Oh non, shocking! *ironie*
Et comme
@Lilas DUPONT
Pour donner mon avis je citerai helena bonham carter dans Charlie et la Chocolaterie : quand les adultes disent jamais ça veut dire pendant très longtemps
Alors Oui j espere toujours un nouvel HP mais je comprends son avis de faire autre chose mais quelque part si c est pour faire un nouveau livre "bof"vaut mieux qu il n y en ait pas
Alors pour moi la saga s'achevait avec le 7e tome, l'annonce de Cursed Child avait été une bonne surprise, et au final je ne l'ai pas lu (à part un peu le début) et j'ai enfin pu aller le voir il y a quelques semaines à Londres (après un an et demi d'attente
) et je peux dire qu'il faut le voir pour comprendre! C'est juste une mise en scène extraordinaire, un truc vraiment balèze, inattendu et sûrement innovant et évidemment, ça donne vie autrement à ce qui est écrit. Après je valide évidemment pas certains/beaucoup de points où on a l'impression que J.K. essaie de se dédouaner des critiques qu'on a pu lui faire avant et qui peut donner l'air d'une fanfic, mais franchement sur le moment (et sans les apriori d'une précédente lecture) on s'en balance,
on vit le truc.
Cursed Child est une expérience à vivre au théâtre et à ne pas tenter de raccrocher au canon des livres.
Au passage je pense pas que ça soit cool de balancer autant de spoilers non cachés sur Cursed Child...
Quand aux reboots/série(s): J'ai toujours eu du mal avec ce genre qui me donne plus l'impression d'une exploitation commerciale à outrance (et souvent sans âme) qu'un vrai apport artistique derrière. Les films ont évidemment plein de défauts à tout point de vue et je n'en suis pas particulièrement fan en grandissant mais pour avoir visité les Studios, on voit l'implication et le travail de ouf derrière. Franchement, je pensais avant que c'était bourré d'effets spéciaux à tout va, et bien autant pour moi, y a tellement TELLEMENT de trucs qu'ils ont vraiment fait que ça en est impressionnant (
la porte de ma chambre des secrets qui s'ouvre, toutes les créatures magiques (oui oui, genre vous pouvez
rencontrer Buck!) ou le fait qu'ils aient recréé une PUTAIN DE FORET O_o etc) J'ai toujours l'impression qu'on ne retrouvera pas cette implication personnelle et artistique dans un reboot ou autre. En plus pour moi l'univers des films est identitaire de leurs acteurs, je sais regarder d'autres version (Cursed Child, StarKids, Fanfilms, WebSeries, ... voire même fanart) sans me dire "ah c'est pas untel ou untel", juste parce que c'est un média différent.
(mais quand ils ont remplacé l'actrice qui faisait Hermione dans Starkid 3 j'ai vraiment eu du mal par exemple, parce que pour moi j'avais intégré son visage comme étant celui du personnage pour cette version)