loulou33;4041990 a dit :
idem... les mots me manquent... une vie si jeune volée...
je me souviens de ma période collège et de la cruauté qui pouvait régner dans les couloirs alors même que nous étions bien plus limités en moyens pour relayer les infos ( pas de facebook, pas de photos numériques, pas de portables)
un bon vieux téléphone fixe, et de rares photos argentiques et on arrivait à se faire du mal, j'imagine la souffrance décuplée avec l'apogée de toutes ces technologies...
peut être suis je un peu trop "utopiste" mais ne devrait on pas limiter l'accès aux réseau sociaux, et aux téléphones portable avant un certain âge?
je ne dis pas que ça empêcherait des actes aussi effroyables mais il me semble que la propagation du mal serait moindre..
concernant la non condamnation des 4 merdeux (je ne vois pas d'autres mots), je ne comprends pas...
pire encore que la justice qui dort je ne comprend pas les parents..
Quand j'étais ado si il m'avait eu prit l'envie de commettre un truc hors la loi et que j'avais réussi à m'en sortir niveau condamnation, mes parents se serait chargés eux de me remettre fissa dans le droit chemin, là encore j'ai l'impression que les ados d’aujourd’hui hui sont des ados rois, qui pourraient cracher à la gueule d'un prof que les parents trouveraient que c'est le prof qui est en tord..
et puis une fête à 15 ans avec suffisamment d'alcool pour faire un trou noir ? des garçons de 15 ans ayant "l'idée" de violer une camarade?...
Là encore je vais paraitre réac mais je n'ai jamais eu des parents strict et pourtant tt les soirées que j'ai pu faire avant 17ans se sont fait sous le regard certe lointains mais le regard qd même d'adultes, toujours dans les parages près à intervenir si il se passait quelque chose de louche, avec un encadrement les parents de tout le monde se connaissant au moins de vue,
enfin je ne sais pas je trouve tout cela, effroyable
où est l'enfance? inconscience? les petits cœurs dans l'agenda? les "boom" jusqu'à 2h du matin? l'impression d'être un warrior après une canette de bière? les premiers émois, chastes ?
tout ça c'est triste, horrible,
oui fin tu peux être choquée sans sortir 300 clichés à la seconde aussi ... je ne suis pas sure que l'arrivée des nouvelles technologies aie vraiment rendu le monde plus malheureux, de même que commencer à faire des soirées avec alcool avant 17 ans n'empêchera pas un violeur de violer (j'ai commencé à faire des soirées à alcool à 13 ans, et n'empeche que (désolée de ce manque évident de modestie mais c'est la vérité) je suis une des personnes les plus ouvertes, """""""morales""""""" de mon entourage), écrire des coeurs dans un carnet t'empecheras pas d'être une personne absolument répugnante qui harcèle une meuf violée (!!!).
et puis la phrase sur les "ados d'aujourd'hui" ... par quel miracle les "jeunes de nos jours" seraient plus cons que ceux d'avant ??
les réseaux sociaux sont interdits théoriquement avant un certain age, facebook en tout cas ne te laisse pas t'inscrire si tu a moins de 13 ans.
en fait ça me gêne cette espèce d'accusation que tu fais des nouvelles technologies/soirées à alcool. la faute est ENTIEREMENT (du DEBUT à la FIN) celle des 4 "merdeux" comme tu le dit si bien, et de personne, rien d'autre.
dernièrement, j'ai peut-être pas bien tout lu dans l'article, mais il me semble que le jugement envers les parents est un peu hatif ... c'est sur que les parents savent ce que leurs enfants ont fait (que ce soit pour les violeurs ou pour les "harceleurs") ?
et condoléances à la famille de la jeune fille bien sur