Je pense que c'est bien que les histoires autour du personnage de harry potter soit terminé, mais j'ai du mal a accepté la fin du monde magique (heureusement que j'ai pottermore.) Je ne serait pas contre d'autre histoires sur d'autres sorciers.
Et personnellement j'ai apprécié cursed child, je trouve que les gens ont été très cruel avec cette pièce, comme si c'était cool de dénigrer le travail de quelqu'un, surtout que je pense qu'on ne connaît que la moitié du monde que jk rowling il est clair que comme George.r.r Martin et Tolkien, elle a sus créer tout un univers remplis d'histoire dont on ne connaîtra qu'une petite partie. Elle a juste voulu donner vie a une autre elle avec cursed child. Je comprends que tout le monde n'ai pas aimé après beaucoup n'ont pas apprécié juste car ils n'ont pas l'habitude de lire des pièces de théâtre et autant une critique constructive est intéressante autant les gens qui se contente de traiter le bouquin de merde j'aime beaucoup moins.
 
Pour donner mon avis je citerai helena bonham carter dans Charlie et la Chocolaterie : quand les adultes disent jamais ca veut dire pendant tres longtemps
Alors Oui j espere toujours un nouvel HP mais je comprends son avis de faire autre chose mais quelque part si c est pour faire un nouveau livre "bof"vaut mieux qu il n y en ait pas
 
Perso j'ai décidé d'exclure L'enfant maudit de mon canon personnel et je m'en porte pas plus mal :cretin:

Globalement je rejoins les commentaires précédents : je suis pas spécialement attristée de pas voir de suite parce que les 7 tomes se suffisent largement à eux-mêmes et je pense qu'essayer d'en écrire plus dénaturerait l'histoire originale parce que tout a déjà été dit et qu'en général en matière de fiction less is more comme on dit :lol: (par exemple les séries télé avec 54 saisons où tous les acteurs originaux sont partis et on ne fait que répéter les mêmes idées en boucle)

Pour moi, la suite c'est les fans qui la font, avec les fanfictions, fanarts, analyses, etc. D'ailleurs Harry Potter c'est vraiment le fandom qui continue de vivre dix ans après la parution du dernier tome, il y a toujours une grosse passion autour de l'univers et je trouve ça vraiment chouette :happy:

En revanche s'il y a un truc qui me tente c'est d'avoir un reboot des films que je trouve personnellement très médiocres (surtout l'interprétation des personnages principaux).
 
@Dulsao N'exagérons rien, Rowling fait des trucs qui marchent, sa saga policière semble avoir un certain succès. Peut-être pas autant que Harry Potter mais suffisamment pour être adaptée en série (alors, ok, le nom de Rowling doit aider, peut-être qu'un autre roman du même acabit n'aurait eu aucune chance d'adaptation, mais s'ils adataptent c'est qu'ils pensent avoir un public).

Après, "Harry Potter, c'est fini", c'est gentil de le dire mais faudrait voir à l'appliquer XD Je pense que l'univers se porterait bien mieux sans un certains nombres de choses autour qui sont d'une pauvreté sans nom comparé à ce qu'on peut trouver dans les livres (ou les premières vagues d'info de Pottermore qui concernaient encore l'univers britannique). Les animaux fantastiques c'est incroyablement pauvre et mal exploité. Donc si Harry potter c'est vraiment fini, ferme cette boîte de pandore et laisse tes fans profiter de l'univers au lieu de le remplir par de la gonflette! En plus je trouve que tirer sur le filon ça déconstruit l'image iconique que les livres auraient pu avoir dans le futur. Fin aujourd'hui les gens ont la même perception de Harry Potter que des Marvel alors que ce sont quand même deux choses très différentes, ne serait-ce que par le format d'origine ou par leur impact à leur époque...
 
@Dulsao elle a quand-même écrit une série de livres policiers, je sait que le premier était sous un pseudonyme. Et tu est un peux dur sur le elle n'a rien créer du tout les nouvelles qu'elle a posté sur pottermore on été des vrais plaisir a lire et prouvent que son univers est bien complexe qu'il n'y parait et tuu peux retrouvé des infos sur tout de la chocogrenouille au fondateur de poudlard. Et créer poudlard moi je pense que peux de gens en aurait été capable, c'est poudlard qui fait rêver et la facon dont elle a introduit la magie dedans pas la magie juste pour creer un monde Perso quand j'ai compris que j'aurais pas de lettres je me suis demandé si je pouvait pas remplacer Rusard comme concierge, lancer un expelliarmus je m'en fout, glander dans la salle commune des serpentard je tuerai pour pouvoir le faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes