche signifierait que mon fils est à 50 mn de transports minimum de sa crèche, donc soit je nous impose un rythme de journées intenable (et de toutes façons des horaires de travail ultra-réduits pour moi), soit j'arrête de bosser temporairement, donc précarisation...
C'est complètement une question qu'on a abordé avec la thérapeute, et je pense que mon compagnon est conscient que l'argument est fallacieux et que ce genre de croyance se travaille.Y a quand-même quelque chose qui m'interroge, pourquoi est-il si certain qu'avoir un deuxième enfant ruinerait la relation avec le premier ? C'est pas du tout anodin comme réflexion et il le ressort pour lui comme pour toi. Est-il enfant unique ? A-t-il rencontré des personnes pour qui ça avait été le cas ?

Je pense que tu as tout dit, malheureusement.Il sera avec toi que si tu fais ce qu'il a décidé.