nadja;4441114 a dit :
Vu tes propos sur les filles faciles, je pense que tu n'as carrément pas lu le débat, pas un mot, pas une page. S'il y a bien un truc qu'on retrouve globalement sur Madmoizelle c'est qu'on défend l'idée que les femmes ont le droit de choisir : qu'elles veuillent avoir un enfant, se marier, coucher à droite à gauche, faire des parties à 3, 4, 5 ou 10, aimer les femmes, aimer les hommes, n'aimer personne, aimer les deux, etc. Tu ne verras pas sur ce site de propos qualifiant les filles de "faciles".

La question n'est pas qu'elles soient consentantes ou non. Ce qui pose problème c'est ça :
- Qu'est-ce qui donne le droit à ce type d'aller embrasser des femmes sur la bouche comme ça ?
-Comment en est-on arrivé au stade où on force une femme et si elle est consentante, c'est une salope et si elle n'accepte pas, c'est une coincée ?
- En vertu de quoi un mec peut-il se permettre de pénétrer l'espace vital d'une femme ? Comment peut-il se permettre de la toucher ?
Si justement j'ai lu et je n'ai pas compris :/, je le dis bien ^^. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu listes, carrément. Mais je n'ai pas compris l'ampleur. Je me suis peut être exprimée maladroitement aussi ou alors je me concentre beaucoup trop sur la vidéo. Je pense qu'il y a des femmes qui aiment qu'on les aborde avec du culot, qu'on pénètre leur espace vital comme tu dis, et elles n'ont visiblement pas été choquées.

Je crois que je me focalise sur les femmes, alors que le débat est concentré sur ce mec.

Il n'a aucun droit de faire ce qu'il a fait. On est d'accord. Et c'est absolument pas parce qu'il a réussit avec une poignée que tout le monde doit tenter de faire ça !
Le fait qu'il les prenne par surprise, que ce n'est pas vraiment du consentement au départ ce n'est bien sûr pas à montrer du tout, et il faudrait mieux le signaler : ce n'est pas vraiment du consentement ! Même si les ados ne sont pas si cons que ça, il n'est pas un exemple ; mais le fait que des femmes ont aimées décrédibilise le débat je trouve, voilà ce que j'essaye d'exprimer, (c'est pas bien envers les femmes mais des femmes ont aimées quoi). Ca n'a rien à voir avec le fait que je soit pour ou contre cette vidéo (je suis contre d'ailleurs).

Je relis les commentaires et je suis de tout coeur avec vous, comme le commentaire de @Euki, mais justement vu que je suis de tout coeur avec vous je parle d'autre chose, j'ai pas encore envie de débattre indéfiniment sur le féminisme et les clips de rap et le respect des femmes etc... Peut être que je ne me fait pas bien comprendre, mais bon c'est pas grave, je dois être hors-sujet, ça arrive ^^ Oubliez.
 
Dernière édition :
Merci @Euki pour ton commentaire, je comprends déjà mieux :)

Je citais ton post situé tout en haut de la page, désolée je sais pas trop comment mettre un lien vers un commentaire (bon j'ai pas cherché non plus). Je voulais juste dire que j'étais vraiment d'accord avec toi sur ce que tu as écrit, au cas où certaines croyaient que j'approuve la vidéo ^^.
Mon sentiment n'est pas tant le fait que ce qu'il fait est mal (insister, insulter etc.), car on a compris, on est toutes d'accord que c'est mal, mais qu'il montre aussi que certaines filles aiment se faire embrasser par un inconnu (c'est leur plein droit d'ailleurs), et que c'est peut être ça, aussi, qui peux amener certaines personnes à croire que toutes les filles sont comme ça et donc à reproduire ce qu'il fait, y compris insulter, insister.

Surtout : sans accuser toute la gent féminine, je voulais dire aussi que ces femmes, en acceptant d'être diffusées, ont aussi participé à la connerie de cette vidéo. En l'embrassant goulument elles ont montré que la "tactique" de ce con marche ! (et donc peut être refaite par d'autres hommes).

(Et désolée pour le terme "fille facile", mais je vois pas d'autre mot, c'était même pas forcément péjoratif, c'était pour indiquer les filles de la vidéo qui on aimées se faire embrasser. C'était plus court à écrire ^^).
 
Dernière édition :
"- Et sinon comment tu me trouves ?
- Relou."

Ca me fait penser à ce tumblr, qui reprend des histoires harcèlement que lui envoie les filles, et qui les dessine avec des crocodiles à la place des hommes. C'est souvent des épisodes qui font froid dans le dos..

http://projetcrocodiles.tumblr.com/
 
Oui, j'ai mieux cerné le problème :), j'avais pas à fond en tête cette idée de pouvoir, j'avoue. J'étais plus interpellée par le côté "ces filles sabotent elles-mêmes le respect que tout homme dois avoir envers une femme, même si elles ont le droit".

Pour ce qui est du Tumblr, pas mal, je connaissais pas ^^. Mais par contre il me donne moins envie de sortir dans la rue tout à coup.
 
@Syborg, et en continuité avec Euki :

Voui, le problème c'est aussi la manipulation qui est faite de ces images (on ne sélectionne que celles qui se "laissent" faire, en faisant croire que c'est une généralité. On ne sais pas sur combien de fille il a fait le test), le contexte dans lequel elles sont diffusées : pas de rappel à la loi, pas de mention "ceci est une vidéo humoristique, ne retentez pas l'expérience" mais au contraire, une incitation via twitter, et implicitement via les commentaires à faire la même chose (il n'y a qu'à voir le nombre de commentaires d'hommes/garçons trouvant l'idée excellente et qui "vont tenter dès demain"). Les filles ne sont à mon avis vraiment pas en faute : oui elles font ce qu'elles veulent, peut être que l'image qu'elles donnent n'est pas reluisante (j'en sais rien, je ne juge pas) mais je pense surtout qu'elles ne sont pas au courant de toutes les implications : un inconnu les abordes en caméra cachée, leur fait le coup puis derrière "haha trop lol c'était pour la radio ! c'était une blague ! Dis, tu signes une autorisation ?" je pense qu'il est très difficile, en deux secondes, de réfléchir à la portée de ce que tu viens d'autoriser, et que tu ne sais pas vraiment dans quel cadre ça va être utilisé, ou monté au final.
Puis au final, ce qui est choquant, est l'attitude des garçons, toujours dans les commentaires, qui sont super agressifs (pute ou sale coincée moche, au choix...).

Bref, ce qui est choquant n'a rien a voir avec les jeunes femmes et leur soit disant passivité ! :)
Ce ne sont pas du tout elles qui sont mises en cause !
 
armo-nelga;4442614 a dit :
un inconnu les abordes en caméra cachée, leur fait le coup puis derrière "haha trop lol c'était pour la radio ! c'était une blague ! Dis, tu signes une autorisation ?" je pense qu'il est très difficile, en deux secondes, de réfléchir à la portée de ce que tu viens d'autoriser, et que tu ne sais pas vraiment dans quel cadre ça va être utilisé, ou monté au final.
Puis au final, ce qui est choquant, est l'attitude des garçons, toujours dans les commentaires, qui sont super agressifs (pute ou sale coincée moche, au choix...).
Oui tout à fait, en réfléchissant on doit se sentir un peu benêt au final quand on nous dit qu'au final "trololo c'est pour la radio". Et c'est vrai que ces filles ne savaient surement pas comment les images vont être utilisées. J'ai quand même été surprise (d'où mon incompréhension au départ) qu'il n'y ai pas plus de gifle. Mais après entre ce qui a été tourné et la réalité... Bon bref en fait je voulais pas dire ça ^^

Je voulais dire que j'ai seulement lu ce matin les commentaires sur Youtube... C'est affligeant. Nous qui débattons et sommes écoeurées de cette video, on passe pour des grosses coincées. Pour la plupart des commentaires que j'ai lu, la vidéo est une blague, une grosse blague et il faut juste en rire, y a beaucoup de jurons, d'insultes à propos de celles et ceux qui osent laisser un commentaire négatif.

Comment on peut être aussi débile ? Ou alors ils sont en pleine grise d'ado j'en sais rien, mais ça donne envie de donner des baffes... J'ai jamais écouté NRJ et je suis pas prête de m'y mettre ! Parlons même pas de NRJ12...

Ce genre de programme débilite vraiment les jeunes, les tires vers la bas. Je ne crois pas que ces programmes/radios existent parce que c'est ce que demandent les jeunes, mais parce qu'en faisant croire que c'est pour les jeunes ils arrivent à en attirer des tonnes, peut-être par un effet mouton ? Enfin je sais pas, on aurait besoin d'un anthropologue là :P C'est comme les magazine a scandale : ça existe parce que les lecteurs en ont l'utilité ou c'est un "besoin" qui a été artificiellement crée ?

Bon je m'éloigne quand même là, mais je suis juste dégoutée par les propos des commentaires de la vidéos... Je suis blasée de ces jeunes...
 
Yep, sur le constat, tout pareil que toi...
D'où vient ce besoin de médiocrité ? Un manque d'éducation ? Un accès trop facile à l'information et au partage d'opinion, sans mesure, sans recul, sans prise de conscience ?
Et quand je dis information, je veux dire au sens de "donnée", pas au sens d'information éclairée, lumineuse, intelligente et qui ouvre le cerveau. Avoir accès à tout et n'importe quoi. Et surtout n'importe quoi.

Bon, moi j'essaye de rester positive : ce genre de comportement commence à taper sur le système de plein de monde, qui commence à râler... il y aura peut être une prise de conscience générale. Peut-être qu'à force de toucher le fond, on arrivera à donner un bon coup de pied pour remonter à la surface ?

*cross fingers*
 
Dernière édition :
Je ne sais pas si vous avez vu cette parodie...
Mais personnellement elle m'a bien fait marrer. Je l'ai découverte bien avant de lire cet article.
Watchez :
http://www.dailymotion.com/video/x16f598_comment-embarrasser-un-inconnu-en-10-secondes_fun
 
  • Big up !
Reactions : MoniMa



J'en ai marre des trous du cul... J'en ai marre des trous du cul... Sans déconner je suis vraiment heureuse d'avoir un petit-ami qui admire mon féminisme et qui se rend bien compte du harcèlement qu'on subie toutes !


Au début il ne réalisait pas trop, j'habite pas dans une grande ville, mais quand je vais en ville, dans la rue, il ne pensais pas que je pouvais subir ça. Jusqu'au jour où nous nous sommes rendus à la Paris Game's Week, j'étais déguisée en Sly Cooper, un personnage masculin de jeux vidéos, et j'avais un pantacourt noir et un haut col roulé (autant dire : rien de vulgaire qui ne montre mes formes, même si fuck them je m'habille comme je veux).


En l'espace d'une heure à se balader dans le salon, mon copain a compté le nombre de regards lubriques posés sur moi : il en a compté 23, dont plus de la moitié auraient mérité son poing dans leur gueule. Notre expérience a bien servi à lui faire prendre conscience du calvaire que constitue, pour une femme, le simple fait de MARCHER en croisant des hommes.
 
Je pense qu'il se serait pris une gueulante s'il s'était approché de moi, et un bon coup de pied dans les burnes, ce gros con. Je me surprends à fantasmer sur un taser ou une matraque téléscopique quand je pense à ce genre de rature sociale...

Je pense à ce genre de mecs qui répondent que voilà, c'était juste un bisou... qu'ils ne trouvent jamais de partenaire. Ils ne les méritent pas!

J'arrive pas à croire que les médias mainstream autorisent encore ce type de gaspillage d'oxygène et de bobine. Une honte. D'ailleurs, en Belgique, où j'habite, cette vidéo lui aurait vallu 50€ par baiser volé, pour intimidation sexuelle.
 
Je suis allée sur le lien de la vidéo pour pouvoir la dénoncer, et oh surprise! ce message d'avertissement a fait apparition au début de la vidéo:

"Choper ou simplement draguer une fille dans la rue sans son consentement est un acte grave qui peut conduire à toutes les violences. Ceci est un sketch humoristique dont il ne faut pas reproduire les comportements, ce serait du harcèlement de rue. Non c'est non; le respect avant tout, filles ou garçons ;)"

Euh...non mais je rêve là?!? Parce qu'une fois que tu mets cet avertissement, cela te donne le droit de diffuser cette vidéo? Donc il ne faut pas reproduire ce comportement, parce que c'est un "acte grave" mais par contre n'importe quel abruti qui fait pareil et le poste sur youtube avec le même avertissement bah là ça devient légal tout d'un coup???

Sérieux, allez toutes et tous dénoncer cette vidéo une nouvelle fois, parce que moi ce genre de petites combines de merde ça me fout la gerbe...
 
La vidéo est toujours publiée ..
Ce qui m'énerve aussi c'est qu'on va nous dire ce n'est qu'un bisou olala , on va minimiser l'agression car un bisou c'est doux, c'est chou etc (oui quand c'est consentant!!) et que ça ouvre des portes vers des discours tel que : tu devrais être flattée que j'ai envie de t'embrasser que j'ai envie de toi etc
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes