Défi n°6 : concours Lépinedanlepied

Je serai courte, brève et précise car point le temps de tergiverser, il nous faut le monde réinventer !
Poud’Mazelle a toujours été un vivier d’esprits créatifs. Aucun défi ne résiste à ses élèves, aucune technique ne les laisse désemparé.e.s, c’est pourquoi, en exclusivité cette année, le fameux concours Lépinedanlepied s’invite au château !
Le but ? Inventer ! Mais inventer quoi ? Ah ça…
Il vous faudra, chèr.e.s élèves :
- Inventer une invention magique inutile (ou presque)
- S’imposer une contrainte technique qui rend la réalisation planifiée du défi quasi impossible…et donc son issue imprévisible ! Ceci vaut quelle que soit la technique choisie.
Exemple : vous décidez de cuire un gâteau. La recette indique une cuisson de 20 minutes à 180°. Vous décidez, dès le début, que vous cuirez le gâteau à 100° pendant le même laps de temps. Cet exemple est bien évidemment ennuyant à mourir, ne l’imitez pas (d'autant plus que l'issue est prévisible et peu réjouissante de base), mais vous avez l’esprit du bazar !
Un brevet rédigé sur papier invisible vous sera évidemment décerné pour toute participation au Concours Lépinedanlepied, vous accordant 14 années d'exploitation exclusive (il sera nécessaire de présenter le brevet à la Commission des Nouveautés Magiques). En revanche, le Concours Lépinedanlepied se dégage de toute responsabilité en cas de malheurs divers et (a)variés provoqués par l'utilisation des inventions présentées à l'édition 2022, qu'on se le dise.