Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je crois que j'ai enfin trouvé la recette qui fera mouche !
La glace du risèd prend le goût que l'on souhaite au plus profond de soi.
Expérience sensationnelle assurée.
Les petits plus : Plusieurs parfums peuvent faire leurs apparitions grâce à la présentation en cubes et garder le souvenir de ce.s parfum.s grâce à la cordelette qui entoure le cornet.
Alliez fun et gourmandise grâce aux Gaufres Joueuses de la mère Byby ! Lancez le sort Ludo puis dirigez les briques avec votre baguette. La garniture de la gaufre dépendra de votre score !
Quoi de mieux pour cet été que de bonnes glaces? Les glaces surprises de Berty Crochue bien sûr! Aux couleurs des quatre maisons de Poudlard, ces glaces enchanteront cette saison caniculaire! Mais attention, goutez-y à vos risques et périls car comme ses fameuses dragées, Berty raffole de goûts... comment dire... spéciaux!
Des années que je peaufine mes créations et que je vends mes glaces, sorbets et sandwichs glacés à travers toutes les foires du pays mais cette année, (j'y crois, j'espère), j'intègre le foodtruck de Lignac et Hermé !
Avec mes fameux sandwichs glacés, que je vous dévoile en avant-première !
Toute fête foraine a son Tunnel de l'Amour.
Mais soyons honnête, ce ne sont pas quelques fleurs et des lumières cheap qui feront chavirer le coeur de l'être aimé.
Pour ça, achetez des guimauves de l'Amour, au coeur 100% filtre d'amour. L'objet de vos désirs ne pourra plus vous résister !
(ne fonctionne qu'avec le consentement de la personne)
Imaginez :
Vous vous reposez avec vos amis entre deux attractions. Il fait beau et chaud, vous vous êtes bien amusés, mais votre ami Victor a pris un coup de soleil et râle sans interruption, plombant l'ambiance. Heureusement, à côté de vous se trouve le stand de glaces Kestrèm'glacées ® ! Vous en profitez donc pour vous acheter la monstroglace "tirmondoigt" et le tour est joué : son arôme délicieusement chatouillant vous rend maintenant tellement drôle que vos blagues feront même oublier à Victor qu'il a la tronche cramée au 2ème degré.
Imaginez encore :
La queue pour l'attraction des dragonneaux volants est interminable. Si vous voulez pouvoir prendre le train à temps, vous allez devoir y renoncer et il faudra ensuite consoler votre nièce Gemma pendant tout le trajet. Impossible ! Heureusement, Kestrèm'glacées ® est là et grâce à sa monstroglace "oupsihihi" vous êtes maintenant le roi (ou la reine) du malaise : à chaque fois que vous ouvrirez la bouche (ou tout autre orifice), les gens auront envie de fuir très loin de vous*. Plus besoin de faire la queue ! *note : léger risque de faire fuir également les gens se trouvant avec vous
Imaginez aussi :
Voilà à peine deux heures que vous êtes arrivés à la fête foraine et vos enfants ont déjà atteint le degré 9 de la chiantise. Violetta ne veut plus rien faire après avoir vomi dans les gargouilles tamponneuses et Titouan se cache sous votre robe depuis qu'il a cru voir un sombral derrière une tente (vous n'avez pas osé lui dire que c'était juste le gros chien moche de tata Apolline). Quant à Sally, elle est dans sa période "maisc'estpourlespetitsfoutezmoilapaix" et vous n'avez rien réussi à en tirer depuis la fin du petit déjeuner.
Pas de panique, Kestrèm'glacées ® est dans la place : sa monstroglace "scrogneugneu" vous permettra l'espace d'un instant d'être encore plus pénible que le plus pénible des mioches. Effet bouche bée garanti, vos marmots passeront enfin à autre chose et vous arriverez probablement même à tirer un sourire en coin à votre ado bêta.
Ca y est, j'ai enfin trouvé LA glace parfaite! Celle qui vous fera saliver rien qu'à la voir et qui vous rafraichira en cas de forte chaleur. Par contre, faites attention, je l'ai ensorcelée pour qu'elle bouge un peu... Dépêchez-vous de la manger avant qu'elle ne s'enfuie! Sur la photo certains serpents commencent déjà à tenter de s'éloigner. Les goûts peuvent être variables mais
C'est l'été au Terrier. Il a fait beau toute la semaine, mais un gigantesque orage zèbre le ciel depuis maintenant trois longues heures. Comment occuper les enfants par ce temps maussade ? Rose et Lily ont descendu tout un tas de vieilleries du grenier. Parmi celles-ci, un objet en particulier a attiré l'attention de Ron et Harry. C'est un bel album photo, un peu malmené par la poussière qui s'est accumulée au fil des années.
- C'est l'album de nos années à Poudlard ? demande Ginny par-dessus l'épaule de son frère.
- Oui, Hermione l'avait fait en 99, pour qu'on garde en mémoire autre chose que la guerre et les batailles, explique Harry aux enfants.
Les petits regardent toutes les photos, curieux de voir ce que leurs parents faisaient à leur âge. Soudain, au détour d'une page, les ados éclatent de rire, laissant perplexes Harry et Ron.
- Oh mais le sport de vieux, j'hallucine, glisse Rose à sa cousine.
- Mais vous jouiez vraiment au Quidditch ou c'était juste une vanne pour la photo ? demande Hugo après avoir repris sa respiration.
- Ben évidemment, répond Ron. Vous n'y jouez plus, à Poudlard ?
Depuis la cuisine, Hermione pousse un petit soupir et lance, passablement agacée :
- Si tu t'intéressais un peu plus à la vie de tes enfants, Ron, tu saurais que le Quidditch est passé de mode depuis au moins deux ans…
Ron et Harry en restent sans voix. Comment ça, le Quidditch, passé de mode ? Bon, en y réfléchissant, c'est vrai qu'il y avait de moins en moins de monde dans les tribunes des matchs auxquels ils ont assisté dernièrement, mais jamais ils ne se seraient attendus à ce que ce soit pour cette raison. Les enfants leur racontent le déclin progressif de l'intérêt pour cette discipline, l'ampleur qu'a pris le mouvement Ditch the Quidditch!, la montée en puissance d'autres sports, puis finalement la décision de l'école d'arrêter les entraînements (qui étaient, de toute façon, désertés par les élèves) et de recycler l'ancien terrain pour de nouvelles activités sportives. Cela amène Harry et Ron à une question :
- Mais alors, vous faites quoi comme sport, maintenant ?
Consigne : présenter le sport qui a remplacé le Quidditch dans le cœur des sorcièr·es.
Vous n'êtes pas obligé–es de suivre à la lettre la mise en situation avec la next-gen, vous pouvez imaginer un sport qui aurait fonctionné avant les années Poudlard du trio, ou un courant sportif dissident qui aurait cohabité avec le Quidditch avant de le remplacer, ou même parler d'un sport qui cartonnait avant le Quidditch (mais n'oubliez pas que celui-ci a plus de 2000 ans… )
La technique est libre : visuelle, textuelle, audio, mise en scène, pièce de théâtre…
Il peut s'agir d'un sport collectif ou individuel, en extérieur ou en salle (vous n'êtes pas obligé–es de recycler l'ancien terrain de Quidditch)... Bien sûr, on parle d'un sport de sorcièr·es alors il faut qu'il y ait des éléments magiques. Et il doit pouvoir être pratiqué à Poudlard, par des mineur·es (mais rien ne vous empêche d'imaginer une version light pour les enfants et hardcore pour les adultes )
EDIT : pour celleux qui n'arriveraient pas à accéder au formulaire de vote via ce lien (qui fonctionne pour certain.e.s et pas pour d'autres), le lien est également posté dans la rubrique "Formalités" de la Grande Salle sur Discord, n'hésitez pas à passer par là !
Nous sommes en 2022, et si le quidditch intéresse encore quelques irréductibles, le temps où il déplaçait les foules est terminé. Le sport qui passionne à présent les sorcières et les sorciers, en particulier les plus jeunes, est sans aucun doute la métamorphose artistique.
Depuis la cuisine, Hermione poussa un petit soupir et lanca, passablement agacée :
- Si tu t'intéressais un peu plus à la vie de tes enfants, Ron, tu saurais que le Quidditch est passé de mode depuis au moins deux ans…
- Deux ans ?! T'es gentille Maman ! Teddy n'avait pas encore obtenu ses BUSES que c'était déjà dépassé... Non depuis la résurgence du Blairwitch y a bien que des darons pour s'intéresser à un truc de balais.
- Et des tontons ! lança James hilare qui venait de s'incruster dans la conversation
- Le Blairwitch ..? interrogea Harry perplexe
- Attends ça me dit quelque chose, réfléchit Ron, c'est pas ce vieux truc qui se jouait dans des lieux louches y a super longtemps ? Avec des sandalettes là ?
- Papaaa, ça s'appelle des talaria, reprit Rose en levant les yeux au ciel
- Oui si tu veux ma grenouille mais c'est des sandales avec des ailes c'est bien ça ?
- C'est ça !
- Mais c'est pas un peu violent comme sport ? s'alarma le roux
- Comment ça violent ? demanda Harry de plus en plus perplexe et à présent inquiet.
- Rohlala mais non c'est pas violent, on joue plus comme en 1950, maintenant y a des règles pour assurer la sécurité de toustes
- Ouais les règles c'est un sacré truc, ricana James
Harry définitivement perdu décida d'abdiquer et s'installa confortablement dans un fauteuil :
- Euh d'accord mais du coup ça se joue comment ?
Il n'en fallait pas plus pour voir Rose et James se trémousser d'enthousiasme.
- Bon Papa tu te concentres et tu écoutes bien, on va faire ça simple parce que les règles sont un peu velues.
- Moi j'ai pas trouvé ça si co..
- Oui oui Tante Hermione on sait, mais bon 90 pages on sait très bien que ni Papa ni Ron ne les liront.
- Hmm c'pas faux.
Rose poussa son cousin pour reprendre le lead de la conversation :
- Doooonc ! Ça se joue sur une zone de jeu en cercle et c'est un sport d'équipe et de contact. Chaque personne porte des talaria, il y a systématiquement 5 joueureuses de chaque équipe sur la piste dont 1 qui porte des sandales dorées, il s'agit du ou de la Chasseresse. Son objectif est de prendre des tours d'avance sur les joueueureuses adverses, les 4 autres cherchent à bloquer le ou la Chasseresse adverse, on les appelle les Boulet·tes. Les points sont gagnés par tour d'avance pris sur les Boulet·tes adverses et attention y a des scores négatifs ! Pour bloquer, les Boulet·tes ont la possibilité d'impacter le ou la Chasseresse.
- Tu entends quoi par impacter ? demanda Harry au paroxysme de la concentration
- Ben tu l'empêches de passer ou tu essayes de le ou la sortir du cercle
- Même qu'il y a des zones de contact et d'impact légales, genre c'est ok les épaules mais personne ne doit donner de coup dans la tête ou dans le dos, renchérit James
- Ok, mais ça fait quoi si on sort du cercle ? cherchait Ron
- Dans le cercle y a un flux d'air en continu qui tourne dans le sens anti-horaire. Si tu es éjecté·e tu es hors-jeu et tu perds un tour.
- Aaaah d'accord ! Et il se passe quoi si tu tapes quelqu'un alors que c'est pas légal ?
- C'est la meilleure partie !!! s'enflammèrent Hugo et Lily qui suivaient avec passion
- C'est la spécialité de Victoire, ajouta James taquin
- Haha c'est vrai ! Mais oui du coup en cas d'impact illégal le ou la joueuse est immédiatement transformé·e en blaireau et donc cloué·e au sol pour une durée de 30 secondes.
- En blaireau ..?! s'étonnèrent Ron et Harry d'une seule voix
- Bah oui ! Ça s'appelle le Blairwitch
- Tenez, regardez on a une photo de Victoire lors de son dernier match.