Hall de Poud'mazelle - Coupe des 4 maisons 2021 - topic des créations

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 293787
  • Date de début
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574

Houuu que c'est bon !​


J'ai représenté la volière de Poudlard sur une tourte aux légumes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
Participation de @dreyyy

1, 2, 3, allons dans les bois !

Grmmbl, du salé, du salé… J’aime pas trop faire du salé, je préfère le sucré. Enfin, tant pis, les autres élèves ne pourront pas goûter à mes petits choux au praliné, ils ne savent pas ce qu’ils ratent :drama:

Après mûres réflexions, voici mon plat !

Je l’ai fait en référence à la Forêt interdite. On peut y voir une famille de licornes qui se promène ainsi que quelques acromentules, probablement issues de la lignée d’Aragog. Je suis allée voir sur place pour m’imprégner du lieu, mais je me suis permis de réduire la taille des acromentules afin de vous éviter une crise cardiaque. Et d’augmenter la taille des licornes, car elles sont mignonnes, elles. Et bien sûr, derrière, on voit le début de la forêt avec ses arbres-brocolis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Mars 2018
246
3 502
1 714
26
Le plus bel arbre du parc
J'ai voulu rendre hommage à mon arbre préféré du parc de Poudlard. Je sais qu'il est mal-aimé et que la plupart des élèves évitent de s'en approcher, mais je le trouve extraordinaire. C'est pourquoi j'ai cuisiné ce petit-four saule cogneur !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Juillet 2016
566
3 568
1 764

Vol au-dessus d'un nid de citrouilles.​


- Bah alors Enthalys ! Où est-ce que tu étais passée ? On a presque fini de pique-niquer...
- J'ai eu pleins de problèmes pour faire mon plat :halp: Mais le voilà enfin !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Qu'est-ce qui t'es arrivé ?
- C'était la première fois que je faisais une pâte feuilletée et ça prend un temps fou à faire figure-toi !!! En plus j'ai des courbatures partout, même aux abdos, et des bleus sur mes mains et mes avant-bras maintenant.
- Mais pourquoi tu n'as pas pris une pâte feuilletée toute prête ?
- ... J'ai cherché des vol-au-vent tout prêt mais en dehors de la période de Noël c'est impossible d'en trouver !!! Tu te rends compte ? ça c'est comme les raclettes en pleine été ! Une galère pour trouver du fromage !
- ça n'empêche que tu aurais pu prendre une pâte feuilletée toute prête pour gagner du temps et de l'énergie.
- ... Oui.... mais bref ! Au moins mon vol-au-vent il a bien gonflé et la pâte feuilletée est à tomber ! J'ai même fais un mini vol-au-vent pour la cheminée t'as vu ?
- Oh oui adorable ! Mais ce n'est pas que la pâte feuilletée qui t'as retardé autant ?
- Si seulement... Impossible de trouver du riz rouge ! J'ai du remplacer par des lentilles ... Des lentilles !!!!!! Le truc dont j'ai horreur... J'ai essayé de relever le tout avec un peu de persil cisaillé mais j'espère que les autres vont tout manger par ce qu'il est hors de question que j'en ramène. Ensuite j'ai sculpté une carotte CRUE en forme citrouille pour la tête de l'épouvantail. J'y ai passé un temps fou... Oui je SAIS j'aurais pu le faire sur une carotte cuite ça aurait été plus simple mais j'avais déjà terminé quand on m'a donné cette merveilleuse astuce... :goth: Heureusement que ça a été plus rapide pour faire les petites barrières.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- On dirait un peu un super héros ton épouvantail avec sa cape en feuille d'épinard... :hesite: Décidément tu aimes bien faire compliqué quand on peut faire simple. Mais elles sont trop bonnes tes citrouilles en pâte feuilletée Enthalys ! Elles sont fourrées à quoi ?
- A la carotte... Cuite cette fois ! Le plus petit vol-au-vent est fourré aux champignons à la crème et pour le plus grand je me suis amusée à faire un peu de mobilier en aubergines blanchies et carottes. Et aussi le toit... Tu ne le dis pas aux autres hein mais j'ai fais tenir la charpente en bretzel avec du fil dentaire. Inutilisé bien sûr ! Tu me prends pour qui ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Oh d'accord... Tu ne manges pas ?
- Ah non merci j'ai bouffé des bretzel tout du long je n'ai plus faim...

Inspiré d'une histoire plus que vraie....
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Participation de @Patagato !
La serre du cours de botanique
Pour le pic nique, enfer et damnation: je me voyais déja faire un énorme gateau plein de crème. Qu'importe je n'ai pas dit mon dernier mot donc je me suis attelée en cuisine pour rendre hommage à un endroit qui est à la fois reposant et à la fois terrible pour les personnes ayant le rhume des foins comme moi: la serre du cours de botanique. La voici donc sur ma focaccia avec diverses plantes récuperer dans la serre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes