Habits d'aujourd'hui

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
fautes;4366747 a dit :
enkephaline;4366746 a dit :
Ah ben t'es là en ninja en fait ! Du coup t'aurais pu répondre ici au lieu de faire ton petit article en screud.
J'estime que cet épisode avait son intérêt dans ma démonstration que non, malheureusement et ne vous en déplaise, les choses ne sont pas aussi simples que de s'habiller seule devant son miroir.
Mais heu, j'ai une question : est-ce que tu as envie de violer les mecs qui portent des slims toi ? :shifty:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
fautes;4366751 a dit :
ciccone;4366748 a dit :
Mais heu, j'ai une question : est-ce que tu as envie de violer les mecs qui portent des slims toi ? :shifty:
Je ne peux que réprimer un fou rire devant cette remarque. J'explique sur mon blog que justement, cela n'a RIEN à voir. Vous êtes des femmes et vous agissez comme si cela n'avait aucune implication culturelle et sociale. Vous n'êtes pas seules devant votre miroir, et je me contrefous personnellement que vous portiez des minishorts ou non, je dégueule le viol et le sexisme; je ne supporte pas, en revanche, l'ignorance et la malhonneteté intellectuelle.

"Nous n'affirmerons jamais qu'une jeune femme en mini-jupe cherche à attirer l'agresseur. Mais elle doit garder en tête que son costume envoie un signal précis, compris par chaque personne qu'elle croisera car ancré dans la conscience collective. "

Cette citation est tirée de ton propre blog.
Je trouve ça un peu fort de café. La question est "recois tu automatiquement un signal précis (d'ordre sexuel donc si j'ai bien compris) en croisant un homme en short/slim/débardeur moulant/que sais-je encore" ?
Moi non. Et pourtant le corps d'un homme m'excite, en général. J'ai plus tendance à réagir en fonction des contextes que des vêtements en eux même, mais c'est peut être que je suis juste ignorante ;)
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Fautes     Sacrebleu tu ne vas pas continuer à hors sujettiser mon topic préféré, ah ça non!
Bien que le débat semble complètement stérile, puisque tu te fous de nos avis autant que pas mal de monde, je crois, se fout maintenant du tien, vu comment tu l'amènes. Tu devrais toi aussi prendre des cours d'"implication culturelle et sociale" option interaction. Bon.

Pour ma part, je ne vois ici nulle tenue qui pourrait être qualifiée de "provocante" comme dit sur ton blog, mais admettons, tout est relatif n'est ce pas. Quand bien même les majorité des femmes s'habilleraient de façon provocante, est ce ça qui devraient leur, nous, interdire nos galons d'égale de l'homme?! Donc d'après toi ça se juge sur l'apparence. Ma foi, c'est bien superficiel.
Ton choix est apparemment d'avancer en prenant garde à ton implication (subjective) vestimentaire, soit.
Mais tu remarquera qu'ici, si tu avais posté tes tenues (sans avoir dénigré celle de quelqu'une autre), certaines auraient peut-être aimé, d'autres pas, mais jamais personne ne se serait permis de décréter que tu avais un style archaïque, qui traduit une quelconque inadaptation sociale et culturelle. Non, parce qu'ici chacun fait ce qu'il veut mais ne dénigre pas sa voisine, la est la différence entre ces mad' et toi. Et le féminisme n'a rien à voir la dedans, c'est le respect des choix des autres c'est tout.

Edit: c'est pas trop tout en fait parce que je voulais (puis j'ai oublié (j'ai un vagin je suis tête en l'air :drama: ah ces femmes niark niark)) revenir sur cette phrase aussi "Vous êtes des femmes et vous agissez comme si cela n'avait aucune implication culturelle et sociale" en fait, c'est comme les gens anti adoption homo qui disent mais pensez aux enfants ils vont mal le vivre, alors que c'est à cause de ces même gens qui débitent ces mêmes phrases que ces enfants peuvent mal le vivre. Le serpent qui se mord la queue, tout ça (on l'avait dit pourtant de pas mettre les dents). Je digresse, mais en gros tu considères toi même qu'en tant que femme on a un effort supplémentaire à fournir, en passant par l'apparence en l'occurence, c'est que tu considères donc que hommes et femmes ne sont pas d'emblée égaux. Et ça eh bah, eh bah, eh bah c'est pas bien!

Bon allez crotte je vais au lit.
 
Dernière édition :
25 Août 2006
0
5 977
0
Je ne trouve pas inintéressant son article. Se demander si les vêtements courts (décolletés, mini-jupes) n'étaient pas plus un asservissement qui découle du besoin de montrer ses attributs (parce que la société nous l'impose) pour être considérée comme une femme qu'un acte militant. Je trouve ça bien de prendre le problème à l'envers en se demandant si le vrai militantisme ne résiderait pas dans le fait de cacher ses attributs (qu'on dévoile parce qu'il faut séduire et que la société nous l'impose) plutôt qu'en le montrant.

Par contre effectivement venir sur Mad pour dire "Globalement les femmes s'habillent mal" c'était sans intérêt : c'est un avis subjectif, sans argument ça ne vaut rien. Je viens d'une petite ville où pas mal de filles ont un style que je n'aime pas du tout et à mes yeux elles s'habillent relativement mal. Mais qui je suis pour dire ça ? Je n'irais pas m'ériger en Prêtresse de la fringue. Et ce serait d'autant plus con que certaines d'entre elles doivent considérer que je m'habille mal (et qu'elles s'habillent bien).

L'article n'est pas mal écrit, mais je trouve tellement dommage de venir gâcher de possibles arguments par un air supérieur "J'ai la désagréable sensation que ces jeunes filles ne savent pas grand-chose du féminisme et n'ont pas réellement réfléchi à la place que pouvaient revendiquer les femmes dans notre société" et par une difficulté manifeste à débattre sur le forum ("Vous ne comprenez rien" ça va deux minutes ...).
 
Dernière édition :
25 Août 2006
0
5 977
0
Sur ce, ma tenue :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Pull H&M (ancienne collection), veste H&M (nouvelle collection), pantalon taille haute bleu marine New Look et bottines d'un petit magasin, foulard Bizzbee, boucles d'oreilles Asos. Et mes nouveaux cheveux noirs. :d
 
Dernière édition :
21 Juillet 2010
398
289
804
Paris
fautes;4366764 a dit :
Je me fiche de votre cas personnel, entendez vous ?

J'ai du coup une question simple pour toi (je réfléchis pas tu sais, je peux pas faire mieux, tu m'excuseras :cretin:) : concrètement, qu'est ce que tu fous ici alors ?
A par troller s'entend.
 
26 Mars 2007
240
1 073
4 824
fautes... je ressemble à tout sauf à une pute (même en mini-short slim ras-la-touffe à paillettes clouté au cucul) donc je me sens pas du tout visée et encore moins vexée par tes propos mais je vais quand même te répondre parce que tu me fais un peu de peine.

tu dénonces le"déballage",donc quand tu vas dans un magasin tu crois que tout est à toi et que tu peux te servir?

du coup pas besoin de les payer les chaussettes doré-doré?
de toute façon,mes petits pieds délicats et sensibles ne supportent que les soquettes avec bouclette,mais sinon pour 30 boules je m'achèterais (alors oui parce que moi je paie) plutôt une paire en cachemire tant qu'à faire...

mais une chemise à 300€ ,soldée à 65€ tu crois pas qu'ils se font une marge de dingue à la base?

et que penserais-tu d'une burka faite sur-mesure?pas de prise de tête le matin,tient chaud l'hiver,frais l'été,plus d'appel au viol,un charme surrané...une bonne idée pour échapper à la domination masculine non? :ninja: :top:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@nadja : Ahh j'adore ta coiffure, ta nouvelle couleur et ton maquillage :puppyeyes:

Et sinon je vous trouve bien courageuses de répondre à @fautes, elle n'est tellement pas dans le dialogue que je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps à communiquer en fait :confused: Enfin je trouve le post qu'a cité @maycomb très diplomate et bien résumé, c'est d'ailleurs probablement pour ça que Fautes n'a pas pris le temps d'y répondre :cyclope:
Et ça me donne bien envie de poster ma tenue de lundi avec des fringues courtes et transparentes, mais mon appareil photo est momentanément indisponible :gonk:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
jeanne-des-brumes;4367053 a dit :
@nadja : Ahh j'adore ta coiffure, ta nouvelle couleur et ton maquillage :puppyeyes:
C'est gentil ! :d Surtout que c'est la première fois que j'ose aller en cours sans le combo rouge à lèvres vif + eyeliner. Et pour mes cheveux j'avoue avoir encore un peu de mal à m'habituer au noir. J'aime bien mais je n'arrive plus à m'habiller : les deux premiers jours de cours (lundi et mari)  je n'ai porté que du noir parce que rien ne me semblait m'aller (et je le vivais mal, je trouvais ça trop sombre) !
 
26 Mars 2007
240
1 073
4 824
@jeanne-des-brumes ,on lui donne à manger sinon elle va mourir et la terre perdrait une grande penseuse.
tant qu'on est dans le hs ,j'ai remarqué que tu as les même sandales que moi (ou j'ai les mêmes que toi c'est selon :d ) ,les andré bordeaux.alors voilà je les ai portées deux/trois fois pas longtemps,ras mais un jour pendant plusieurs heures et elles là m'ont tuées les pieds :bomb: je les trouve trop mignonnes mais je n'ai plus osé les remettre depuis,comment tu fais?? tu as des pieds en titane blindé ou tu as un secret? (pitié une astuce:worthy:)
 
20 Février 2012
37
15
379
BEDENAC
nadja;4367038 a dit :
Sur ce, ma tenue :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Pull H&M (ancienne collection), veste H&M (nouvelle collection), pantalon taille haute bleu marine New Look et bottines d'un petit magasin, foulard Bizzbee, boucles d'oreilles Asos. Et mes nouveaux cheveux noirs. :d

J'adore ta tenue !!!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes