Tout dépend de la méthode utilisée. Tu peux te faire avorter par solution médicamenteuse. Dans ce cas on te donne un médicament qui tueras le foetus, un jour de battement et tu prends un autre cachet qui te provoque une fausse couche. J'ai connu des filles qui le faisaient chez elles mais ça se fait aussi à l'hôpital. Tu n'y passes qu'une journée lors de la prise du second cachet.
La solution "chirurgicale", moi je suis entrée le matin et ressortie le soir mais une autre fille a passé deux jours de plus là-bas car si tu ne peux pas loger dans les environs de l'hôpital, ils te gardent observation (moi je ne voulais pas passer une nuit de plus là-bas, j'ai dis qu'on pouvait m'héberger même si c'était faux). Tu arrives, tu fais ta toilette avec une solution désinfectante. On vient te donner un cachet anti-stress et pour dilater le col de l'utérus. Quelques heures plus tard lorsque le col est dilaté on t'emmène au bloc où tu es endormie et on te passe une sorte de pompe pour aspirer le fœtus. Tu te réveilles et tu perds du sang, tu peux en perdre pendant encore quelques jours ensuite.
A savoir que si jamais tu es vraiment enceinte, selon l'avancement d ta grossesse on te proposera l'une ou l'autre solution. Il paraît que la seconde est moins traumatisante mais moi je te souhaite juste de ne pas être enceinte tout simplement.