désolé de te répondre aussi tardivement(pas le morale à aller sur le pc)kheena;4433441 a dit :agapanthe7;4432258 a dit :tres bonne idéegeek-i;4432252 a dit :Pourquoi ne pas envoyer un e-mail à NRJ, et de leur proposer très pacifiquement un débat sur le harcèlement de rue, avec des madz et zhom(c'est quoi le masculin de madmoizelle?)
Je suis naze en blabla, mais je serais bien capable de me proposer dans le débat!
Je pense qu'il n'y a que ça à faire, hurler comme des babouins ne fera que renforcé que les féministes sont des coincés des fesses(pour pas dire "mal b****").
Histoire d'expliqué que non, c'est pas marrant derrière la caméra...
ce sera tjs plus productif que de venir ici se congratuler entre nous de notre immense ouverture d'esprit, etc(ceci est de l'humour)
Que Madmoizelle relaie regulièrement les actes sexistes(du moins ceux où la femme en patie), c'est bien, mais trouver des trucs concret sur comment "éduquer" les gens sur notre attitude en société c'est mieux.
Je voudrais t'informer que Madmoizelle.com fait du bien mais aussi du mieux.
Et tu le constateras ici, ici, ici ou ici. Oh et puis ici, aussi. Et si tu n'en as pas assez, je t'invite à faire des recherches par toi-même. Et je t'invite également à lire des topics comme la vieille permanente sexisme ou les sujets chauds comme celui-ci dans lesquels d'illustres Madz ne font pas que s'auto-congratuler ou hurler comme des babouins (je sais que ce n'est pas toi qui l'as dit) mais disent des choses super bien et super édifiantes.
Et en parlant de productivité, c'est quand même le billet de Madmoizelle qui a le plus contribué à faire bouger les choses. Et @Marie.Charlotte () est même passée sur Europe 1...
geek-i;4432409 a dit :Sinon, je ne sais pas trop qui relever pour avoir ma réponse, mais quand une femme est du même avis que le... comment dire... "stéréotype" masculin(femme à la cuisine, une main au cul ça tue personne... je suis grossière mais vous comprenez...?) on les insulte aussi tôt, comme si la femme devrait absolument défendre ses droits, ou au moins en avoir l'esprit.
Serte, moi aussi ça me choque, mais ça reste son problème j'ai envie de dire, si elle souhaite être vue de la sorte...
Il y a une différence entre choisir de rester à la cuisine et énoncer, tel un principe fondamental, que les femmes sont dans le devoir de rester à la cuisine.
Le féminisme, ce n'est pas aller à l'encontre de tous les clichés ou les "conventions" que la société veut nous imposer. On ne veut pas être des badass en puissance (), on veut juste pouvoir choisir librement, sans contrainte et sans jugement. Moi j'adore le rose. Et ce n'est pas parce que le rose est associé aux filles que ça va me rendre sexiste de correspondre à ce cliché-ci.
On ne veut simplement pas que notre condition biologique détermine notre statut dans la société. Alors dans le cas des filles qui s'accordent avec les stéréotypes "masculins" dont tu parles (les filles à la cuisine car ce sont des filles ; une main au cul ça tue personne donc même si t'en as pas envie, tu n'as pas ton mot à dire), c'est du sexisme. Et ce n'est pas moins grave parce que c'est une fille qui l'a dit. Le sexisme, ça marche dans les deux sens. Ca touche les deux sexes et ça peut venir des deux sexes.
Quand à ta dernière phrase, on est d'accord. Une fille peut bien faire ce qu'elle veut. Tant que personne ne l'a décidé à sa place, je ne vois pas le problème. Donc une fille qui accepte de se faire embrasser par ce cher Guillaume, c'est cool pour elle (je dis bien accepte et non pas cède). Mais qu'on ne vienne pas prendre un cas particulier pour en faire une vérité générale et s'en servir pour parler au nom de toutes les femmes "Non mais c'est qu'un bisou, elle en est pas morte."
(Bon voilà, j'avais envie de répondre. Mais je pense que d'autres Madz le feront sûrement mieux que moi. )
Mais merci pour tes avis, dommage qu'il y en ait pas plus.