H&M s'excuse pour ses mannequins trop bronzés

21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Y a deux jours une amie à moi m'avait justement parlé de l'histoire de la "tan mom" en voyant cette affiche...

J'ai quand même du mal à imaginer qu'un tel "bronzage" puisse représenter un idéal de beauté.
 
8 Août 2010
380
297
2 254
ce n'est pas forcément un idéal de beauté, mais l'air de rien, peu à peu avec des campagnes comme ça on décale la "norme"
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
La première fois que j'ai vu cette campagne ça devait être dans le direct matin, j'ai même pas fait gaffe (je regarde pas les pubs dans le journal), c'est mon copain a côté qui m'a dit "Mais... La fille elle est surbronzée c'est trop laid!"
Là j'ai regardé et effectivement c'est bien bien moche.

Par contre je tiens à souligner le fait que ces mannequins ne sont pas d'une maigreur extrême contrairement à ce qu'on voit parfois, elles sont plutôt joliment foutues, (surtout la fille avec le maillot de bain rose) minces sans être maigres.
Y'a juste à les débronzer un peu et puis ça sera une super campagne! (c'est con quand même, en plus QUI s'est dit que ça serait trop beau, hein?)
 
  • Big up !
Réactions : château fort
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Qu'est ce que c'est laid ce bronzage !!!!

On a plus l'impression qu'il ont aspergé la fille de peinture je trouve
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Il n'y a que moi que ça choque que personne ne suppose que ça pourrait être sa couleur naturelle au mannequin ?

Même si on voit qu'il y a eu l'aide de retouches logiciel pour lisser tout ça, d'huile pour satiner, etc, ce n'est pas improbable.

Ça existe les peaux naturellement cuivrées (et scoop, c'est loin d'être une minorité) :

femme-indienne-au-sourire1.jpg



A l'inverse, la "mom tan", là, on voit qu'il y a soucis... :facepalm:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je comprends pas. Les mannequins ont vraiment l'air d'être méditerranéennes, ça me semble pas choquant du tout qu'elles soient si bronzées. C'est pas si c'était des normandes ou des bretonnes quand même ! (je ne dis pas que le normand/breton n'a pas le droit de bronzer hein ! je suis normande et je bronze. un peu. :cretin: ).
 
L

Lady-Godiva

Guest
Vraiment horrible ! trop bronzé et puis bon comme c'est dit dans l'article : merci pour l'exemple ... bon allez "Go pour un cancer de la peau !"

Je préfère cent fois mon teint de porcelaine que d'être bronzé de la sorte et surtout de façon si peu naturelle ! à chacun(e) notre couleur de peau !!!!!
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Jixels;3172150 a dit :
Je comprends pas. Les mannequins ont vraiment l'air d'être méditerranéennes, ça me semble pas choquant du tout qu'elles soient si bronzées.

Bah perso j'habite à Montpellier et j'ai jamais (ou alors rarement) croisé quelqu'un à ce point bronzé.
 
  • Big up !
Réactions : château fort
Je pense que les pub d'h&m se voulaient surtout esthétiques plus que véhiculant un quelconque message comme la plupart des pubs pour fringues en faite ! :neutral:
Du coup je trouve cette polémique exagérée et que c'était surtout un problème de timing : avec l'histoire de la "tan mom" les gens étaient au taquet, sans quoi cette campagne de pub serait passé inaperçu ... Je n'avais même pas fait attention au bronzage du mannequin avant de voir toute les réactions sur le web !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes