Pourquoi comme un cheveu sur la soupe ?
Ce topic est là pour tout le monde.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai eu à prendre une décision similaire à la tienne il y a 1 an et demi. En couple depuis 1 an avec un mec que j'aimais et à qui je voulais faire des enfants (même si notre histoire n'a jamais été simple), je suis tombée enceinte à 8sa et franchement, je voulais le garder. Au final ce n'est pas ce que j'ai fais car lui était pas aussi partant que moi et ça me semblait impossible de lui imposer ça (même si je pense qu'il aurait été au top quand même) et parce que je me suis dis qu'après tout, si on était fait pour avoir des enfants ensemble, attendre qu'on soit tous les deux prêts et partants était faisable. Ca a été très dur à la fois physiquement et psychologiquement, j'ai crû que jamais je ne passerai au dessus de ça et ... Si. Avec le recul je pense que c'est l'une des meilleures décisions que j'ai pu prendre dans ma vie vu qu'on s'est séparé avec le monsieur en question. Et à la fois je me dis que si je l'avais gardé bah... Ca aurait pu très bien se passer aussi. Perso' j'ai hésité jusqu'au dernier moment mais en fait j'ai sû très rapidement que c'était de l'ordre du : 55% contre 45% pour, et du coup même si ça n'a jamais été facile et que j'ai hésité jusqu'au dernier moment... Je savais quelle décision je devais prendre.
)) et blinde toi, parce que je ne sais pas si tu as un entourage safe mais perso tout le monde y allait de son petit jugement :/ Moi aussi je suis tombée deux fois enceintes sous contraceptif, et à chaque fois c'est difficile, parce qu'un truc qu'on aurait pas envisagé à la base devient soudainement très concret... Et on doit prendre une décision qui paraît sur le coup très importante.

) qui dans le cadre de ses études a appris que les dernières recommandations de bonnes pratiques disent qu'il n'y a plus d'indication à ne faire que des ivg chirurgicales à partir de 7 SA, que jusqu'au bout sauf cas particuliers il est possible de faire une ivg médicamenteuse. Mais dans la pratique apparemment les médecins restent frileux et semblent accepter jusqu'à maximum 10 semaines d'aménorrhée. (je la paraphrase beaucoup, le message est trouvable en entier page 17). A voir dans la pratique, mais ça, normalement, les plannings sont au courant et peuvent orienter... (pour ma part en tout cas quand j'y suis allée, on m'avait proposé plusieurs endroits selon quelle méthode je souhaitais et jusqu'à quel délai c'était possible, dans un hôpital donné la médicamenteuse était à maxi 7 SA, dans un autre 9 SA).