Harry Potter et le Prince de sang mêlé

15 Février 2008
51
2
2 159
junas
Grosse déception, et effectivement ZERO niveau action :evil:(alors que dans le livre y'a quand même une méga bataille et du suspens plus de l'action pendant au moins 3 chapitres (et du loup garou mangeur d'homme !) Et puis c'est baclé (après je suis d'accord que faire une pavé comme ça en film c'est dur et ça aurait pu être laaaaargement pire (style le 4 x) ) et la fin est nulle . Enfin bon ça divertit ^^

A

AnonymousUser

Guest
Rêves-tu chaque nuit du kiki de Daniel Radcliffe depuis que tu l'as vue poser nu avec un cheval ?
Tu m'as ACHEVÉE.

Franchement, j'ai bien aimé même si effectivement il ne se passe rien.
Je dévelloperais, je pars demain tôtlematin pour Londres, la ville ou le kiki se trouve, et je vais donc me plonger à attendre que le sommeil vienne me prendre par derriere.

En tout cas, je l'ai trouvé trèèèès sexy le blondinet. ♥

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Et bien moi j'ai été agréablement surprise par ce film après ma déception des 4e et 5e adaptation :) Certes ce n'est pas un film extraordinaire mais c'est sympa, y'a moyen de passer un chouette moment-ciné. Daniel Radlciffe et celle qui fait Ginny joue mal mais y'a une brochette de bons acteurs pour rattraper tout ca, mention spéciale à Alan Rickman et à Helena Bonham Carter <3

Je ne trouve pas qu'il ne s'y passe rien, au contraire : l'avènement du côté sombre et de la fragilité de Drago, la découverte des horcruxes, la mort d'un personnage important, la naissance des amours,... Tout se met en place pour le 7e tome, évidemment ceux qui n'ont pas lu ne comprenent peut-être pas tout mais bon.
Puis je vois pas pourquoi ca devrait parler de cul dans HP?! Ils ont quoi 16-17 ans? Bin à cet âge là y'a presque personne qui l'avais fait au collège et c'était plutot tabou. Je pense pas que dans le livre ca parle de sexe d'ailleurs. Et question bisous niais, je trouve que Lavande et Ron s'embrasse quand même assez goulûment pour des p'tits Anglais ^^
C'est, pour ma part, le meilleur film, pourtant le 6e tome n'est pas mon favori :)

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Je suis allée voir le film ce matin (première séance évidemment) et contrairement à beaucoup je l'ai aimé
Pour l'histoire des bisous niais c'est plutôt une des forces d'Harry Potter d'aborder l'évolution sans parler de cul. Et puis oui, il existe encore quelques ados comme ça (et bien pire), et je trouve la comparaison avec Skins plutôt mal venue, car pour moi ce n'est absolument pas comparable étant donné que ce sont deux univers très différents (et que l'histoire se passe en 1996, donc pas vraiment la même époque).
Personnellement je n'ai qu'un regret, c'est l'absence de bataille finale: je suis pas fan de baston mais je voulais voir la super scène de Bill et Fleur, les élèves qui se battent et tout.
Et je ne parle pas en tant que "novice d'HP", je suis fan depuis 9 ans et je connais presque les livres par coeur donc non je n'oublie pas les détails, je fais juste avec les arrangements scénaristiques et certains devraient le faire aussi, parce que c'est bien beau de n'être jamais satisfait mais si c'est pour critiquer chaque adaptation autant ne pas regarder (je parle des "fans" là, pas des gens qui n'ont jamais lu les bouquins)
Et je m'insurge contre le "encore pire Rupert Grint" et clame haut et fort qu'il est beau et que moi je veux un copain comme ça

24 Août 2008
238
49
1 589
Bordeaux
crumble-abricot.blogspot.com
N'Emma;1122505 a dit :
moi je dis non, non et re non!!je comprends pas comment Rowling a pu laisser faire ça!!on retrouve presque pas le livre: pourquoi harry est il dans le metro en train de draguer une moldue, pourquoi bruler le Terrier?? Ensuite pour ceux qui ont pas lu le livre je me demande comment ils peuvent arriver à suivre. L'histoire des Horcruxes est baclée: comment Harry va t-il pouvoir trouvé les autres alors qu'il n'a aucune idées des formes qu'il peuvent prendre? On n'évoque pas le lien avec les créateurs des 4 maisons de Poudlard, le fait qu'il n'y en a 6 et non pas 7, et un dans le serpent de Voldemort...

C'est justement parce qu'il manque beaucoup d'info qu'ils vont adapter le septième tome en 2 films.

Lorsque l'on regarde ce film a second degrès, il est très bon. Personnellement j'y ai retrouvé le plus fidèlement possible l'ambiance que j'avais imaginé. (Donc ici, libre a chacun de ne pas être d'accord avec moi, il ne s'agit que de la façon dont MOI j'avais imaginé les différentes scènes).

Bon, il y a eu pas mal de sentimentalisme (hey y'avait des gens qui pleuraient!), de l'humour.
Le manque d'action ne m'a pas marqué. Le livre n'est absolument pas basé sur l'action. C'est un livre où s'enchainent énigmes et sentiments avec une pointe d'humour, comme dans le film. Ce n'est pas parce qu'on raccourcis tout ça que ça doit nécessairement être un condensé d'action. Allez voir Bronson si vous voulez vraiment de l'action ^^.

17 Mai 2009
14
0
1 562
Calais
Je vais le voir ce soir...
On verra bien, je n'avais déjà pas trop accroché avec le tome 6 lorsque je l'ai lu (au point de n'avoir toujours pas lu le 7 que j'ai eu le jour de la sortie)...
Le 5, j'avais bien aimé, même si je l'ai trouvé plein d'incohérence par rapport au livre. La pire des adaptations pour moi, reste la 4.

29 Août 2008
3 709
10 175
5 944
Lyon
arg catastrophe!
le film est tellement plat qu'il on du inventer des scenes d'action... si ils voulaient de l'action pourquoi on ils supprimer la grande bataille final? aucune émotion dans la fin (vous voyez de quoi je parle)
il on pas pris ce volume pour ce qu'il est ils on juste voulu raconter ce qui se passe entre le 5 et le 7...

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Attendre 2 ans pour un truc où si t'as pas lu les livres t'es bien larguée. Pour le prince il y a aucune recherche alors que dans le livre le trio ne fait que ça et il harcèle Drago. Je vois pas bien où est l'intérêt de faire cramée Le terrier alors que dans le livrre on a même pas dit une ligne ( parce qu'ils sont protégé...) au lieu de ça ils auraient pu faire une pure scéne d'action à la fin et la révélation du prince en apotéose mais non .... Résultat de la manoeuvre: un film survolé encore.

Des fois je me demande s'ils parlent avec JK parce que là elle auraient du leur dire que par exemple Dobby est hyper important dans celui-là et dans les prochains ils l'ont zappé je leur souhaite bien du courage pour le réintégré [Je.sens.que.ça.va.faire.trop.bizarre]

14 Novembre 2006
3
1
3 654
laval
J'avoue je ne l'ai pas encore vu donc mon avis est plutot subjectif. Mais bon, certaines choses m'ont fait bondir! fan des livre avant d'être fan des films j'aurai pû êre déçue des adaptations et pourtant non. Ok on ne retrouve pas tout (mais en même temps va faire tenir tous les petits détails de Rowling dans un film qui ne ferait pas 6h30!!) mais l'ambiance est là. Pour moi maintenant les films et les livres sont liés, quand je lis HP je vois les personnages du film.
Pour les scènes de bataille, dans le livre 6 elles ne sont pas très nombreuses non plus, ils focus sur la recherche des Horcruxes. Et j'avoue que quand je lis le bouquin moi elles me saoulent les scènes de bataille.
Pour la comparaison avec Skins non mais attend on est où là??!!! aucune comparaison possible, HP c'est avant tout pour les enfants/ados, je vois mal Harry se taper Ginny derrière une porte de Poudlard en buvant de la vodka. Là y'aurai un gros probleme d'adaptation!!

Et Je trouve Drago, Ron, Hermione et surtout Harry tout mimi, dans la vrai vie aussi les enfants de grandissent pas en devenant parfait 1m80 et une peau parfaite....

6 Juillet 2009
53
5
1 569
SCY-CHAZELLES
J'ai été voir ce film hier avec mon copain, et personnellement j'ai apprécié...
Certes , la fin est un peu naze, puis bon...
On sait pas trop ce que Malfoy fout avec la grosse boîte, où il envoie une pomme et un oiseau, enfin à quoi ça sert ??

Enfin, les scènes d'actions, y en a quand même, moi j'ai trouvé ça suffisant, après chacune a son opinion ! =)

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Je l'ai vu hier aussi, et j'ai bien aimé, on peut faire des critiques, certes, mais je trouve l'article très sévère.
Le manque d'action ne m'a pas gêné, le film est prenant même sans ça je trouve.
J'ai aussi aimé l'évolution des personnages, Drago super dark, les premiers "émois" sont discrets, parce que franchement c'est pas le principal, et j'ai trouvé ça très bien comme ça.
Je précise que je n'ai pas lu les livres, alors oui à la fin du film je me posais des questions, c'était un peu flou, mais j'ai fait mes petites recherches en rentrant chez moi et voila.
Bref, c'est pas mon préféré, mais ça me donne super envie de voir la suite :)

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
Je suis allée le voir hier soir et mon avis est assez mitigé. Y'a des ajouts inutiles à l'histoire et il manque pas mal de choses aussi mais bien sûr le film dure dejà plus de 2h30 donc ça devait pas être évident de faire un choix.

Je suis quand même deçue dans le sens où je m'attendais à un film très noir, centré sur l'enfance de Voldemort ainsi que celle de Snape (qui est importante dans le livre et complétement zappée dans le film). J'ai du lire le livre deux ou trois fois et j'ai versé une petite larmes à la fin alors que j'ai à peine reniflé à la fin du film.

Le manque d'action et les niaiseries d'ado des personnages ne m'ont pas gènés, c'est juste que ça aurait pu être beaucoup plus profond et "déprimant"..

Je me demande bien comment ils vont faire pour scinder le dernier tome en deux films ..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes