Oh non, shocking! *ironie*
Et comme @Lilas DUPONT
Pour donner mon avis je citerai helena bonham carter dans Charlie et la Chocolaterie : quand les adultes disent jamais ça veut dire pendant très longtemps
Alors Oui j espere toujours un nouvel HP mais je comprends son avis de faire autre chose mais quelque part si c est pour faire un nouveau livre "bof"vaut mieux qu il n y en ait pas
Alors pour moi la saga s'achevait avec le 7e tome, l'annonce de Cursed Child avait été une bonne surprise, et au final je ne l'ai pas lu (à part un peu le début) et j'ai enfin pu aller le voir il y a quelques semaines à Londres (après un an et demi d'attente XD) et je peux dire qu'il faut le voir pour comprendre! C'est juste une mise en scène extraordinaire, un truc vraiment balèze, inattendu et sûrement innovant et évidemment, ça donne vie autrement à ce qui est écrit. Après je valide évidemment pas certains/beaucoup de points où on a l'impression que J.K. essaie de se dédouaner des critiques qu'on a pu lui faire avant et qui peut donner l'air d'une fanfic, mais franchement sur le moment (et sans les apriori d'une précédente lecture) on s'en balance, on vit le truc. Cursed Child est une expérience à vivre au théâtre et à ne pas tenter de raccrocher au canon des livres.
Au passage je pense pas que ça soit cool de balancer autant de spoilers non cachés sur Cursed Child...

Quand aux reboots/série(s): J'ai toujours eu du mal avec ce genre qui me donne plus l'impression d'une exploitation commerciale à outrance (et souvent sans âme) qu'un vrai apport artistique derrière. Les films ont évidemment plein de défauts à tout point de vue et je n'en suis pas particulièrement fan en grandissant mais pour avoir visité les Studios, on voit l'implication et le travail de ouf derrière. Franchement, je pensais avant que c'était bourré d'effets spéciaux à tout va, et bien autant pour moi, y a tellement TELLEMENT de trucs qu'ils ont vraiment fait que ça en est impressionnant (la porte de ma chambre des secrets qui s'ouvre, toutes les créatures magiques (oui oui, genre vous pouvez rencontrer Buck!) ou le fait qu'ils aient recréé une PUTAIN DE FORET O_o etc) J'ai toujours l'impression qu'on ne retrouvera pas cette implication personnelle et artistique dans un reboot ou autre. En plus pour moi l'univers des films est identitaire de leurs acteurs, je sais regarder d'autres version (Cursed Child, StarKids, Fanfilms, WebSeries, ... voire même fanart) sans me dire "ah c'est pas untel ou untel", juste parce que c'est un média différent.
(mais quand ils ont remplacé l'actrice qui faisait Hermione dans Starkid 3 j'ai vraiment eu du mal par exemple, parce que pour moi j'avais intégré son visage comme étant celui du personnage pour cette version)
 
@Terpsichore. Je te réponds un peu tard mais oui, totalement pour la musique, c'est un des rares aspects des films que j'approuve à 100% :jv: Les compositions de John Williams (dont Hewdig's theme, iconique) pour les trois premiers films sont extraordinaires mais les suivants (Patrick Doyle, Nicholas Hooper et Alexandre Desplat) ont largement été à la hauteur ! Je suis très sensible aux bandes originales dans les films et celles-là font partie des plus belles que j'ai pu entendre. Notamment pour le 6, que beaucoup n'ont pas aimé, mais qui a été sauvé pour moi par les compositions de Nicholas Hooper qui ont bien su rendre cette atmosphère oppressante de la guerre qui commence, sombre mais en même temps relevée par des morceaux plus légers qui montrent que les héros vivent leur adolescence malgré tout.

Et oui tu as raison quant au fait que les acteurs n'étaient pas totalement responsables de leur performance, d'autant qu'ils avaient, quoi, entre douze et vingt ans pendant le tournage des films ? (je dis au pif mais je pense que c'est à peu près ça) Donc trop jeunes et inexpérimentés pour avoir vraiment du recul sur leurs pratiques d'acteurs, ils avaient en effet besoin d'être guidés par les directeurs et les scénaristes plus qu'ils ne l'ont été je pense. Et je te rejoins sur le côté très survolé des adaptations.
 
Dernière édition :
Moi j aurais adoré qu elle approfondisse plus le personnage de Snape. Je trouve que c'est une super saga, et je suis triste que ça ne continue pas mais d'un côté il est vrai qu il faut savoir s'arrêter. Je pense quand même qu il y a aurait encore énormément à exploiter et j aurais imaginé une fin différente (mais ce n est que mon avis).
Personnellement j'ai beaucoup aimé et je trouve que c'est un univers passionnant, qui me fait toujours autant rêver !
Mais vu la fin de l'histoire, une suite n est pas forcément la meilleure idée. Et comme dit plus haut, les fanfictions, l'imagination, le fan art etc sont aussi la pour continuer à faire vivre cet univers !!

Par contre les animaux fantastiques ce n'est vraiment pas mon truc ^^"
 
  • Big up !
Reactions : severuspotter

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes