Bon je l'ai pas encore vu (même si je connais les bouquins par coeur), mais y a quand même un truc qui m'a fait tiquer dans la revue :
- Quelques scènes amusantes à cause des hormones des ados qui chauffent chauffent mais... au final, c'est tout niqué : ils se font des p'tits bisous comme en 6ème (où t'as peur de fourrer ta langue parce que c'est mouillé, tu vois), n'évoque même pas le "sujet" du seske. Au secours, quoi. Ca fait peur de voir qu'à l'époque où Skins est diffusé à des heures de grande écoute, on puisse encore montrer les amours des ados de façon aussi niaiseuse.
Ok, Skins, c'est cool (enfin, les 2 premières saisons), mais là vraiment je vois absolument pas le rapport avec Harry Potter. L'un est une série britannique, l'autre un film adapté d'un bouquin.
Ils n'ont pas du tout les mêmes objectifs, je vois vraiment pas pourquoi, à partir du moment où Skins ou Secret Diairy sont passés par là, le traitement amoureux devrait être le même partout. Dans skins il est quand même question d'ado totalement différents, et on est dans une série centrée sur leur vie "sentimentale"... c'est pas vraiment le cas ici.
Harry Potter, c'est peut être plus "niais", mais la saga a commencé son existence en 1997...
Changement de traitement, ça voudrait dire y insérer des choses qui ne se sont pas passées...
Pourquoi pas, mais à ce moment là, tu fais une adaptation "libre" du bouquin, et ici, c'est pas le but recherché.
Et puis le film a peut être décidé de se centrer sur leurs changements hormonaux (auquel cas, je trouve ça un peu con), mais il me semble que ça n'était clairement pas le propos du bouquin, mais si quelques intrigues amoureuses commencent à naitre.
Fin, c'est pas parce qu'ils baisent pas que, forcement le film a été fait par des coincés du cul, c'est juste que l'intrigue est, à la base, vraiment pas centrée sur ça.
Enfin bref, je ne sais pas comment construire une réflexion plus claire, mais je trouve la comparaison un peu absurde. Quand tu vas voir Harry Potter, tu peux t'attendre à voir de l'action (et là en l'occurrence, tu peux être déçu à ce que j'ai compris de la revue, et c'était ce qu'on reprochait déjà au 5), mais j'ai beau me retourner le problème dans la tête, je vois pas comment on peut en attendre un traitement similaire à celui de Skins ou d'autres séries du genre. On compare vraiment deux choses qui n'ont pas les mêmes objectifs, ni le même public.
Enfin bref, j'irais le voir, même si le 5eme m'avait déçue...
Film de qualité ou pas, même si sur le moment je suis déçue, j'y reviens toujours après pour faire revivre l'intrigue quelques heures quand les livres me manquent.