Harcelée après avoir subi un viol, une adolescente se suicide

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
C'est horrible. J'ai envie de vomir et de pleurer. Je comprend meme pas POURQUOI ces gamins ont rien eu et pourquoi la justice met autant de temps a faire les choses, ont dirait que c'était une affaire pas très grave, alors que la gamine s'est faite violée par 4 mecs quand meme. Deja ça, et après l'humiliation, mais comment c'est possible de laisser quelqu'un dans la detresse a ce point là?? (Ca me fait pensé, en moins pire mais c'est un peu dans le meme principe, quand j'étais au college 4 meuf m'ont tapé dessus, car ma tete ne leur revenait apparemment pas,  et leur 3 autres copines regardaient. Heureusement pour moi des mecs qui étaient pas loin sont venue et les ont retiré, j'en ai parlé 1 semaine après j'ai voulu porter plainte mais "j'avais pas d’hématome ni de sang sur moi donc c'est pas possible" je sais pas si je voulais rire ou pleurer, sachant que ça avait été assez traumatisant pour moi a l'époque, mais limite il fallait que je sois en fauteuil roulant pour que ma plainte puisse etre valable, c'est dire a quel point ils sont utile dans la justice..)


Et ses "amies" ? Mais ça me dégoute. Qu'ils l'aient laissé tombé alors qu'elle avait surement besoin d'énormément de soutient, ça aurait pu tout changer, elle aurait pu etre encore en vie si tout ses amis était là à la soutenir jour après jour. 
J'ai moi meme une amie qui a vécu un viol, je comprend meme pas comment c'est possible de laisser tomber une personne alors qu'elle est dans un moment où elle a besoin de vous plus que jamais.


Puis ces putains de gamins là, 4 sur une seule fille, la pauvre meme si elle avait pas été ivre ou autre elle aurait pas pu se défendre. Vous verrez qu'ils vont rien avoir et ils vivront leur vie parfaitement, ou alors il iront en prison et ressortiront pas longtemps après comme les mecs pour l'histoire de Steubenville, condamné a juste 1 et 2ans de prison quoi! Mais laissez moi rire, comment on peut laisser des mecs comme ça en liberté ?! Ca m'horrifie et me dégoute. 
Puis merde, j'suis  choqué  par les parents ! Comment tu peux vivre avec un membre de ta famille accusé de viol ? Ou d'autres qui ont humilié une gamine qui s'est fait violée (comme ses fameux "amis")? Ils ont rien fait, ils ont continué leur routines ??! Je suis dégouté.
 
Dernière édition :
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
loulou33;4041990 a dit :
idem... les mots me manquent... une vie si jeune volée...

je me souviens de ma période collège et de la cruauté qui pouvait régner dans les couloirs alors même que nous étions bien plus limités en moyens pour relayer les infos ( pas de facebook, pas de photos numériques, pas de portables)
un bon vieux téléphone fixe, et de rares photos argentiques et on arrivait à se faire du mal, j'imagine la souffrance décuplée avec l'apogée de toutes ces technologies...

peut être suis je un peu trop "utopiste" mais ne devrait on pas limiter l'accès aux réseau sociaux, et aux téléphones portable avant un certain âge?
je ne dis pas que ça empêcherait des actes aussi effroyables mais il me semble que la propagation du mal serait moindre..

concernant la non condamnation des 4 merdeux (je ne vois pas d'autres mots), je ne comprends pas...
pire encore que la justice qui dort je ne comprend pas les parents..

Quand j'étais ado si il m'avait eu prit l'envie de commettre un truc hors la loi et que j'avais réussi à m'en sortir niveau condamnation, mes parents se serait chargés eux de me remettre fissa dans le droit chemin, là encore j'ai l'impression que les ados d’aujourd’hui hui sont des ados rois, qui pourraient cracher à la gueule d'un prof que les parents trouveraient que c'est le prof qui est en tord..

et puis une fête à 15 ans avec suffisamment d'alcool pour faire un trou noir ? des garçons de 15 ans ayant "l'idée" de violer une camarade?...

Là encore je vais paraitre réac mais je n'ai jamais eu des parents strict et pourtant tt les soirées que j'ai pu faire avant 17ans se sont fait sous le regard certe lointains mais le regard qd même d'adultes, toujours dans les parages près à intervenir si il se passait quelque chose de louche, avec un encadrement les parents de tout le monde se connaissant au moins de vue,

enfin je ne sais pas je trouve tout cela, effroyable

où est l'enfance? inconscience? les petits cœurs dans l'agenda? les "boom" jusqu'à 2h du matin? l'impression d'être un warrior après une canette de bière? les premiers émois, chastes ?

tout ça c'est triste, horrible,
oui fin tu peux être choquée sans sortir 300 clichés à la seconde aussi ... je ne suis pas sure que l'arrivée des nouvelles technologies aie vraiment rendu le monde plus malheureux, de même que commencer à faire des soirées avec alcool avant 17 ans n'empêchera pas un violeur de violer (j'ai commencé à faire des soirées à alcool à 13 ans, et n'empeche que (désolée de ce manque évident de modestie mais c'est la vérité) je suis une des personnes les plus ouvertes, """""""morales""""""" de mon entourage), écrire des coeurs dans un carnet t'empecheras pas d'être une personne absolument répugnante qui harcèle une meuf violée (!!!).
et puis la phrase sur les "ados d'aujourd'hui" ... par quel miracle les "jeunes de nos jours" seraient plus cons que ceux d'avant ??
les réseaux sociaux sont interdits théoriquement avant un certain age, facebook en tout cas ne te laisse pas t'inscrire si tu a moins de 13 ans.
en fait ça me gêne cette espèce d'accusation que tu fais des nouvelles technologies/soirées à alcool. la faute est ENTIEREMENT (du DEBUT à la FIN) celle des 4 "merdeux" comme tu le dit si bien, et de personne, rien d'autre.
dernièrement, j'ai peut-être pas bien tout lu dans l'article, mais il me semble que le jugement envers les parents est un peu hatif ... c'est sur que les parents savent ce que leurs enfants ont fait (que ce soit pour les violeurs ou pour les "harceleurs") ?

et condoléances à la famille de la jeune fille bien sur :tears:
 
29 Août 2011
46
14
679
Cotonou
c'est HORRIBLE c'est INJUSTE et c'est INADMISSIBLE! Que son âme repose en paix et que les salauds qui lui ont fait tant de mal payent cher. Les gens sont fous et insensibles... c'est terrible
 
11 Avril 2012
64
43
414
Grenoble
A la lecture de cet article et du discours de la mère de la victime sur la page facebook qui lui est dédiée, je ressens un sentiment d'écoeurement indescriptible et une tristesse inouïe...

La question du comportement des parents de ces adolescents violeurs et criminels est récurrente ; comment concevoir que ces adultes puissent tolérer l'inadmissible ? Je réalise pourtant avec effroi que leur réaction (ou plutôt, leur inaction) ne tient probablement pas systématiquement de l'exception, c'est-à-dire de l'instinct protecteur et aveugle qui défend la progéniture quoiqu'il arrive. Ils ne sont pas moins cruels ou abrutis que leurs enfants parce qu'ils sont adultes, et ça pose réellement la question de la fameuse évolution des mentalités. Peut-on se convaincre que la morale qui fait défaut aux parents sera présente chez les générations postérieures ?
L'idée que les violences contre la femme et que les autres problèmes sociaux forts ne disparaîtront peut-être jamais pour cette raison est tout aussi déroutante que lugubre.
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Il n'y a vraiment pas de mots pour réagir à cet article.
C'est atroce.

Moi,ce qui me choque le plus dans ce genre de cas, (où il a plusieurs agresseurs) c'est qu'il y en ai pas un qui est une conscience, et qui au bout d'un moment se rend compte qu'ils font une grosse connerie.
Mais, le fait de prendre une photo ou une vidéo, c’est horrible, c'est bien la preuve que tu as conscience de se que tu es en train de faire.
Et de plus, la réaction des gens qui reçoivent la photo, et qui se permettent de la juger ou l'insulter.

3cd8a33a.png
 
8 Novembre 2012
1
1
354
pour ma part ces gars savent ce qu'ils font ; pour avoir eu des tentatives ils sont responsables et à n'importe quel âge. Si ça n'en tenait qu'à moi je leur la couperai à vif et leur ferai bouffer..... le truc c'est que ces vermines là sont relâcher au bout de 3 ans alors que si tu piques du chocolat.... t'en  as pour 10 ans. C'est leur tronche à eux qu'il faut montrer.... la honte n'est pas du côté des victimes... et comme d'hab à chaque fois personne  ne soutient c'est connu....
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
irma-bud;4042263 a dit :
loulou33;4041990 a dit :
idem... les mots me manquent... une vie si jeune volée...

je me souviens de ma période collège et de la cruauté qui pouvait régner dans les couloirs alors même que nous étions bien plus limités en moyens pour relayer les infos ( pas de facebook, pas de photos numériques, pas de portables)
un bon vieux téléphone fixe, et de rares photos argentiques et on arrivait à se faire du mal, j'imagine la souffrance décuplée avec l'apogée de toutes ces technologies...

peut être suis je un peu trop "utopiste" mais ne devrait on pas limiter l'accès aux réseau sociaux, et aux téléphones portable avant un certain âge?
je ne dis pas que ça empêcherait des actes aussi effroyables mais il me semble que la propagation du mal serait moindre..

concernant la non condamnation des 4 merdeux (je ne vois pas d'autres mots), je ne comprends pas...
pire encore que la justice qui dort je ne comprend pas les parents..

Quand j'étais ado si il m'avait eu prit l'envie de commettre un truc hors la loi et que j'avais réussi à m'en sortir niveau condamnation, mes parents se serait chargés eux de me remettre fissa dans le droit chemin, là encore j'ai l'impression que les ados d’aujourd’hui hui sont des ados rois, qui pourraient cracher à la gueule d'un prof que les parents trouveraient que c'est le prof qui est en tord..

et puis une fête à 15 ans avec suffisamment d'alcool pour faire un trou noir ? des garçons de 15 ans ayant "l'idée" de violer une camarade?...

Là encore je vais paraitre réac mais je n'ai jamais eu des parents strict et pourtant tt les soirées que j'ai pu faire avant 17ans se sont fait sous le regard certe lointains mais le regard qd même d'adultes, toujours dans les parages près à intervenir si il se passait quelque chose de louche, avec un encadrement les parents de tout le monde se connaissant au moins de vue,

enfin je ne sais pas je trouve tout cela, effroyable

où est l'enfance? inconscience? les petits cœurs dans l'agenda? les "boom" jusqu'à 2h du matin? l'impression d'être un warrior après une canette de bière? les premiers émois, chastes ?

tout ça c'est triste, horrible,

oui fin tu peux être choquée sans sortir 300 clichés à la seconde aussi ... je ne suis pas sure que l'arrivée des nouvelles technologies aie vraiment rendu le monde plus malheureux, de même que commencer à faire des soirées avec alcool avant 17 ans n'empêchera pas un violeur de violer (j'ai commencé à faire des soirées à alcool à 13 ans, et n'empeche que (désolée de ce manque évident de modestie mais c'est la vérité) je suis une des personnes les plus ouvertes, """""""morales""""""" de mon entourage), écrire des coeurs dans un carnet t'empecheras pas d'être une personne absolument répugnante qui harcèle une meuf violée (!!!).
et puis la phrase sur les "ados d'aujourd'hui" ... par quel miracle les "jeunes de nos jours" seraient plus cons que ceux d'avant ??
les réseaux sociaux sont interdits théoriquement avant un certain age, facebook en tout cas ne te laisse pas t'inscrire si tu a moins de 13 ans.
en fait ça me gêne cette espèce d'accusation que tu fais des nouvelles technologies/soirées à alcool. la faute est ENTIEREMENT (du DEBUT à la FIN) celle des 4 "merdeux" comme tu le dit si bien, et de personne, rien d'autre.
dernièrement, j'ai peut-être pas bien tout lu dans l'article, mais il me semble que le jugement envers les parents est un peu hatif ... c'est sur que les parents savent ce que leurs enfants ont fait (que ce soit pour les violeurs ou pour les "harceleurs") ?

et condoléances à la famille de la jeune fille bien sur :tears:
J'pense surtout que la Madmoizelle voulait souligner que les nouvelles technologies "facilitent" le harcèlement. Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
 
20 Mai 2012
87
66
4 694
C'est honteux, cette histoire me donne la gerbe, société de merde.

J'espère que justice sera faite, si leurs photos sont publiés sur internet, ils n'auront que la monnaie de leur pièce.
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Gorge serrée, larmes, je suis profondément choquée ... Et malheureusement des histoires de viols j'ai l'impression d'en lire tout le temps.

Juste pourquoi ? POURQUOI est-ce que j'ai l'impression que peu de gens réagissent. Autour de moi je ne connais que des hommes respectueux et choqués par ces atrocités ...
Mais COMMENT en 2013 on peut encore laisser ces connards de violeurs se balader en liberté, ne même pas être Jugés pour leurs CRIMES !

Comment les gens peuvent rester sans rien faire en voyant la détresse d'une jeune fille ?

La culture du viol, faut que ça cesse !
 
14 Mai 2012
196
516
1 154
Comme vous toutes, je suis scandalisée par cette histoire.

Je ne comprends pas que l'on ne puisse rien faire contre ces jeunes qui ont violé puis humilié cette jeune fille, comment faire en sorte que de tels drames ne se reproduisent plus si on ne peut rien faire, si des individus peuvent violer en toute impunité ? Comment tenter de les responsabiliser ? Comment éviter que d'autres personnes ne fassent la même chose ?

Je ne m'y connais pas beaucoup dans le domaine du droit, mais qu'est-ce qu'on appelle justice dans ce cas ?

Et il est vrai que les réseaux sociaux me font peur à moi aussi, certes cela facilite énormément de choses dans nos vies de tous les jours, et je ne me vois même pas vivre sans pour le moment (rester en contact avec certains, mais aussi facilités en ce qui concerne la vie étudiante notamment) et parallèlement je perçois tout cela comme un facteur pouvant amener à de tels drames. Il est de plus en plus facile d'humilier quelqu'un si on le souhaite, tout en ayant l'impression de ne rien faire de mal puisqu'on est derrière son écran et que d'autres personnes surenchérissent. C'est tellement plus facile qu'auparavant de devenir harceleur grâce à tout cela...
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 399
5 694
Une question, une seule question...
Comment peut-on insulter une personne ayant subi un viol, comment ? Plus que le viol en lui-même (quoique le fait d'avoir publié une photo de l'acte m'ait particulièrement choquée), je crois que c'est cette partie de l'article que je comprends le moins... "Des sms de filles la traitant de salope"...
Comment ?
 
10 Février 2013
5
3
154
Je suis anéantie pour cette jeune fille et pour sa famille... Etre victime et ne pas être reconnue comme telle est déjà atroce, mais en plus voir les criminels exhiber leur crime comme un trophée... Je ne suis pas aussi jeune que la plupart des Madmoizelles ici (je vais avoir 40ans dans 3 semaines), je ne chercherai pas de culpabilité aux nouvelles technologies, à la banalisation de l'alcoolisation précoce etc., certes ça n'arrange pas les choses mais bon! Il faudrait que ces types soient jugés comme les criminels qu'ils sont, au lieu d'être libérés, excusés pour leur "jeune âge" au bout de quoi? si déjà ils sont condamnés...
Ils sont capables de picoler comme des "grands", de violer comme des "grands", qu'on les traite comme des "grands".
Malheureusement pour que cela se fasse, il faudrait aussi que les "grands" soient condamnés à la hauteur de leur crime...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes