Habits ou cosmétiques?

M

mulan-2

Guest
Je choisirai aussi de réduire le budget cosmétique.
Je n'achète pas beaucoup de maquillage déjà, mais je pense que le maquillage est "accessoire", c'est pour mettre un quelque chose en plus. Donc, je préfère acheter de beaux vêtements, dans lesquels je me sens bien et après si il me reste de l'argent, un vernis ou autre pour relever la tenue :)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai répondu que je réduirai plutôt le budget cosmétique. Mais en réalité, si j'avais vraiment des problèmes, je serai bien obligée de réduire les deux vus que je dépense déjà peu en vêtements et cosmétiques.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
peu importe pour moi

niveau maquillage je suis qd meme vachement limitée, et puis comme les produits me durent longtemps j'en achete tres rarement
et les fringues à la base j'achete pdt les soldes ou les promos

donc dans un cas comme dans l'autre, je me ruine pas de toute façon...
jdirais que je reduirais les cosmetiques à choisir...
 
20 Avril 2010
9
0
1 082
Montpellier
Moi je crois que je réduirais les vêtements, je préférerais mettre les habits que j'ai, même s'ils sont pas de la dernière collection, que de renoncer à la crème hydratante ou au maquillage. Faut dire que je sort pratiquement jamais sans maquillage.
Aussi, je préfère acheter des habits pas trop chers, genre H&M, mais je fais pas de rabais sur la qualité de mes cosmétiques, j'achète que des cosmétiques de très bonne qualité, même si ça coûte un peu plus cher.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je réduirais les cosmétiques. Bon ok j'ai du mal à me passer d'eye-liner mais je peux me passer de mascara, de crayon, ... Par contre les fringues c'est vraiment mon péché mignon. Dans le cas du maquillage j'achète des trucs pas chers du tout, genre le mascara à 2? donc bon.
 
A

AnonymousUser

Guest
Cosmétiques, aussi, sans aucune hésitation. Pour la bonne et simple raison que j'ai arrêté d'en utiliser depuis plusieurs années maintenant, en tout cas pour le maquillage et tout. Pour ce qui est produits visage, corps, cheveux, je n'achète que le strict minimum et c'est en quantité suffisante pour tenir assez longtemps donc je n'en achète pas tant que ça non plus. Le budget vêtements c'est quelque chose que j'ai vraiment dû mal à réduire. Je pourrais me contenter du minimum aussi, du strict nécessaire mais non, c'est trop un plaisir, comme un Nadja, un péché mignon. Et puis je compte plus sur les vêtements que sur le cosmétique pour arriver à me sentir à tant soit peu bien, pour avoir une allure à peu près correcte ^^.
 
A

AnonymousUser

Guest
Si j'avais vraiment des problèmes d'argent, je réduirais sans hésiter (mais non sans mal) mon budget fringues, tout simplement parce que je n'achete que le nécessaire vital (haha) en cosmétique (c'est à dire crèmes, fond de teint, mascara, eye liner et coloration) et seulement quand je termine un pot/tube donc au final, il y a des mois ou je ne dépense pas 1 centime en cosmetique alors que je passe mon temps à acheter des tonnes et des tonnes de fringues! En moyenne, je dirais que je claque facilement 150€ par mois alors que je n'ai qu'une petite paye de job étudiant...
Le choix est donc incontestable :)

Edit: mode chieuse on/ je crois que la question est "si vous aviez des problèmes d'argent.." donc si vous ne dépensez déjà rien pour les cosméto, ça ne réduira pas vos problemes d'argent haha!
 
C'est ce que je suis déjà en train de faire : réduire le budget fringue
pour deux raisons : je n'ai plus de quoi les stocker et j'ai même pas le temps de toutes les mettre
Alors que renoncer à me chouchouter... !! JAMAIS
Je me sens mieux habillée avec mes fringues habituelles ou des basiques et avec une belle peau, bien hydratée et éclatante
Que super bien fringuée avec les cheveux secs et la peau rêche :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes