Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pfffff...
Charger une Serpie de tâches insignifiantes ! Franchement, je suis pas un Elfe de maison, c'est pas moi qui suis chargée des repas ! Pour cette folle de Trelawney en plus ! J'ai pas envie qu'elle me tienne la jambe pour me parler de ma mort pendant deux heures ! Je pose le plateau, je frappe et je m'en vais direct !
Bon, j'ai peut-être mérité cette punition, j'aurais peut-être dû être plus discrète en lançant mon sort sur Crivey. Je l'avais pas vue, McGonagall, derrière son pilier ! Et boum, de corvée de Tritri.
En plus, elle avait des exigences, la soi-disant voyante... Alors bon, je m'en suis chargée. Je préfère encore m'occuper de la nourrir que de m'occuper de son cadavre, ceci dit...
Du coup, voilà, je lui ai préparé un joli plateau, tout comme elle a demandé, sur le thème de la divination.
- Sybille, enfin, vous devez vous nourrir, dis-je en lui tendant le plateau repas que je venais de préparer pour elle. Tenez, cela devrait vous être familier et vous réconforter de cette crise existentielle.
Je lui tends un papier pour lui indiquer la signification de chaque plat.
- Tenez, lisez ça, cela devrait vous inciter à manger.
Vous savez depuis toujours que le monde se divise en uniquement deux catégories cosmiques, ainsi ai-je décidé de vous rappeler cela à l'aide de quelques toasts bien positionnés. Je vous prie également d'accepter ce soleil à demi couvert de nuages, qui vous rappelleront la pratique de la néphomancie et de la nairancie, la divination par les nuages et du soleil. Le tout est accompagné d'une tasse de thé car je sais comme vous apprécié la pratique de la tasséomancie, ainsi que d'un verre d'eau qui vous permettra de vous essayer à la castronomancie, une pratique souvent sous-estimée. J'espère que ce plateau repas vous redonnera de l'appétit.
Tu vois mon petit, pour faire un bon repas divinatoire il faut utiliser nos connaissances. Trelawney lorsqu'elle était enfant s'entrainait à lire l'avenir dans les fleurs de sang.
Peu le font maintenant car c'est peu ragoutant.
Le truc c'est de planter les graines dans un sol caillouteux et qu'il neige trois jours et trois nuits d'affilés, ensuite tu as juste à les transplaner dans une assiette telle quelle et les tâches et le nombres de fleurs indiquent l'avenir.
Sans oublier le traditionnelle verre d'urine d'hippogriffe qui permet de prédire ta santé à long terme !
- Professeur Trelawney ? J'ai remarqué que vous n'aviez pas trop le moral ces derniers temps... Alors avec toute la classe nous vous avons préparé un plateau repas !
- Oh c'est gentil mais vous savez je n'ai pas trop d’appétit en ce moment...
- Attendez de voir avant de dire ça !
Pour faire passer tout ça, un bon thé histoire de vérifier qu'un danger plane toujours bien sur nous. Des petits gâteaux planètes pour l'accompagner...
OUIJA !
Voilà un souvenir d’enfance pour le professeur Trelawney, il paraît que sa première rencontre avec son art fut lors d’une séance de Ouija en compagnie de plusieurs amis alors qu’elle avait 12 ans.
Elle avait alors réussie à communiquer avec sa grand mère qui lui avait conseillé de boire plus de soupe à la carotte et au basilic.
Le mélange des deux lui avait ouvert son troisième œil et elle avait alors fait sa première prédiction « demain il pleuvra ».
J’espère que faire ressurgir ces souvenirs avec ce plateau de ouija en pâte sablé et chocolat et sa soupe carotte basilic l’aidera à reprendre confiance !
Menu pyromancie (à ne pas confondre avec le menu pyromanie, que l'on obtient après avoir laissé son plat sur le feu sans surveillance - coucou papa)
Chère Professeur Trelawney,
j'ai récemment eu vent de votre crise existentiello-mystique et j'ai senti qu'il était de mon devoir de venir en aide à la Serdaigle hors du commun que vous êtes. Je vous ai donc concocté un petit plateau-repas axé autour de la pyromancie, dans l'espoir que l'idée de pratiquer cette méthode de divination ancestrale (on dit même que c'est la plus vieille du monde !) vous aide à sortir de votre torpeur actuelle.
Au menu :
- en entrée, j'ai prévu une petite tomate surprise à l'effigie de votre élève préféré, afin de vous aider à vous mettre dans le bain en vous fournissant une inspiration pour vos prédictions
- en plat principal, un petit bûcher enflammé, accompagné de feuilles de sauge et de laurier que vous pourrez brûler à votre convenance pour en lire les messages mystiques
- pour le dessert, deux petits muffins Crachefeu, dernière invention de Weasley, Farces pour sorciers facétieux™, qui vous permettront de produire du feu vous-même et ainsi, de continuer à cramer tout ce que vous voudrez
Pour accompagner ce plat, je vous ai préparé un petit remontant à la cannelle qui, je l'espère, alimentera votre feu intérieur et achèvera de vous donner le petit coup de pep's dont vous avez besoin.
J'espère que ce menu vous conviendra, et que nous vous reverrons bientôt en classe !
Quelle galère! J'ai été prise en train de participer à un complot contre nos directrices, et voilà que je me retrouve en retenue aux cuisines!
Ma mission du jour: réussir à faire manger Trelawney. Comme si j'avais que ça à faire!
Mais on m'a confié une tâche, et je compte bien l'accomplir de mon mieux!
J'ai donc concocté un goûter divinatoire pour attirer notre estimée professeur de divination.
Je lui ai donc préparé:
- une tasse d'earl grey pour la tasséomancie
- des cartes de tarot en brownie pour la taromancie
- une main et les cycles de la lune en sablé pour la chiromancie
Si avec ça, elle refuse encore de s'alimenter, je ne répond plus de rien!
Pourtant, toute cette histoire avait plutôt bien commencé : elle était rentrée de son séminaire de divination rayonnante, regonflée à bloc et était aussitôt allée raconter ses nouvelles découvertes à Albus. Elle était particulièrement enthousiasmée par une technique de divination dont elle avait eu vent durant une conférence : la Craninomancie, ou la divination par l’étude des crânes. « C’est l’avenir ! » expliqua-t-elle au directeur en faisant des moulinets avec ses bras. « Quoi de mieux pour comprendre les gens que d’aller directement regarder à l’intérieur de leur cerveau ? Et je me suis rendue compte qu’il était TRÈS important pour moi de bien comprendre les gens, pour pouvoir mieux les arnaq... euh, leur prédire ce qu’ils veulent entend... EUH, CERNER AU MIEUX LEURS ATTENTES ».
Mais Dumbledore a immédiatement douché sa bonne humeur. Soit disant qu’il pourrait avoir quelques problèmes avec les parents d’élèves, et puis tu sais Sybille cette technique porte habituellement plus sur l’étude du crâne en lui même que du cerveau, qu’il était hors de question de découper des élèves pour vérifier s’ils auraient une bonne note en potions et, en définitive, « est-ce vraiment très vegan, ça, ma petite Tretre ? ».
Mais la professeure n’en démordait pas, convaincue que sa technique était LA solution et que le directeur ne savait pas de quoi il parlait. Ce soir là, Rogue l’arrêta tandis qu’elle essayait de persuader une Serdaigle de 1ère année de monter dans sa salle de classe, un couteau de cuisine planqué sous son châle. Suite à cet épisode, elle tomba dans une profonde dépression (« Mais pourquoi personne ne veut jamais suivre mes idées, on aime pas la réussite dans ce pays ») et fut même internée quelques temps à St Mangouste où l’on raconte qu’elle errait lentement dans les couloirs, le regard vide en marmonnant « cerveau, cerveauuuuuu ».
De retour à Poudlard, et pour aider sa convalescence, les elfes de maison décidèrent donc de lui préparer ses repas selon sa nouvelle lubie (mais toujours parfaitement végétariens, pour ne pas qu’elle pleure après son karma le jour où elle reprendrait enfin ses esprits).
“Hey, ça te dirait qu’on se prévoie une petite sortie avant la fin des vacances ?
- Mais carrément !! Ca fera passer la pilule ! Tu voudrais faire quoi ?
- Tu as entendu parler de Hululand ? Une fille que je suis sur Witchtagram en a parlé sur son blog et ça a l’air génial !
- Bonne idée, ça fait longtemps que je ne suis pas allée dans un parc d’attractions ! C’est quoi le lien du blog que j’aille voir ?
- Tiens, c’est ici !”
Les Puffies sont fières de vous présenter Sandy (alias Sand’Witch), qui a visité le parc d’attractions Hululand et se fait un plaisir de vous raconter sa visite !
Attention, phobiques des strigidés et des jeux de mots, il faudra avoir le coeur bien accroché !
Nous vous invitons donc à traverser la passerelle pour entrer dans Hululand et laisser la magie exercer son charme !
Exclusif, Gilderoy Lockhart ouvre son parc à thème !
La Gazette du sorcier couvre évidemment l'info, mais elle n'est pas la seule... Gigi lui-même met la main à la pâte pour faire la promotion de son parc. Retrouvez-le sur Instagram : @gilderoy.l pour en apprendre plus ! *
Si vous êtes moins branché·e que Gigi, pas de panique :
Un 1er septembre à la cafétéria du ministère de la magie :
- Salut Ignace! comment ça va? Pas trop dur la reprise?
- Bonjour Belbus, bof tu sais ça va comme un lundi...
- Ben alors raconte comment c'était tes vacances? Tu prend du sucre?
- Non merci. Oui c'était très bien! J'étais plongé en pleine nostalgie et j'ai fait découvrir aux petits où ils irons dans quelques années
- Comment ça?
- Tu n'as pas vu le nouveau parc d'attraction qui a ouvert? Back to Hogwarts?
- Ah non pas du tout, enfin si tu veux mon avis j'ai pas du tout envie d'y back to Hogwarts...
- Et ben tu as tord! C'est super! On a pris un portoloin depuis Pré-au-Lard et pouf on est arrivés devant une réplique du château entouré de multiples attractions délimitées par maisons. Regarde j'ai gardé la carte des lieux!
- Wahou ça à l'air génial vous êtes restés combien de temps?
- 3 jours
- Mais vous avez dormi où?
- Dans le château! Ils ont fait des répliques des salles communes transformées en hôtels. Moi qui avait toujours rêvé d'entrer dans la salle commune Serdaigle j'ai pu réaliser mon rêve... et sans résoudre leurs énigmes impossibles!!
- Super, tu as l'air de t'être régalé! Je vais peut être tenter le coup l'année prochaine!
- Tiens vas voir c'est un nouveau genre de journal sans papier inspiré d'un truc moldu tout y est détaillé!