GOÛTER (DÉ)CÉRÉBRÉ

Ces jours-ci, Trelawney est déprimée.
Pourtant, toute cette histoire avait plutôt bien commencé : elle était rentrée de son séminaire de divination rayonnante, regonflée à bloc et était aussitôt allée raconter ses nouvelles découvertes à Albus. Elle était particulièrement enthousiasmée par une technique de divination dont elle avait eu vent durant une conférence : la Craninomancie, ou la divination par l’étude des crânes. « C’est l’avenir ! » expliqua-t-elle au directeur en faisant des moulinets avec ses bras. « Quoi de mieux pour comprendre les gens que d’aller directement regarder à l’intérieur de leur cerveau ? Et je me suis rendue compte qu’il était TRÈS important pour moi de bien comprendre les gens, pour pouvoir mieux les arnaq... euh, leur prédire ce qu’ils veulent entend... EUH, CERNER AU MIEUX LEURS ATTENTES ».
Mais Dumbledore a immédiatement douché sa bonne humeur. Soit disant qu’il pourrait avoir quelques problèmes avec les parents d’élèves, et puis tu sais Sybille cette technique porte habituellement plus sur l’étude du crâne en lui même que du cerveau, qu’il était hors de question de découper des élèves pour vérifier s’ils auraient une bonne note en potions et, en définitive, « est-ce vraiment très vegan, ça, ma petite Tretre ? ».
Mais la professeure n’en démordait pas, convaincue que sa technique était LA solution et que le directeur ne savait pas de quoi il parlait. Ce soir là, Rogue l’arrêta tandis qu’elle essayait de persuader une Serdaigle de 1ère année de monter dans sa salle de classe, un couteau de cuisine planqué sous son châle. Suite à cet épisode, elle tomba dans une profonde dépression (« Mais pourquoi personne ne veut jamais suivre mes idées, on aime pas la réussite dans ce pays ») et fut même internée quelques temps à St Mangouste où l’on raconte qu’elle errait lentement dans les couloirs, le regard vide en marmonnant « cerveau, cerveauuuuuu ».
De retour à Poudlard, et pour aider sa convalescence, les elfes de maison décidèrent donc de lui préparer ses repas selon sa nouvelle lubie (mais toujours parfaitement végétariens, pour ne pas qu’elle pleure après son karma le jour où elle reprendrait enfin ses esprits).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.