Harry Potter et le Prince de sang mêlé

30 Juillet 2008
191
86
4 794
Je suis loin d'être une grande cinéphile, en revanche il faut bien admettre que je suis une des fans invertebrées de la chose. Ceci explique cela, mais j'ai trouvé le film plutôt bien. Les temps sont plus sombres et pourtant l'humour (certes parfois un peu lourd) est bien présent et les acteurs valent le déplacement à eux tous seuls (j'ai admiré la scène du combat entre Harry et Malefoy dans les toilettes, le mec qui joue Malefoy est ptèt pas beau mais je l'ai trouvé doué).
Par contre je peux comprendre que le film semble compliqué à ceux qui n'ont pas lu le bouquin.

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Fab;1123149 a dit :
Me suis-je mal exprimé ? Je n'ai pas dit qu'il fallait "mettre du cul", je pense. Simplement, ce bisou est... je sais pas, peut-être trop gnangnan ? Non, même pas un p'tit bout de langue, non ?... X)

Sincèrement à lire la revue on a vraiment l'impression que film avec des ados sans sexe = naze.
ça vient surement du fait qu'entre "seske" " "kiki" "poser nu", ça laisse penser que c'est pas forcement qu'un roulage de pelle que tu attendais.

(je sais qu'à 15 ans on peut déjà être sacrément dégourdi, mais bon... Ginny n'a que 15 ans, tout de même... Quand tu vois que dans le 5 il embrasse une fille et quand ses potes lui demande "c'était comment ?", il répond juste "mouillé" ou je sais pu quoi... ça reste dans la lignée.)

[et puis sans vouloir rentrer dans l'analyse du bouquin, ils sont quand même à l'école, dans un monde de magiciens un peu "old fashionned"]

21 Juillet 2007
576
9
2 929
Lille
Je n'ai vu aucun des films, j'ai commandé a la fnac le coffret des 5 premiers ... J'ai hate de le recevoir et de pouvoir les matter vite fait et de courrir voir le 6 ème ...
C'est seulement maintenant que Harry Potter me donne envi d'en savoir plus ...
Peut etre qu'apres j'acheterai les bouquins ...

24 Août 2008
238
49
1 589
Bordeaux
crumble-abricot.blogspot.com
Je l'ai trouvé très bien ce baiser moi. Très adapté. Ils auraient aussi pu faire un baiser super sauvage se finissant en levrette mais non, c'était très bien. Et pourtant je ne suis pas nécessairement très nunuche, mais là, je ne sais pas, je trouvais ça adapté. C'était presque un jeu, elle planque le livre, et pendant qu'il ne regarde pas, elle dépose un baiser sur ses lèvres , elle aurait aussi pu se taire et s'en aller.

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Unsatisfied;1123797 a dit :
j'ai pas mal ri avec Ron (oh et puis laissez le tranquille, c'est sûrement le meilleur personnage et surtout le meilleur acteur avec Tom Felton alias Malefoy qui ne cesse de se sexyfier au passage)
Ah mais clair!! Huuu Tom Felton a trop la classe dans son costard noir là, et puis il fait très solitaire/torturé, j'aime! (Même s'ils lui ont fait une vieille coiffure pour ce film-ci...)

mais je suis quand même déçue que les choses plus importantes n'aient pas pris le dessus. Je trouve la fin bâclée (la mort de Dumbledore, la révélation Rogue, les Horcrux) et en fait, je trouve que ça ne prépare pas du tout à ce que le prochain film va contenir. Je veux dire, à la fin du sixième livre, il y a plus de Poudlard hein, et il y a une putain de bataille quand même. Et là, rien.
Oui je m'attendais aussi à l'énorme bataille, enfin disons que j'en avais un vague souvenir, mais ne la voyant pas dans le 6, je me suis dit que ça devait être dans le denrier volet....Après être sortie du film j'ai même dit à une amie: "Oh je suis déçue il n'y avait pas assez de scènes de batailles, heureusement dans le 7 y'en a une énôôôrme dans Poudlard"...

(mais par pitié, c'est quoi ce vieil Harry Potter ? C'est quoi ce vieux choix d'acteur niais ? J'espère vraiment que c'est ce rôle-ci qui le limite dans les expressions du visage ou le doublage français qui gâche beaucoup de choses dans son jeu d'acteur, sinon.. quelle horreur. J'ai l'impression que Daniel Radcliffe en est encore au même stade que lors du premier film)
+1 !!

20 Mars 2007
2
0
2 852
epinay sur seine
J'ai adorée le dernier volet!! On voit l'évolution des comportements, personnages (pour info Harry Potter 1 dimanche sur TF1)
Juste deçue de la fin, je l'imaginais comme dans le livre, surtout l'enterrement de Dumbledore.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
En fait le gros soucis avec ce volet là c'est pas vraiment qu'on parle de sexe de manière assez cru ou pas. Mais que le film tourne grosso modo tout le temps autour des histoires de c?ur sans qu'il se passe rien ( ya quand même une scène d'anthologie quand Ginny refait le lacet de Harry. Même en maternelle, mes plans drague étaient plus évolués).

Donc en fait on parle de c?ur sans en dire trop et à coté on brasse du vide. Le Prince de Sang mêlé est completement passé à la trappe ( ce qui, comme on l'a dit avant moi, est plutôt con quand on sait que c'est le nom de Tome/livre).

A la trappe aussi, de nombreux souvenirs.
Et puis surtout on zappe literallement la bataille finale. En gros, Malefoy passe son année à tenter de faire marcher une armoire pour qu'au final, cing mangemorts debarquent, pêtent un peu de vaiselles et montent en haut de la tour pour l'encourager? C'est completement aberant au niveau de la logique mais en plus c'est une partie importante...Enfin c'est ce que je me disais.

Après sincérement, sur le coup j'ai assez aimé. Il y avait des passages assez drôle. J'ai adoré Bellatrix (sous exploité mais bon...Ya déjà pas exploitation quand c'est essentiel alors faut pas trop en demander non plus.) .
Et j'aime toujours autant Malefoy (que je ne trouve pas moche du tout soit dit en passant, on peut toujours arguer que j'ai mauvais coup, mais il y a certain moment ou je le trouve absolument canon- même si il a une coupe de merde qui ne vaut pas celle de trois...) parce que j'ai trouvé son personnage plus sombre, ambivalent, moins simplet que les autres.
J'ai bien aimé Zabini (le grand black hautain, des Serpentards), même si il ne dit pas grand chôse.

Et la question que je ne suis pas la seule à me poser: comment Rowling à pu accepter qu'on tronconne ainsi son livre?

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Unsatisfied;1124022 a dit :
(si quelqu'un me répond que c'est dans le livre, je vais me cacher dans un trou, promis)

Non ce n'est pas du tout dans le livre! Et d'ailleurs quand Harry est au Terrier, normalement il y a aussi Fleur, et aucune trace d'une poursuite de Bellatrix, ou d'un Terrier en feu...
J'ai relu le bouquin pour justement noter toutes les omissions dans le genre, ou au contraire les trucs rajoutés....

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
D'ailleurs en parlant du Terrier.

Il y a Remus et Tonks en couple, présent ce soir là. Alors que dans le livre, il refuse jusqu'à l'enterrement d'être avec elle parce qu'il se trouve trop vieux, trop dangereux...Bon ok, c'est pas capital mais on se demande un peu d'où le couple sort mis comme ça.

Après, j'aurais une question à poser parce que j'avoue que je ne m'en souviens plus:
Dans la Tour, Malefoy exhibe devant Dumbledore sa marque des Tenèbres. On est sur qu'il est marqué dans le livre? J'avais un gros doute sur ce point et je dois avouer que je ne m'en souviens plus...

A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai que la coup du lacet était abusé. Tout comme lorsque Dumbledore demande à Harry s'il est en couple avec Hermione...

10 Avril 2008
128
21
4 679
Et bien ,etonnemment , moi qui suis grande fan de tous les bouquins ,j'ai été agreablement surprise par ce volet!
Bon ,déjà ,en arrivant ,je m'attendais à une grosse bouse (qu'on se sent toujours obligé d'aller voir quand même pour être sur que le livre ,il est vachement plus mieux) ,mais finalement ,j'ai trouvé que c'était pas si mal tourné et que ,pour une fois, ils avaient pas ommis les trucs les plus importants (même si jme demande toujours ce que la scene du Terrier vient foutre la...).
Bref ,enfin un film d'Harry Potfleur qui n'est pas une enorme deception (sixième tome... il etait temps!)

30 Juillet 2008
191
86
4 794
Azala>>>Après vérification, non il ne le fait pas. En revanche ils ont une longue conversation sur ses motivations, et je suppose que ça permettait de les éviter...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes