Harry Potter et le Prince de sang mêlé

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bon bah moi qui avait peur après toutes ces critiques négatives, bah j'ai aimé !

J'ai juste trouvé la fin un peu trop "gaie". De ce que je me rappelle du bouquin, à la fin c'est limite la désolation, Harry dans un état de colère épouvantable qui n'a qu'une idée c'est de se casser pour continuer la quête. Alors bon le coup du, je rigole un peu avec mes potes tout en m'attardant sur la beauté du paysage, mouais ...

Mais à part ça j'ai passé un super moment !

Le coup du lacet m'a fait rire, j'ai trouvé ça limite gênant ...
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Je l'ai vu cet après-midi et je ne suis pas spécialement déçue non plus. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait l'enterrement de Dumbledore que j'avais trouvé vachement émouvant dans le bouquin mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Je savais très bien, en allant voir le film, qu'ils auraient enlevé certaines scènes et en auraient rajoutés d'autres. Ça m'a fait plaisir de voir " leur " version de l'histoire et je l'ai trouvé particulièrement beau si je peux dire ça comme ça.
Par contre, je trouve qu'ils ont un peu trop privilégié les histoires d'amour... Puis euh la grande bataille elle est où ? Et la mort de Dumbledore est un peu courte, même s'ils ont quand même réussis à m'émouvoir.
J'ai adoré le jeu de Tom Felton. Je l'ai jamais aimé et là soudain, la révélation. ( Puis il est beaucoup plus beau que quand il était petit ! :surprised ) Par contre, Daniel Radcliffe en français, ça passe pas du tout. Emma Watson, de plus en plus jolie puis Ruppert Grint bah lui c'est une histoire qui dure depuis toujours haha.
Bref je suis contente de l'avoir vu, c'est ma tradition :XD:. Maintenant j'attends de le revoir en VO.
 
A

AnonymousUser

Guest
Luminelle;1127477 a dit :
Je l'ai vu cet après-midi et je ne suis pas spécialement déçue non plus. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait l'enterrement de Dumbledore que j'avais trouvé vachement émouvant dans le bouquin mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Pour l'enterrement de Dumbledore, il sera au début du prochain film. Je trouve ça dommage car ça ne suit pas le livre, mais bon.
 
19 Juillet 2009
4
0
1 562
EPINAL
Personnellement , j'ai pas vu le temps passer ! J'ai trouvé ce volet beaucoup plus marrant que les autres , meme si il compte beaucoup moins de scenes d'actions . J'ai trouvé ca pas mal , ca fait un peu evoluer le film &les personnages . J'suis quand meme restée sur ma fin , j'ai pas lu le livre , mais je l'ai pas trouvé exeptionnelle , cette fin. Globalement , j'ai passé un bon moment , apres chacune son avis :) Bisous Bisous !
 
9 Juillet 2009
221
63
1 594
Aix en Provence
Je l'ai vu ce week-end, et j'ai pas été emballée..
J'ai bien évidemment lu les bouquins, et je sais pas, pour les précédents, même s'il manquait des passages, j'avais grave aimé les films, là j'ai trouvé ça plat, trop de scènes inutiles ou inexistantes dans le bouquin, ça m'a déçue quoi..
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Butterbeer;1127517 a dit :
Pour l'enterrement de Dumbledore, il sera au début du prochain film. Je trouve ça dommage car ça ne suit pas le livre, mais bon.

Ha merci, je ne savais pas. Pour le coup je trouve aussi ça un peu bête de l'avoir détaché ( l'enterrement ) du tome 6 m'enfin... :confused:
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Je suis totalement d'accord avec Themisa donc je ne vais pas redire ce qu'elle a dit ;)
Je rentre du cinéma, eh bien verdict, j'ai beaucoup aimé. Je ne me suis pas ennuyée, même si parfois il y a quelques moments un peu longs, mais vraiment j'étais prise et éprise par le film du début à la fin.
- Les scènes d'action étaient juste époustouflantes, celle du Terrier et de la grotte, c'était vraiment génial (avec le suspens qui va avec)
- le film visuellement parlant est splendide, que ça soit au niveau des couleurs, des effets spéciaux etc
- contrairement à beaucoup, les scènes d' "amour", enfin le baiser Ginny-Harry, j'ai trouvé ça très bien ( alors que je ne suis pas vraiment romantique, j'ai détesté Twilight ^^), je sais pas, j'ai trouvé ça beau. Pour celles plutot avec Lavande et Ron, je trouve que ça contribuait à l'humour du film
- justement, il y a beaucoup de scènes marrantes, Ron en lui même est marrant :) ça m'a beaucoup plu
- le jeu des acteurs plutot secondaires est épatant, gros coup de coeur pour Helena Bonham Carter, et le monsieur qui joue Dumbledore ainsi que celui qui joue Horace Slughorn. Mais même les 3 acteurs principaux m'ont touché, surtout Daniel Radcliffe, je le trouve parfait pour ce rôle, je ne saurai l'expliquer. Et Tom Felton est gé-nial.
- beaucoup d'émotion, larmes aux yeux à la fin lorsque tous les élèves lèvent leur baguette pour Dumby, mais j'ai trouvé le film en général très émouvant, mon coeur a battu (si on peut dire ça :P)
- et j'ai adoré toutes les scènes avec les Mangemorts, particulièrement celles à Londres et au Terrier, l'ambiance qui se dégage de ces personnages cruels m'attire

Le point négatif du film, c'est le manque de certaines scènes du livre, je parle surtout du souvenir de la bague des Gaunt, ainsi que le combat à l'école (qu'est ce que j'aurai aimé le voir!). Peut être aussi plus d'explication pour le Prince de Sang Mêlé, mais ça ne m'a pas dérangé. Donc voilà, il aurait fallu couper deux ou trois scènes "romantiques" pour introduire ces scènes. Ainsi que celle des Ministres, moi ça ne m'a pas dérangé, mais ça peut déranger ceux qui n'ont pas lu le livre, pour expliquer cette ambiance catastrophique dans le monde des Moldus.

Enfin voilà, peut être que j'irai le revoir, j'achèterai surement le DVD. Cela m'a donné envie de relire le livre !
Espérons que Yates saura mettre l'action nécessaire dans les deux films prochains, mais je pense que cela sera le cas, car même le livre 6 était plutot un livre " de transition " alors que le 7, c'est toute l'action dans sa plus pure splendeur. Vivement ces deux films, et vive Harry Potter :d
 
Cette critique dit à peu près ce que j'ai éprouvé... Et pourtant j'adore le livre. Cependant, après les désastres que sont le 4 et le 5 (les films) je ne m'attendais pas à un grand moment de cinéma. Mais tout de même. C'est pauvre... très pauvre... Vive les cartes illimitées.

Une fois de plus, le public visé est d'environ 15 ans d'age moyen... C'est souvent du niveau de "pour emballer une fille faut tourner la langue dans tel sens".
Une fois de plus, le "soin" apporté au "décor" et aux effets spéciaux est au détriment du soin apporté au scénario... Au niveau du langage cinématographique... peu de plans fixes, une manière de filmer qui ressemble souvent à une visite guidée... C'est un enchainement de scènes illustratives, sans réelle intensité dramatique derrière.
Une grosse partie du livre tourne quand même autour du passé de Voldemort/Jedusor, et de la relation trouble qu'il peut avoir avec Harry. Dans le film, quasiment rien, juste deux pauvres scènes à ce sujet....
Très peu de suspens... J'ai bien aimé la scène dans les marécages, mais elle est trop courte à mon gout.
Pas la moindre larmichette à la mort de Dumbledore... Le degré zero de l'émotion. Et la fin est carrément bâclée, expédié même (ils se sont douté que les gens commenceraient vraiment à avoir mal aux jambes !...)

bref, tout ce qui fait l'intérêt des livre nest pas dans le film. Et je comprends que ca ne donne pas envie de les lire.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
J'ai personnellement bien aimé le film mais au niveau du scénario il y a quand même des défaillances... Ah oui super les mangemorts sont dans le château, a priori tout laisse croire qu'ils peuvent en profiter pour tuer tout le monde mais non rien du tout, ils s'en vont gentiment en courant... A part ça, j'ai aimé le reste, de toute manière j'ai jamais énormément accroché aux films Harry Potter, mais celui là m'a semblé pas trop mal, mis à part la fin baclée.
 
18 Février 2009
147
6
1 569
Fontenay Trésigny
Bon je suis allée le voir, il me fallait de le voir toute façon ! C'est sûr que par rapport au précédent je m'attendais à tellement mieux, j'ai eu l'impression qu'Harry ne savait plus se servir de ses pouvoirs !

Cependant je suis certaine qu'une journée Harry Potter, à tous se les enquiller à la suite, celui passerait mieux et expliquerait beaucoup de choses.
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
J'y suis allée lundi (vive le mk2 à 3.90? !).
J'ai adoré et je vous merde :P

Non plus sérieusement...
J'ai lu tellement de mauvaises critiques que j'y suis allée en étant d'avance déçue par l'adaptation.
J'ai vraiment été agréablement surprise par le film.
Et à la fin j'ai surtout chialé comme une gamine, ce qui ne m'était jamais arrivé lors d'un film (un mélange d'émotion, de tristesse, et puis d'une autre tristesse, parce qu'on approche de la fin.)

Concernant l'histoire en elle même, c'est vrai qu'il y aurait pu y avoir d'autres moments mis en valeur.
Le truc qui m'a le plus marqué, c'est le coup du Prince de Sang Mêlé, juste à la fin comme ça... "ah au fait, c'est moi... salut !"
A moins que je confonde le 6 et le 7, mais je crois que c'était plutôt dans le chapitre éponyme qu'on en apprenait...

Pour "le passage de l'élixir de la chance", rien ne m'a choquée dans ce "début de rire"...
J'ai souri, j'ai un peu ri, et dans le contexte d'Harry Potter, cela apporte une petite touche de légèreté.
Après, si on veut se pisser dessus de rire devant Harry Potter, on s'est juste trompé de film.
Si j'avais piqué un fou rire devant ce film j'aurais vraiment ressenti ça comme un cheveu sur la soupe et je me serai demandé "mais attends, ils essaient d'en faire quoi de ce film ?"

La fin est certes décevante, mais je ne trouve pas qu'elle finisse en eau de boudin non plus... Malfoy y est vraiment "intéressant", voire touchant, et c'est bien la première fois que je pense ça en 6 tomes...

LE coup du baiser, bah je l'ai trouvé très bien. Surtout dans le contexte où c'est fait, que ce soit, le lieu, l'histoire, le fait qu'il n se soit encore rien passé.... S'ils s'étaient roulé des pelles à tout va, j'aurais trouvé ça un peu con, en décalage.

Donc voilà. Moi j'ai adoré ce film, je ne me suis pas ennuyée.
Il a des défauts, certes, mais après il faut savoir ce que l'on recherche.
J'aime tellement les livres et l'ambiance, que j'ai juste envie que les films, par quelques évocations, me rappellent tous les ptits moments du bouquins... Donc ça me suffit largement... Je ne vois pas ça comme un film indépendant, mis plutôt comme quelque chose qu'on peut convoquer en quelques heures, quand l'ambiance du livre nous manque et que l'on a besoin de s'y replonger, là, tout de suite, maintenant...

Et j'ai vraiment pas envie que la saga s'arrête.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes