A propos du stérilet, je voudrais quand même vous faire part de quelque chose qui se sait apparemment trop peu. (Oui j'ai été choquée du fait que ma prof d'SVT l'ignore)
Le stérilet est posé sur de plus en plus de jeunes filles, parce que c'est le moyen le plus "naturel" si j'ose dire, du moins, au contraire des méthodes contraceptives hormonales il ne provoque pas le cancer... Et ajouter des hormones au corps, moyen quand même.
Il ne s'agit "que" d'un petit morceau de plastique et de cuivre qui empêchent la cellule ?uf de s'implanter... En soi, personnellement je trouve ça moins traumatisant.
Enfin, combiner avec le préservatif c'est quand même mieux. Surtout si le copain n'est pas de longue date et qu'il n'y a pas eu de vérification quant à savoir si l'un des deux n'a pas de MST.
Et pour la tranquillité, c'est bien mieux.
En tous cas j'ai été... choquée ? Ca me paraît trop pessimiste, je dirais agréablement surprise mais c'est déplacé, je m'explique, de voir que tant de mad avaient été avortées. Agréablement surprise, à prendre avec des pincettes parce que NON carrément pas, mais en tous cas ça m'enlève une petite angoisse. Ca rend le truc plus humain, on se sent moins seule.
Merci pour toutes ces réponses en tous acs. Ca m'a fait chaud au coeur même si ma vie sexuelle est pour l'instant au point mort AH AH. Je sais que je serais soutenue par des mad dans ma vie