En fait le gros soucis avec ce volet là c'est pas vraiment qu'on parle de sexe de manière assez cru ou pas. Mais que le film tourne grosso modo tout le temps autour des histoires de c?ur sans qu'il se passe rien ( ya quand même une scène d'anthologie quand Ginny refait le lacet de Harry. Même en maternelle, mes plans drague étaient plus évolués).
Donc en fait on parle de c?ur sans en dire trop et à coté on brasse du vide. Le Prince de Sang mêlé est completement passé à la trappe ( ce qui, comme on l'a dit avant moi, est plutôt con quand on sait que c'est le nom de Tome/livre).
A la trappe aussi, de nombreux souvenirs.
Et puis surtout on zappe literallement la bataille finale. En gros, Malefoy passe son année à tenter de faire marcher une armoire pour qu'au final, cing mangemorts debarquent, pêtent un peu de vaiselles et montent en haut de la tour pour l'encourager? C'est completement aberant au niveau de la logique mais en plus c'est une partie importante...Enfin c'est ce que je me disais.
Après sincérement, sur le coup j'ai assez aimé. Il y avait des passages assez drôle. J'ai adoré Bellatrix (sous exploité mais bon...Ya déjà pas exploitation quand c'est essentiel alors faut pas trop en demander non plus.) .
Et j'aime toujours autant Malefoy (que je ne trouve pas moche du tout soit dit en passant, on peut toujours arguer que j'ai mauvais coup, mais il y a certain moment ou je le trouve absolument canon- même si il a une coupe de merde qui ne vaut pas celle de trois...) parce que j'ai trouvé son personnage plus sombre, ambivalent, moins simplet que les autres.
J'ai bien aimé Zabini (le grand black hautain, des Serpentards), même si il ne dit pas grand chôse.
Et la question que je ne suis pas la seule à me poser: comment Rowling à pu accepter qu'on tronconne ainsi son livre?