Ne vous indignez pas !!!
Si j'ai rit jaune, c'est au souvenir d'un mec, il y a quelques temps, qui fit la même chose lors d'une rencontre entre potes :
- Regard appuyé
- Questions débiles
- Rapprochement suggestif
Surprise puis gênée, je ne recule pas assez vite... Et toc, le sagouin (pardon pour l'espèce simiesque d'Amérique du sud du même nom) colle sa bouche contre la mienne.

Ma réaction fut instinctive, et douloureuse pour le crétin : Je lui ai libéralement attrapé les bijoux de famille et j'ai pressé les choses avec une vigueur à caractère nettement non sexuelle.
Dans la foulée, je lui ai demandé si ça lui faisait plaisir que je prenne l'initiative à mon tour. Il a reculé précipitamment en grimaçant sous les huées des copines présentes.
Bref... Nous sommes dans une société patriarcale où dans certains quartiers les filles ne DOIVENT PAS PORTER DE JUPES OU DE ROBES sous peine de se faire traiter de "sale pute". Il est normal de siffler une femme et de l'insulter (dans la rue et ailleurs) si elle ne réagit pas positivement aux codes "machistes". Pour un travail égal, elles sont moins rémunérées que les hommes.
Et ça ne s'arrangera pas, ça augmente même, quand je lis, atterrée, les commentaires de mecs qui ont une bite à la place du cerveau, celui-ci ayant migré sous la ceinture.
Conclusion, j'ai signalé itou. Merci à Marie Charlotte pour cette énième mise au point courageuse et documentée car cela reviendra sur le tapis, c'est certain.