Harry (Potter), c'est fini, et dire que tu étais mon premier amour… — Le Dessin de Cy.

22 Janvier 2014
17
15
2 154
C'est marrant de vous voir poster à nouveau cet article , parce qu'en ce moment je suis en relecture d'Harry Potter! Ca fait toujours le même plaisir, même si je sais ce qui va se passer du coup! Ce n'est pas la saga qui m'a fait devenir une lectrice intensive, mais j'y prends quand même un grand plaisir.
Aujourd'hui, j'aime bien comparé la psychologie des personnages à la lumière de ce qu'on sait de la fin comme toutes les gentilles phrases de Dumbledore ou toutes les piques de Rogues!
 
Je tombe sur cet article juste quand je lis (enfin, relis x100) les Reliques de la Mort. (Nostalgie quand tu nous tiens)
Merci Cy, c'est exactement ça ! A la maison : Harry Potter, à l'école : Harry Potter ... PARTOUT.
Je repense à mon petit frère qui ne voulait pas les lire au départ "non mais je sais pas ..." "LIS BORDEL", puis à la fin du 1 j'ai eu droit à un petit "ça va, c'était sympa en fait, je peux prendre le 2 ?", surfant sur la vague (ou chevauchant mon Eclair de feu) je lui ai donné. Deux jours après, j'ai eu droit à "IL EST OU LE 3 ? VITE VITE" et finalement quand il a trouvé l'étagère magique, une semaine plus tard tout était lu. :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Cy. et Alonso
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Avant je n'aimais pas lire et a la maison c'etait ca : mais lis un peu, lache la télé et lis !!!!!
Mais ca c'etait avant, j'ai découvert Harry Potter et après c'etait ca a la maison : mais lache ton livre, tu lis trop !!!! :ko:
J'ai grandi avec un quotidien de contradiction! Dur!

Harry Potter :worthy:
C'est mon enfance, mon adolescence et ca sera ma vieillesse !!! Il y a eu une generation qui a grandi avec JRR Tolkien, une autre avec Star Wars et bien nous c'est avec HP :top:
 
  • Big up !
Réactions : Wild Hyena
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
Je ne suis pas du tout jalouse des gens qui découvrent en 2015 Harry Potter. Attendre en rererere(...)lisant les tomes fait partie de l'Expérience HP avec un très grand E, ça nous a appris la patience (ou la bagarre, les disputes de famille, etc). Je suis un peu puriste. :drama:
 
24 Novembre 2014
11
19
664
32
Harry Potter ! j'ai adoré cette saga, même si à l'époque je lisais beaucoup, quand ma mère ma fait à la Fnac, choisit en un, j'étais là, mouais bon... et j'ai pris le troisième tome... finis en 3 jours... et ensuite j'ai tous racheté!
Pour le coup, j'ai jamais eu le sentiment d'attente, vu que je lisais au moins 3 sagas à la fois ( coucou Serge Brusselo,et Pierre Bottero). Par contre, idem oui le septième à casser quelque chose, et je n'ai plus jamais retrouvé ce plaisir.
Pour les films, le 7, je l'ai haïs comme jamais... je sais que c'est un film, mais les moment de mort était tellement rapide ( Lupin....pourquoi TT) ou dobby ....
je me rapelle avoir pleuré a la fin du tome 7. HP un souvenir inoubliable !
Et nan, je tiens à dire que en cinquième ma théorie comme quoi harry étais un horocruxes tenait la route !
 
24 Février 2014
153
590
1 164
30
J'ai jamais eu trop de problèmes pour les livres puisque j'étais la seule à les lires, mais mon frère et ma soeur se sont battus parce qu'ils avaient décidé de commencer à les lire en même temps :rire:. Et on désespère parce que notre petite soeur (on est quatre) ne veux pas les lire (ni rien lire du tout même :facepalm:).
Mais au moins ça nous fait des points commun et j'vous dit pas comment on rends notre mère folle en sortant les répliques de films/livres en même temps ou qu'on décide de faire des compétitions entre les maisons ( Je suis à Serdaigle, mon frère à Gryffondor et ma sœur à Serpentard, ma vie est très cool je sais ;)).
Je pense que ce soir on va organisé une petite soirée entre nous pour fêter ça !
 
  • Big up !
Réactions : CoralieP et Cy.
8 Septembre 2013
24
39
3 674
@Bouledenerfs mais ouiii c'est exactement ça : Harry Potter est notre doudou !! Moi aussi je les relis, souvent quand c'est pas la forme... mon copain ne comprend pas du tout (pas de la même génération :lalala:)
J'aime aussi beaucoup les films, ils sont disons "complémentaires", comme j'ai lu les livres juste avant la sortie des films, je n'était jamais trop déçu car j'avais les images du films pour me guider dans mon imaginaire de lectrice. Mais je suis tellement FAN des livres !! Des détails et touça !!! :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Cy.
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
J'avais manqué ce billet, ah, que de souvenirs <3
Ma mère avait trouvé la parade: elle achetait le tome en anglais à sa sortie chez les voisins, puis m'achetait le tome en français. Il n'y a jamais eu de bataille, sauf pour le tome 7 que j'ai essayé de chourer en douce pour le lire (trop impatienteeeeee) mais j'ai abandonné au passage à Godric Hollow (avec l'histoire de la vieille mamie momifiée argh :gonk:) que je n'ai absolument pas compris en V.O. Et, toute penaude, j'ai rendu le livre à ma mère. Voilà voilà.
Je me rappellerai toujours d'un mercredi au collège où nous devions aller en perm' pour tuer une heure de vide entre deux cours, et les pions n'ont même pas cherché à nous faire travailler nos devoirs, parce que toute la classe avait son tome d'Harry Potter sous la table. La folie :yawn: Je crois même qu'une pionne avait également son exemplaire :yawn:
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
@Bouledenerfs mais ouiii c'est exactement ça : Harry Potter est notre doudou !! Moi aussi je les relis, souvent quand c'est pas la forme... mon copain ne comprend pas du tout (pas de la même génération :lalala:)
J'aime aussi beaucoup les films, ils sont disons "complémentaires", comme j'ai lu les livres juste avant la sortie des films, je n'était jamais trop déçu car j'avais les images du films pour me guider dans mon imaginaire de lectrice. Mais je suis tellement FAN des livres !! Des détails et touça !!! :gnih:

Meme generation que mon copain mais il comprend pas non plus. Enfin il comprend pas que je puisse revoir les memes choses quinze fois.
 
  • Big up !
Réactions : CoralieP et FMR738
20 Août 2016
127
301
1 134
28
MAIS TELLEMENT !! Je suis tellement d'accord avec cette article ! Bon y avait que moi qui lisait les Harry Potter chez moi, mais fallait que j'attende que ma grand-mère est finie de les lire, heureusement pas pour le dernier que j'ai emprunté DIRECT à une pote ! (et heureusement qu'elle lit vite bordel) Pour le dernier tome j'étais tellement dans le bouquin que j'entendais plus rien quand je me plongeais dedans (pas la peine d'essayer de me parler, j'étais trop loin !).

Je les relis toujours, en général chaque Eté (j'ai loupé quelques années, j'avais du Tolkien, du Pullman, du C.S. Lewis, du Carroll, du du O.Wilde, du S.Collins et du Robin Hobb, à lire (déso Rowling) ). J'ai lu (trop rapidement) ces autres nouvelles sur le Quidditch, les animaux fantastiques et les contes de Beedle le Barde.... :tears:

CETTE UNIVERS ME MANQUE !! :crying: Après c'est toujours un plaisir de les relire :nod:
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes