Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Mouais, quand j'ai vu la première bande-annonce, je me suis dit "merde, j'espère que c'est pas seulement axé sur leurs petites histoires d'amour"... Les B-A suivantes m'ont rassurées sur ce point, mais quand je vois cet article je ne sais pas trop quoi en penser. C'est dommage dans la mesure où j'ai adoré le bouquin (tout comme les 6 autres, d'ailleurs). Je trouve aussi rien qu'en regardant les B-A que leurs histoires d'ados ne sont pas très réalistes, mais c'est aussi le cas dans le livre, alors... Sinon, je pense que le manque d'action est normal, parce que le sixième tome est surtout axé sur l'analyse de la vie et le mode de fonctionnement de Voldemort, afin de préparer Harry à l'affronter.
Enfin bref, en tant qu'éternelle fan d'Harry Potter, je vais le voir ce soir, je verrais bien ce que je pense :)

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
RougeCeriz;1121801 a dit :
Sinon, je pense que le manque d'action est normal, parce que le sixième tome est surtout axé sur l'analyse de la vie et le mode de fonctionnement de Voldemort, afin de préparer Harry à l'affronter.

Ah ? L'analyse de la vie et le mode de fonctionnement de Voldemort ?... Bah pas là, non.

A

AnonymousUser

Guest
T'façon le seske dans Harry Potter ca n'existe pas :XD:
J'avais l'intention d'aller le voir mais cette revue m'a refroidie.

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Bon je l'ai pas encore vu (même si je connais les bouquins par coeur), mais y a quand même un truc qui m'a fait tiquer dans la revue :

- Quelques scènes amusantes à cause des hormones des ados qui chauffent chauffent mais... au final, c'est tout niqué : ils se font des p'tits bisous comme en 6ème (où t'as peur de fourrer ta langue parce que c'est mouillé, tu vois), n'évoque même pas le "sujet" du seske. Au secours, quoi. Ca fait peur de voir qu'à l'époque où Skins est diffusé à des heures de grande écoute, on puisse encore montrer les amours des ados de façon aussi niaiseuse.

Ok, Skins, c'est cool (enfin, les 2 premières saisons), mais là vraiment je vois absolument pas le rapport avec Harry Potter. L'un est une série britannique, l'autre un film adapté d'un bouquin.
Ils n'ont pas du tout les mêmes objectifs, je vois vraiment pas pourquoi, à partir du moment où Skins ou Secret Diairy sont passés par là, le traitement amoureux devrait être le même partout. Dans skins il est quand même question d'ado totalement différents, et on est dans une série centrée sur leur vie "sentimentale"... c'est pas vraiment le cas ici.
Harry Potter, c'est peut être plus "niais", mais la saga a commencé son existence en 1997...

Changement de traitement, ça voudrait dire y insérer des choses qui ne se sont pas passées...
Pourquoi pas, mais à ce moment là, tu fais une adaptation "libre" du bouquin, et ici, c'est pas le but recherché.
Et puis le film a peut être décidé de se centrer sur leurs changements hormonaux (auquel cas, je trouve ça un peu con), mais il me semble que ça n'était clairement pas le propos du bouquin, mais si quelques intrigues amoureuses commencent à naitre.

Fin, c'est pas parce qu'ils baisent pas que, forcement le film a été fait par des coincés du cul, c'est juste que l'intrigue est, à la base, vraiment pas centrée sur ça.

Enfin bref, je ne sais pas comment construire une réflexion plus claire, mais je trouve la comparaison un peu absurde. Quand tu vas voir Harry Potter, tu peux t'attendre à voir de l'action (et là en l'occurrence, tu peux être déçu à ce que j'ai compris de la revue, et c'était ce qu'on reprochait déjà au 5), mais j'ai beau me retourner le problème dans la tête, je vois pas comment on peut en attendre un traitement similaire à celui de Skins ou d'autres séries du genre. On compare vraiment deux choses qui n'ont pas les mêmes objectifs, ni le même public.

Enfin bref, j'irais le voir, même si le 5eme m'avait déçue...
Film de qualité ou pas, même si sur le moment je suis déçue, j'y reviens toujours après pour faire revivre l'intrigue quelques heures quand les livres me manquent.

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de le voir et je suis méga déçue. Outre le manque d'action (en sortant, la première chose qui m'est venue à l'esprit est "tout ça pour...ça"), je sais pas ce que j'ai regardé durant les 9 dernières années mais je viens de me rendre compte du piètre jeu des acteurs principaux (sauf Ron, il est drôle et je l'aime -pas objective donc-). J'ai eu envie de frapper Hermione (normal hein) et encore plus Harry par sa molesse. Par contre, j'ai beaucoup plus aimé les persos secondaires (sauf Ginny (?)) comme Malefoy (que j'ai adoré) ou Helena Boham Carter (Beatrix chépuquoi dans le film) qui est vraiment excellente.
Bref, j'ai eu envie de rire à la fin (la manière dont Albus tombe dans le vide est tellement dramatique...ahah LOL) et puis bon, c'est long quoi.

24 Août 2008
238
49
1 589
Bordeaux
crumble-abricot.blogspot.com
Daniel Radcliffe et Emma Waston sont devenus has been. Daniel, parce qu'on a un peu trop vu sa tête qui, pardonnez moi, mais est un peu vide (vide d'expression, de beauté, de charisme). Bon, certes, harry est un peu un anti-héro. Emma Waston parce qu'elle est devenue so in alors que, au début d'Harry Potter, son rôle de gamine intello et pas très à l'aise lui convenait bien. Maintenant elle a grandi, est devenue une super star, elle est adulée, et résultat, ça lui nuit. Mais elle est jolie, vraiment je ne m'en lasse pas, dommage que son image soit devenue si "exploitée".

De plus, Harry Potter, la saga littéraire, ça permettait une grande évasion, une grande liberté quant à l'univers magique. On pouvait imaginer ce qu'on voulait ! Moi j'ai découvert le film avant le livre (a cet âge là je ne lisais pas d'aussi gros bouquin =')) et ça m'a gâché le plaisir.

Deux mauvais points, donc. Un succès qui s'étale en longueur et s'essouffle a cause du déjà-vu. Et puis, les acteurs auront du mal a se renouveler ailleurs. Ils en sont sûrement conscient d'ailleurs.

J'irais tout de même le voir, par nostalgie et puis pour Ron et Luna. Deux personnages plus excentriques, plus passionnés (l'un dans son désir de ne pas s'attirer d'ennui et l'autre dans son espèce de délire psychotique).

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Le jeu des acteurs: Ca allait sauf la Watson ( comme d'hab)
Le suspense : Le truc c'est que si tu vois les extraits t'as vu tout le film bref la LOOSE
Il y a des trucs qui sont trop prévisible ils ont essayé de mettre la bruit hyper fort d'un coup [ ce qui m'a fait sursauter) mais on le savait que ça allait foiré son truc sur l'eau ça aurait été trop beau.
L'action: C'était pas franchement l' objectif mais bon à la fin ils auraient pu mettre plus d'energie.
L'humour : Il y a des trucs drôles c'est toujours Ron qui les fait donc bon....

Par contre il y a des moments où effectivement on se fait un peu chier et puis le baiser Harry/Ginny c'était ridicule [ on a l'inpression qu'il on peur de se faire coffrer par la Brigade des moeurs]

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Moossye;1121847 a dit :
Ok, Skins, c'est cool (enfin, les 2 premières saisons), mais là vraiment je vois absolument pas le rapport avec Harry Potter. L'un est une série britannique, l'autre un film adapté d'un bouquin.

CeNedra a dit :
Perso quand j'avais 16 ans, oui j'en étais au stade des bisous, voire parfois de l'amour platonique, et des émois un peu niais... et où est le problème? Est-on vraiment obligé de parler gang bang et sodomie dans un film d'ados? Il y a plein de séries et films pour ça...

Je ne les ai pas comparés (et je n'ai jamais dit qu'il fallait parler gang bang et sodomie dans HP :)), je les ai pris comme exemples diamétralement opposés. Effectivement, en 2009, pour "montrer" les amours adolescentes, il existe deux extrêmes : la non-évocation du sexe + les bisous façon 6ème VS la méthode Skins, autrement plus crue.
Après, effectivement, ils adaptent un livre. Mais bon, perso, ça m'a choqué ce bisou sur la bouche tout gentillet... jme suis dit "gné ?"

Et Aarycia, non, je n'ai pas lu le livre. Mais pour en avoir discuté avec des "ayant-lu", effectivement, le 6ème tome s'attardait sur la relation Voldemort - Harry (ce qui m'aurait rudement intéressé !)... et dans le film : rien ou très peu de choses !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes