Guild Wars 2

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 109366
  • Date de début
T

Triphosphate

Guest
Pareil que @Boetia :cretin:

Par contre, c'est la première fois que je fais les événements d'Halloween, c'est dingue comment il est difficile, le clocher !

• Big up !
Réactions : Boetia
T

Triphosphate

Guest
ça me va ! Par contre j'ai pas ton pseudo (et j'ai changé d'ordi entre temps, la maj est pas encore faite)

11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Vous en pensez quoi pour l'instant de l'extension ?
C'est GROS ^^ J'ai pas encore fait le tour (et pourtant, je suis en vacs et je passe bien 8h par jour dessus, au moins !).

Les nouvelles zones sont très belles et bien pensées (le deltaplane :puppyeyes:),
Clair, dommage qu'on ne puisse pas voleter à volonté :sad:

mais assez difficiles niveaux mobs je trouve (je suis assez souvent à terre... :cretin:).
Trouve-toi un bus, ou au minimum une personne pour t'accompagner. J'y vais avec mon mari (en Rôdeur tous les deux), et on tient pas trop mal, même contre des champions (mais bon, on a l'habitude ;)).

Et puis, je sens que je vais m'arracher les cheveux à cause des différents niveaux :lol:
Clair ^^

Et bon, en gros ça va être du farm d'events pour pouvoir avancer dans son histoire perso, je ne sais pas trop quoi en penser :hesite:
Faut voir. Tout le monde rush parce que c'est qqch de vraiment nouveau après 3 ans, on a envie de tout voir tout de suite, et pas mal de monde est en vacances, je crois. Après ça, oui j'ai vu des gens qui ont farmé en boucle les Silverwastes et qui ont déjà plus de 40 points de maîtrise actifs :eek: (Tyrie et Maguuma confondus). Je ne sais pas si ça veut dire qu'ils profitent du jeu. La plupart des gens que je croise ont entre 1 et 5 points (s'ils sont un peu casus) ou une dizaine (s'ils jouent intensivement mais sans farmer). Perso, j'en suis à 7.

Et j'aime beaucoup ma spé élite :dowant:
Ca, j'ai pas testé, pour aucune des profs, à part un peu sur une des mes Rôdeuses. Faut que je réapprenne... :sweatdrop: J'ai même pas encore fait de Revenant :red:
(Ca sera pour plus tard).

Les hall de guilde, c'est sympa, mais j'ai pas encore bien compris à quoi ça servait à part que je dois mettre mes ressources dans le trésor de guilde :lol:
Ca aussi, ça fait partie des choses que j'ai pas encore testées. Surtout que j'ai une toute petite guilde, ça va pas être facile... :erf:

Moi je refuse de payer 47€ pour ça. Donc j'en pense rien :)
Tu peux argumenter ?

Idem ;)

Par contre, c'est la première fois que je fais les événements d'Halloween, c'est dingue comment il est difficile, le clocher !
Clair...
Et ce que je trouve le plus pénible, c'est de devoir attendre entre deux essais :mur:
Du coup, j'essaie même plus :red:

J'en profite pour me faire une page de pub :red: J'ai fait un petit article GW2 sur mon blog :cretin:

• Big up !
Réactions : _Plume
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
Merci Crazy, je me sentais seule ici à avoir acheté l'extension :yawn: Et perso, je regrette pas du tout !

Trouve-toi un bus, ou au minimum une personne pour t'accompagner. J'y vais avec mon mari (en Rôdeur tous les deux), et on tient pas trop mal, même contre des champions (mais bon, on a l'habitude ;)).
Ouais, en fait quand j'ai posté ça, j'avais surtout fait avec ma guilde, on était 6 ou 7 et on a eu beaucoup de mal:yawn: Maintenant, je fais surtout en bus et ça passe sans problème :happy:

Faut voir. Tout le monde rush parce que c'est qqch de vraiment nouveau après 3 ans, on a envie de tout voir tout de suite, et pas mal de monde est en vacances, je crois. Après ça, oui j'ai vu des gens qui ont farmé en boucle les Silverwastes et qui ont déjà plus de 40 points de maîtrise actifs :eek: (Tyrie et Maguuma confondus). Je ne sais pas si ça veut dire qu'ils profitent du jeu. La plupart des gens que je croise ont entre 1 et 5 points (s'ils sont un peu casus) ou une dizaine (s'ils jouent intensivement mais sans farmer). Perso, j'en suis à 7.
Oui, j'ai un ami comme ça dans ma guilde, il en est quasiment à 50 :lol: D'après ce qu'il m'a dit, on peut farm la citadelle aussi :hesite: Moi j'en suis à 3 pour l'instant. Mais du coup, tu vois, je ne suis pas beaucoup avancée, mais pour continuer dans l'histoire personnelle, faut débloquer des maitrises, et j'ai eu l’impression d'être obligée de farm des events pour ça mais ce n'est peut-être qu'une impression, je ne sais pas :hesite: Enfin voilà, avant, pour monter niveau 80, je faisais les cœurs en découvrant la map tranquillement, donc je me suis jamais sentie obligée de farm pour avancer, c'est ce côté là qui me gène un peu :happy:

Ca, j'ai pas testé, pour aucune des profs, à part un peu sur une des mes Rôdeuses. Faut que je réapprenne... :sweatdrop: J'ai même pas encore fait de Revenant :red:
(Ca sera pour plus tard).
Pareil, j'ai bien envie de faire un revenant mais pas la motivation pour l'instant, je préfère me concentrer sur ma gardienne :happy: Et à mon avis, la map doit être remplie de revenants :lol:

Ca aussi, ça fait partie des choses que j'ai pas encore testées. Surtout que j'ai une toute petite guilde, ça va pas être facile... :erf:
Vous avez les po nécessaires ? Parce que sinon la revendication du hall en elle même n'est pas dure, je crois qu'on peut même le faire à 5, mais au pire tu peux prendre des pick-up qui ne sont pas dans la guilde :happy:

J'en profite pour me faire une page de pub :red: J'ai fait un petit article GW2 sur mon blog :cretin:
Sympa ton article :happy: Tu devrais peut-être le poster sur le topic jeux vidéo, ça pourrait peut-être tenter des madz :frotte:

11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Ouais, en fait quand j'ai posté ça, j'avais surtout fait avec ma guilde, on était 6 ou 7 et on a eu beaucoup de mal:yawn: Maintenant, je fais surtout en bus et ça passe sans problème :happy:
Ben ça dépend des events, mais perso, y'en a pas mal qu'on réussit à deux...

mais pour continuer dans l'histoire personnelle, faut débloquer des maitrises, et j'ai eu l’impression d'être obligée de farm des events pour ça mais ce n'est peut-être qu'une impression, je ne sais pas :hesite: Enfin voilà, avant, pour monter niveau 80, je faisais les cœurs en découvrant la map tranquillement, donc je me suis jamais sentie obligée de farm pour avancer, c'est ce côté là qui me gène un peu :happy:
Faut voir...
Maintenant, pour l'histoire perso "normale", faut être lvl 10 pour la première série, lvl 20 pour la 2e... Bref, si tu veux avancer vite dedans, faut "farmer les niveaux" (du moins, si tu n'as pas de parchos de lvl 20 et/ou de tomes de +1 lvl).

Comme je le disais plus haut, on a un peu envie d'avoir tout, tout de suite (pour pouvoir se plaindre qu'on a déjà tout fini ? :P), donc y'a une pression de finir et de rusher. J'essaie d'y résister ;)

Et à mon avis, la map doit être remplie de revenants :lol:
Pas tant que ça, en fait. Les gens maîtrisent pas la classe, donc ils évitent de la jouer dans une zone dangereuse ;)

Vous avez les po nécessaires ? Parce que sinon la revendication du hall en elle même n'est pas dure, je crois qu'on peut même le faire à 5, mais au pire tu peux prendre des pick-up qui ne sont pas dans la guilde :happy:
Ca coûte une centaine de po, je crois, plus des matériaux. Par contre, pour le hall lui-même, ça a l'air costaud et faut se fighter des Légendaires :eek: (donc à 5, ça peut être juste...). Mais je pense recourir à du PU, effectivement.

Sympa ton article :happy: Tu devrais peut-être le poster sur le topic jeux vidéo, ça pourrait peut-être tenter des madz :frotte:
J'irai voir ça, je suis pas encore super familière du fofo :red:

T

Triphosphate

Guest
@Crazy Toujours pour les mêmes raisons... Je trouve ça dommage de devoir repayer le jeu qu'on a déjà. Et j'ai pas 50€ à mettre dans une extension, aussi chouette soit-elle (student budget !). Donc soit ils font une période solde, soit... Bah tant pis, j'attendrais d'avoir été pleinement satisfaite du jeu de base, et d'avoir 50 balles à dépenser en fin de mois ! ;)

T

Triphosphate

Guest
Mais en quoi tu repaies qqch que tu as déjà ? :confused: Pour moi, on paie pour du nouveau contenu...

J'ai vu ça sur leur site, à cette adresse : http://buy.guildwars2.com/store/gw2/fr_FR/html/pbPage.heartofthorns?cid=32:5::::Global:40:::

Et dedans c'est marqué que pour 50€, ça inclut l'achat de l'extension (normal donc), et l'achat du jeu de base. (Là, c'est quand même tout de suite un peu moins normal, je trouve. Mais bon, ça reste personnel.)
J'ai acheté le jeux GW2 en Janvier, donc je ne suis même pas sûre d'avoir un compte éligible pour l'emplacement personnage offert. Sachant que le jeu de base coûte déjà très cher (je l'ai eu à 25€ un jour de solde, mais à prix fort, il me semble qu'il coûtait une 50aine d'euro lui aussi).

A mon sens, Arena net aurait dû, soit baisser le prix du pack Extension + jeu de base, soit faire un pack uniquement extension. (Par conséquent, moins cher).
Après, j'ai une amie qui jouait beaucoup à GW1, qui m'avait dit que toutes les extensions avaient déjà coûté très cher à l'époque. Donc j'imagine qu'ils n'ont pas changé ça, finalement, et que c'est normal...

Après je ne blâme pas les personnes qui l'ont acheté, loin de là !

Pièces jointes

• extension.png
    extension.png
    7,8 KB · Affichages : 1
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
Faut voir...
Maintenant, pour l'histoire perso "normale", faut être lvl 10 pour la première série, lvl 20 pour la 2e... Bref, si tu veux avancer vite dedans, faut "farmer les niveaux" (du moins, si tu n'as pas de parchos de lvl 20 et/ou de tomes de +1 lvl).

Comme je le disais plus haut, on a un peu envie d'avoir tout, tout de suite (pour pouvoir se plaindre qu'on a déjà tout fini ? :P), donc y'a une pression de finir et de rusher. J'essaie d'y résister ;)
Je ne trouve pas ça du tout comparable. Personnellement, je n'ai jamais eu de difficulté à monter de niveaux en explorant la carte, je suis arrivée niveau 80, je n'avais pas la carte à 100 % et ça ne m'a jamais paru être une contrainte de monter de niveau pour faire l'histoire personnelle contrairement à maintenant. Après évidemment si pour des gens, faire les cœurs, explorer la carte, ça s'apparente à du farm au même titre qu'enchainer des events, ok mais moi j'ai pris beaucoup de plaisir à explorer avant alors que le farm des events, ça me gonfle.
Et comme tu dis, si tu veux monter lvl 80 vite, tu farm, mais si tu veux prendre ton temps en explorant la carte, c'est possible. Ici, quelle est l'alternative à farm les events pour avancer ? Ben j'en vois pas. Et quand je dis farm, ce n'est pas forcément rusher, et faire 10000 events / jour mais simplement le fait d'enchainer des events, c'est du farm pour moi même si tu n'en fais pas forcément beaucoup. Moi je ne cherche pas du tout à aller vite, mais je suis obligée quand même d'enchainer les events pour avancer ou alors j'ai loupé un truc.
Bref, c'est une question de point de vue ;)

Ca coûte une centaine de po, je crois, plus des matériaux. Par contre, pour le hall lui-même, ça a l'air costaud et faut se fighter des Légendaires :eek: (donc à 5, ça peut être juste...). Mais je pense recourir à du PU, effectivement.
Oui c'est 100 PO + 150 de faveur. Nous, ils nous manquait de la faveur et on est allé tenir un fort en McM pendant 10 minutes, mais je sais pas si on en avait en stock :hesite:. Les ressources, c'est pour améliorer le hall par la suite mais il y en a pas besoin pour l'avoir. Le nombres de mobs à combattre, c'est en fonction du nombre de joueurs qui le font, et peut-être qu'à 5 c'est juste au niveau du temps mais nous on était pas beaucoup plus, 6 ou 7 et on a eu aucune difficulté :happy:

B

Boetia

Guest
@Crazy
Guild wars n'est pas ma priorité, 47€ c'est l'équivalent d'un mois de repas le midi pour moi, alors j'ai fais mon choix en tant qu'étudiante qui vise l'étranger l'année pro.

:d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes