Hanouna dévoile des photos dénudées de Karine Ferri, et il a TF1 aux fesses

9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
C'est quand qu'on arrête l'émission ? ça devient aberrant là. Comment des propos discriminatoires et des photos qui n'auraient pas du être diffusées se retrouvent sur les écrans avec pour commentaire "Oh mais c'est de l'humour" ?
Non. Juste non.
C'est pas de l'humour, c'est de la méchanceté gratuite.
Et Hanouna qui se pose en victime... Je ne sais pas pourquoi mais ce type est la définition parfaite du terme "Pervers Narcissique", parce que "Oh un scandale, pourquoi toujours moi, je suis pourtant une personnalité populaire:drama:"
 
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
La vache.. @ParasitA .. en lisant tout ça j'en ai eu des sueurs froides.. comment les gentes qui le regardent et qui pour certain.e.s l'acclament peuvent apprécier et encore justifier les actes d'un con arrogant qui se croient tout permis.. et dire que j'ai regardé quelques-unes de ses émissions pendant un moment..

Ce mec mériterait de se retrouver dans toutes les situations ignobles qu'il a provoqué.. et encore, je suis sûre qu'il oserait dire que c'est rien.. que c'est "de l'humour".. :sick:
 
15 Mars 2018
17
12
364
27
Je cite un autre article de Madmoizelle :
"L’Agence Santé Publique France a mené une enquête auprès de 15 000 personnes et s’en dégagent des chiffres douloureux.
  • 10,7% des filles (6,9% des garçons) estiment que leur premier rapport sexuel était « accepté mais pas vraiment souhaité »
  • 1,7% des filles (0,3% des garçons) estiment que leur premier rapport sexuel était un rapport forcé
  • Seulement 26% des filles ont été principalement motivées par le désir pour ce premier rapport sexuel ; pour une majorité d’entre elles (54%), c’est l’amour qui vient en première motivation
  • 8% des filles de 15 à 17 ans (1% des garçons) ont subi des rapports sexuels forcés, ou des tentatives de rapports sexuels forcés es chiffres montent à 14% pour les filles (5% pour les garçons) de 18 à 19 ans."
J'ai lu des trucs pour mon mémoire, mais je suis belge, donc je me suis plutôt intéressée à la Belgique. J'ai plus les sources exactes, mais tu peux consulter le rapport de Yaelle Amsellem-Mainguy, l'article "consentir : domination, consentement et déni" consultable en ligne, il expose le cœur du problème, les rapports sociaux entre les êtres et de manière bien plus intelligente que moi, la campagne "Ok, pas ok" dénonce aussi le manque de consentement dans les rapports sexuels en s'appuyant sur des chiffres. Tout est trouvable sur Internet. Malheureusement, on ne peut pas nier un manque d'information à ce niveau-là et je ne blâme pas les ados, je suis enseignante, j'estime que les enseignants ont aussi leur rôle à jouer dans une ère où nous ne devons plus simplement enseigner, mais aussi éduquer. Chacun doit apporter sa pierre à l'édifice, l'ensemble des acteurs de la société : les parents, les proches, le corps enseignant et les médias en font partie également.
Tu peux trouver des tas d'informations qui t'expliqueront ça beaucoup mieux que moi :).

Ok (je connais ces chiffres c'est dramatique) mais je ne vois absolument pas comment vous reliez ça aux émissions de TV ?
 
24 Septembre 2013
57
321
3 714
irafurorbrevisest.tumblr.com
Ok (je connais ces chiffres c'est dramatique) mais je ne vois absolument pas comment vous reliez ça aux émissions de TV ?

Je t'avoue que là, je ne comprends pas trop le sens de ta question, si tu pouvais m'éclairer s'il te plait. Mais je réponds d'après ce que j'ai saisi. Personnellement, je pense que la télévision est un média et TPMP est une émission avec une forte audience. J'ai eu une formation super cool avec une équipe du conseil supérieur de l'éducation aux médias en Belgique avec des tas d'activités à mettre en place avec les élèves et ce conseil insiste (car ces propos ne sont pas les miens) sur le fait qu'avec l'avènement des médias, des réseaux sociaux, de la télévision, d'internet, et tutti quanti, une éducation aux médias est nécessaire car ils influencent clairement nos représentations et nos comportements, que leur évolution multiplie les questions sociétales comme le droit à l'information, le respect de la vie privée, la responsabilité des propos, etc. Par conséquent, il faut éduquer aux médias et développer les compétences critiques des jeunes. Or, les nombreux messages pernicieux qui passent à travers cette émission sont, entre autres, que le viol conjugal n'est pas un vrai viol, que le consentement dans un couple n'est plus ou pas nécessaire, que couper la parole aux gens de manière aussi violente en les traitant d'extrémiste (Cf. l'émission du 25 octobre, je pense), c'est normal (ok, je dis pas que c'est uniquement à cause de cette émission, mais franchement ça aide pas). Un jeune dont la compétence critique n'est pas assez développée, se prend ce message en pleine et il le traite en fonction de ses représentations initiales et dans certains cas, le simple fait que ce soit dit à la télé en fait une vérité absolue.
Pour avoir enseigné dans une école difficile, y'a vraiment des gamin.e.s qui s'insultent avec les mêmes noms d'oiseaux qu'on entend dans les Anges de machin (franchement, dans une bourgade belge, je me demande bien, à part dans les télé-réalités, où ils vont chercher les insultes comme "vieille meuf fatiguée", "baccalà", "vieille meuf séchée" (oui, oui, j'ai regardé les émissions par conscience professionnelle et j'ai entendu les mêmes insultes que celles prononcées par mes élèves) et qui se tapent dessus, qui pètent tout en gueulant "je me barre d'ici" comme si on était dans la maison de Secret Story. Pour moi, certaines émissions ont vraiment un effet néfaste sur les comportements,on peut pas le nier.

De même pour en revenir à la séquence avec Karine Ferri, faut pas se leurrer, on est tous et toutes passé.e.s par là, on a besoin de modèles auxquel.le.s s'identifier, on se construit en fonction de l'autre et de ses idées, on s'arrête souvent à une source d'information. TPMP, dans la séquence, essaie de la décrédibiliser à coup de vieilles chansons libidineuses et de "ses photos ne vont pas faire plaisir à tout le monde du côté de TF1" en instrumentalisant Karine Ferri dans une guerre d'égo C8-TF1. Là aussi, on fait passer le message que "elle a fait des photos d'elle dénudée, ça va pas plaire à TF1 qui va lui apposer l'étiquette de "moins bonne présentatrice depuis qu'on sait qu'elle a fait la couv' de Playboy" ? Encore une fois, son consentement n'est pas respecté, elle ne voulait pas que ses photos réapparaissent, TPMP par l'intermédiaire d'un journal belge, je pense, a fait circuler les photos. Il est où le respect de la loi, la vie privée et le consentement de la personne ? Après ça c'est une question de société, faire des nudes fait automatiquement descendre tes compétences professionnelles, bien entendu, merci ce bon vieux slut-shaming.

Je le redis et j'entends bien les avis de ceux et celles qui voudraient me prouver le contraire, mais je pense que TPMP fait passer tout un tas de messages pernicieux aux jeunes et aux moins jeunes qui se confortent dans leurs idées "parce que Cyril l'a dit à la télévision." Parfois, ça passe par un changement de ton, un mot, une phrase, du non-verbal, des rires moqueurs quand Nabilla dit "non, mais si elle dort comment on peut savoir qu'elle est d'accord" (histoire de dire : t'es débile, ta remarque est débile, ne la prenez pas au sérieux, ni elle ni sa remarque) et puis on intériorise les messages et ça conditionne nos représentations de manière tellement insidieuse.

Et encore une fois, y'a des tas de références internet sur l'influence des médias sur les représentations sociales. Désolée, je m'égare un peu, je suis pas sûre d'avoir bien saisi ta question, tu m'excuseras, je comprends pas tout toujours très vite. J'essaie de ne pas tomber dans le discours chiant-moralisateur, et si j'opte pour ce ton, tu m'excuseras également.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
«On a montré des photos de toi à oilpé sans ton autorisation et que t'avais fait interdire, mais bon, c'était pas pour te nuire». C'est pas possible une telle mauvaise foi.

Sinon, l'excuse «cédelumour» n'est pas imputable à cette émission, on s'en est servi sur moi bien avant qu'elle n'existe sous sa forme actuelle.
 
3 Août 2014
2 176
52 677
3 334
Orvault
J'ai pu voir toute la mauvaise fois d'Hanouna ce week-end.. Bien sûr et comme à chaque fois, il minimise ce qu'il fait en disant bien : nan mais tu sais bien qu'on t'adore !! hein hein ??!
Que fait-il à des personnes qu'il n'aime pas du coup :rolleyes:

Il ne voit pas le problème ou s'interdit d'y réfléchir.. Il ne changera jamais malheureusement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes