Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2019 - topic des créations

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Miaou Ron ron
/ᐠ。ꞈ。ᐟ\

Euh, Albus ? Il semblerait que nous ayons un problème...
Bon, comme vous le savez, on ne s'est pas pressé pour vider les appartements d'Ombrage lorsqu'elle est partie. On a laissé sa grosse penderie en se disant qu'elle serait utile au prochain professeur de DCFM qui habiterait là. Mais il semblerait que cette timbrée ait, euh... ensorcelé ladite penderie.
Comment on s'en est rendu compte ? Et bien...
Disons que Ron Weasley est comme qui dirait passé au travers de ladite penderie (allez savoir pourquoi il se trouvait dans les parages, un stupide pari sans doute) et qu'il se soit transformé en... En... Disons que maintenant, on sait pourquoi Dolores avait autant de chats.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui je sais, c'est embêtant. Surtout que Pompom n'a pas encore réussi à lui faire reprendre forme humaine. Mais, euh, Albus... Ce n'est pas notre seul soucis. Le professeur Rogue... En voulant rattraper Weasley, il est lui aussi passé à travers l'armoire...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je crois que ça ne lui plait pas des masses, il est de très mauvais poil...
 

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Pink is the new Black
Repéré dans le château,
Sirius se cacha chez le crapaud.
Mal lui en a pris!
L'armoire d'Ombrage réserva quelques surprises...
Même Azkaban
Lui semblerait plus attrayant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De honte il se cacha,
Et sa forme animagus il arbora.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
From Dolores To Hermione
Miss Granger, vous avez beaucoup de potentiel, votre rigidité est une qualité exquise
Vous me manquerez l’an prochain. Je vous ai donc laissé un petit souvenir pour vos vacances d’été au bord de la mer.
Puissiez vous rayonner dans cette tenue de Naïade !
Dolores Ombrage

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
La salle sur garde-robe​

Fred faisait des aller-retours au 7è étage en réfléchissant à la prochaine "animation", quand la salle sur demande fit son apparition.
Il entra. La pièce était étroite et fournie de vêtements absolument tous rose. Des miaulements se faisaient entendre.
"Oh, le rêve !" se dit Fred. Il réfléchissait à comment faire tournée en bourrique La Grande Inquisitrice.

Quand soudain il fit une surprenante découverte... il n'avait jamais vu de vêtement de ce genre. Mais Dolores Ombrage était très organisée et chaque vêtement était classé par fonction. Fred leva la tête et vit "vêtement de sport moldu".

Ni une, ni deux, Fred enfila ce vêtement et se regarda dans le miroir avant de montrer à George sa nouvelle découverte :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
Défi n°8 – Cuisine
Du 19 au 25 août


Nourritures spirituelles

Elèves de Poud’mazelle, l’heure est grave. Je sais, vous commencez à avoir l’habitude, mais là, je vous parle d’une vraie crise de première importance, pas juste d’un bonbon qui fait pousser des feuilles/poils/coquillages/peintures bizarres ni d’un livre vaguement abîmé. Je vous parle d’un DANGER DE MORT ! Non non, c’est pas une énième prédiction de Trelawney, et pour cause : c’est elle qui est en danger de mort.

Commençons par le commencement.

Comme elle passe le plus clair de son temps seule dans son bureau, on n’a pas trop remarqué que quelque chose avait changé, au début. Mais après deux évanouissements en cours, on s’est dit qu’il se passait quelque chose d’anormal, et on a cherché à savoir quoi. La réponse est la suivante : le professeur Trelawney est en pleine crise existentielle, ou mystique, on ne sait pas trop (dans son cas, c’est un peu la même chose de toute façon) et refuse de s’alimenter. Peut-être essaie-t-elle de se détacher des nourritures terrestres, à moins que le vertige ressenti face à la vacuité de l’existence lui coupe l’appétit. Quoi qu’il en soit, ça ne peut plus durer, et comme vos talents culinaires sont bien connus, on a décidé de faire appel à vous.

Vous devrez donc préparer un plateau-repas que le professeur Trelawney acceptera de manger. Pour cela, le psy est formel : il faut que votre plateau-repas lui évoque des choses familières, c’est-à-dire en lien avec ses techniques de divination, les présages qu’elle connaît bien, les superstitions qu’elle affectionne tant... Mais attention, le professeur Trelawney croit désormais à la réincarnation et au karma. Elle refusera donc tout plat à base d’animal mort, de crainte qu’il s’agisse de la nouvelle enveloppe corporelle de sa grand-tante et qu’elle soit elle-même réincarnée en pigeon en guise de châtiment.

latest

Consignes :

-Vous devez présenter le plateau-repas destiné au professeur Trelawney, sous forme de photo, de gif ou de vidéo.

-Dans « plateau-repas », il y a deux mots importants : « plateau » et « repas ». « Plateau », ça veut dire qu’il peut y avoir plusieurs plats, des couverts, une serviette et une boisson (mais rien n’oblige à mettre tout ça à la fois). « Repas », ça veut dire que ça doit être centré sur une nourriture un minimum consistante, mais ça n’implique pas d’avoir « entrée + plat + dessert ». Il peut très bien n’y avoir que du sucré, par exemple.

-Le plateau dans son ensemble doit évoquer quelque chose d’ésotérique, une technique de divination, une superstition, un présage... Il existe de nombreuses techniques de divination, vous pouvez en choisir une qui n’apparaît pas dans les cours de divination de Harry, mais gardez en tête que la dimension ésotérique de votre création doit être visible. On évite donc de faire un simple gâteau au chocolat en disant que tel peuple amérindien prédisait l’avenir dans les fèves de cacao.

-Tous les aliments doivent être végétariens. Ils ne sont en revanche pas obligés d’être vegan, bio, sans gluten et sans colorants ni conservateurs, même si c’est cool.


Allez hop hop hop, à vos fourneaux !
 
20 Juillet 2018
196
2 347
514
34
Toulouse
studentagain31.com
Délicieux tarot divinatoire
J'entre prudemment dans le bureau du professeur Trelawney, elle est assise à son bureau, les mains posées sur le bois, les yeux fermés murmurant des choses incompréhensibles. Je lance timidement :
- Bonjour Sybille...
Pas de réponse elle n'a pas l'air d'être réellement présente.
- Sybille? Comment allez-vous? Dis-je un peu plus fort
-...Gloupilag...frubilas...doucrisaltys...
Ses grommellements se font plus hésitants et je vois une paupière se soulever derrière ses grosses lunettes
- Vous ne voulez toujours pas manger?
- Noooon!!! Je cours un grAAAnd danger se mit elle à hurler en se levant brusquement.
Je sursaute mais ne me dégonfle pas
- Oui! Le grand danger de l’hypoglycémie Sybille!
- Je l'ai lu dans les astres! Si je mange il s’abattra sur moi...
- Écoutez Sybille, il faut que vous mangiez, je vous laisse donc ici ce plateau préparé spécialement pour vous.
- Je ne peux... Ils sauront...
J'hésite un peu ne sachant ni qui sont ces "ils" ni quoi dire
- Eh bien non figurez-vous, "ils" ne sauront rien!
- Comment ça??
- Regardez votre plateau est constitué de l'oracle divin que seuls les esprits avertis peuvent déceler
Elle hésite, jette un œil au plateau et j’entends son estomac crier famine.
- "Ils" n'ont pas d'esprit avertis n'est-ce pas?
- Non non bien sûr que non ils n'ont pas ça.
- Parfait! Alors je vous laisse le plateau Sybille, bon appétit!
Je sors du bureau et à peine la porte fermée j'entends croustiller de l'autre côté.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Nil

20 Octobre 2013
438
105 908
7 204
30
Rouen
Oh plateau repas, raconte moi l'avenir !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Avril 2013
1 540
5 090
5 174
Paris
Les sablés solaires

Voici mon plateau pour la professeure Trelawney! J'ai reproduis le thème astral de sa naissance avec des sablés véganes (on n'est jamais trop prudent avec le karma). Il prouve bien qu'elle devrait arrêter de déprimer! On voit bien que l'angle de Saturne et d'Uranus annonce une longue vie pleine de bonnes surprises! Et puis le chocolat chaud que je lui ai préparé montre un heureux présage grâce à la cannelle sur le dessus : un soleil ! Ce qui signifie "un grand bonheur"! Qu'est ce qu'il lui faut de plus!

190824092836767530.jpg
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 367
182 559
6 654
Faire bonne impression

Franchement, là, j'ai tout donné même obliger les Serdaigles à aller chercher les ingrédients pour moi, si avec ça elle ne mange pas, je ne sais vraiment plus quoi faire excepté l'envoyer à Sainte Mangouste !
La tasse transparence pour lire l'avenir dans les feuilles de thé dans tous les sens, les cartes pour lire l'avenir et le ciel étoilé pour l'astrologie, faire plus c'est lui faire faire une indigestion !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes