Guillaume Pley, l'agresseur aux millions de vues

30 Août 2013
87
49
184
:evil:  J'ai vu ce "machin" filmé par ce prétentieux connard du début à la fin et cela m'a fait ricaner cyniquement.
Ne vous indignez pas !!!
Si j'ai rit jaune, c'est au souvenir d'un mec, il y a quelques temps, qui fit la même chose lors d'une rencontre entre potes :
- Regard appuyé
- Questions débiles
- Rapprochement suggestif
Surprise puis gênée, je ne recule pas assez vite... Et toc, le sagouin (pardon pour l'espèce simiesque d'Amérique du sud du même nom) colle sa bouche contre la mienne. :mad:
Ma réaction fut instinctive, et douloureuse pour le crétin : Je lui ai libéralement attrapé les bijoux de famille et j'ai pressé les choses avec une vigueur à caractère nettement non sexuelle.
Dans la foulée, je lui ai demandé si ça lui faisait plaisir que je prenne l'initiative à mon tour. Il a reculé précipitamment en grimaçant sous les huées des copines présentes.

Bref... Nous sommes dans une société patriarcale où dans certains quartiers les filles ne DOIVENT PAS PORTER DE JUPES OU DE ROBES sous peine de se faire traiter de "sale pute". Il est normal de siffler une femme et de l'insulter (dans la rue et ailleurs) si elle ne réagit pas positivement aux codes "machistes". Pour un travail égal, elles sont moins rémunérées que les hommes.
Et ça ne s'arrangera pas, ça augmente même, quand je lis, atterrée, les commentaires de mecs qui ont une bite à la place du cerveau, celui-ci ayant migré sous la ceinture.

Conclusion, j'ai signalé itou. Merci à Marie Charlotte pour cette énième mise au point courageuse et documentée car cela reviendra sur le tapis, c'est certain.

• Big up !
Réactions : Bleulagon
1 Décembre 2012
69
54
214
Je me suis pas encore remise de la scène du distributeur. Le harcèlement de rue n'est pas suffisant, on monte le niveau: harcèlement au distributeur.

Ca m'épuise de voir ce genre de comportements complétement banalisés, suivi des commentaires ravis qui félicitent le mâle et montrent du doigt les femmes qui n'ont rien demandé.

J'ai essayé plusieurs fois d'avoir une discussion sur le sujet avec un groupe d'amis, sans succès, je pense que cet article (très bien écrit au passage) leur permettra de comprendre 2-3 trucs sur le consentement, la différence entre séduction et harcèlement.

14 Mars 2013
298
94
1 114
madouc;4428485 a dit :
noix-de-coco;4428472 a dit :
Et puis sa de toute façon c'est le genre de débiliter que les jeunes aiment regarder maintenant.
Est-ce que c'est une raison pour laisser faire? Ou on essaie, avec les maigres moyens qu'on a, de redresser la situation et corriger la grosse lacune éducative en espérant qu'il n'est pas encore trop tard?

Non tu as tout à fait d'accord, mais avec internet maintenant tout vas tellement vite même si la vidéo est supprimer elle pourras toujours être visible autre part.

C'est trop tard maintenant les gens veulent faire du buzz de n'importe quel façon et malheureusement les jeunes adore sa et ont ne pourras rien n'y faire..

11 Avril 2013
123
125
714
bls19;4428506 a dit :
Ah mais ça c'est un vrai mec. Avouez les filles qu'on rêve toutes dans avoir un comme ça à la maison. Un mec viril qui prend des décisions pour nous, qui sait où il va, qui n'écoute pas nos jérémiades, etc.
Je rêverai que ce chevalier des temps modernes m'emporte dans son château studio pour faire de moi, jeune fille sensible, son objet sexuel :puppyeyes:

PS: En quoi la fille est grosse ?
*d'en avoir (désolée)

Y

yaelle

Guest
J'ai pas pu aller plus loin que la première scène, lire vos commentaires m'en dit assez sur la suite...
Je suis atterrée... surtout par les commentaires youtube qui sont affligeants, merci quand même de l'effort Madmoizelle mais je crois que même en 2013 on est pas encore sorties du sable, nous les filles.

Dire que j'aurais pu travailler avec ce mec à NRJ bah non merci, que l'occasion ne se présente plus...

K

kayabuga

Guest
Je viens de regarder un peu les commentaires sur Facebook... un ÉNORME big up à la (aux?) modératrice qui doit gérer toutes les réactions aberrantes, sexistes, paranos, dénigrantes, et plus déprimantes les unes que les autres.

Il y a quelques temps, de nombreux signalements et plaintes contre un article apprenant à "bien baiser" et surtout à bien violer, ont conduit à sa suppression ( http://lesquestionscomposent.fr/appel-citoyen-contre-lincitation-au-viol-sur-internet/ pour celles que ça intéresse).

Et voilà que cette petite victoire se fait balayer en moins de deux par cette écœurante vidéo... mais quand est-ce qu'on nous lâchera la grappe?

29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
jenny150595;4428487 a dit :
J'ai regarder la vidéo jusqu'au bout mais j'étais tellement mal à l'aise pour les filles. C'est tellement aberrant, j'en parlerai à mon copain tout à l'heure tiens (lui ouvrir les yeux sur un phénomène NON NORMAL).

Ce sont des mecs qui m'ont tous parlé de cette vidéo en premier, en me disant : "c'est vraiment abusé, ça me met super mal-à-l'aise".

29 Septembre 2013
133
380
1 664
Bordeaux
autourdulivre.wordpress.com
J'ai pas tenu 20 secondes sur la vidéo, l'article et les commentaires m'ont amplement suffit. :sick2:

J'ai signalé et fait tourné sur FB (Être amie avec quelques féministes convaincues est toujours utile dans ce genre de situation ^^)

N'empêche que j'aimerai bien savoir également ce qu'on risque concrètement en cas de représailles, parce qu'un gars qui me traite comme ça, je lui collerai volontiers un coup de genou dans les bijoux de famille maintenant que je connais "le truc".

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
kayabuga;4428530 a dit :
Je viens de regarder un peu les commentaires sur Facebook... un ÉNORME big up à la (aux?) modératrice qui doit gérer toutes les réactions aberrantes, sexistes, paranos, dénigrantes, et plus déprimantes les unes que les autres.
Ça va très très bien je le vis parfaitement bien
crazy-guy.gif

9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Lire cet article, l'extrait des commentaires sur youtube et sur votre page facebook m'a suffi.

Je ne veux pas regarder cette vidéo. Rien que de savoir l'engouement qu'elle provoque me met mal à l'aise et m'a rappelé les quelques fois où on m'a abordé dans la rue et où on a réussi à me faire sentir mal pour le reste de la semaine :

- un type que je trouvais sympa les premières minutes, jusqu'à qu'il devienne lourd et qu'il me propose une bise sur la joue avant de partir : j'ai capitulé pour m'en débarrasser mais il en a profité pour passer sa main sur ma taille, ce qui m'a passablement gonflé et mise mal à l'aise. J'ai dû le menacer d'appeler à l'aide pour le faire partir. v____v Je me suis changée en jogging, sweatshirt dès que je suis rentrée chez moi.

- un type à la station Châtelet peu après que j'ai emménagé à Paris. Je ne voulais pas trop être fermée d'esprit car je culpabilisais de claquer la porte à tout le monde sans prendre le temps de discuter alors quand un type m'a abordé, je me suis arrêtée pour discuter. On a commencé à parler (enfin surtout lui) de ne pas avoir peur d'être abordée dans la rue. Il s'est présenté comme un réalisateur (pour se donner de l'importance ??), s'est mis à me parler d'amies à lui, comme quoi il avait plein d'amies, qui lui faisaient confiance, qui lui avaient raconté qu'elles s'étaient fait agresser dans le métro plein de fois (la main aux fesses, etc). Qu'il ne fallait pas dramatiser, que ça arrivait tous les jours, etc. A la fin il m'a demandé mon numéro, j'ai refusé et je suis partie mais il a réussi à me faire sentir mal... à me sentir coupable et révoltée à la fois, mal pour ses "amies", et à présent que j'ai lu tous ces articles sur Madmoizelle, je me rend compte à quel point son discours était MONSTRUEUX.

Pourquoi certains hommes sont-ils aussi horribles ?!! J'ai juste envie de pleurer maintenant... :sad:

K

katnissvsw

Guest
Bon en fait, au départ, je voulais dire que j'avais signalé aussi la vidéo et que comme tout le monde quand je vois  certains commentaires facebook et autres: :facepalm: .

5 Septembre 2012
163
147
1 644
marine-illus.blogspot.fr
C'est juste hallucinant le nombre de personnes qui ne comprennent pas en quoi cette "pratique" pose problème. C'est à s'arracher les cheveux!

Et je HAIS ce genre de pensée assez répandue chez les hommes qu'il y aurait certaines techniques infaillibles, qui marchent sur toutes les femmes, comme si les femmes étaient un groupe homogène, sans disparité, qui répondrait de manière unanime à certains stimulis. Comme un animal à part qui réagirait en fonction de sa race avant d'être un individu unique avec sa propre personnalité... Quand je pense à tous ces crétins qui écument les forums de sois-disant "conseils en séduction", tous en train de s'échanger des tactiques et de courir après "LA solution"... Sérieusement........... :facepalm::gonk::bomb:

• Big up !
Réactions : Bleulagon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes