Help! Besoin de conseils talons hauts

4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Coucou les modeuses!

Je vais avoir besoin de vos lumières pour un sujet qui me préoccupe: j'ai très envie de porter des talons hauts, j'en ai deux ou trois paires à la maison, mais j'ai très vite mal quand je les porte (sans exagérer, au bout de dix minutes ça se sent déjà :gonk:).

Vu mon budget jusqu'à présent très réduit, je n'ai jamais trop réfléchi à ce que j'achetais et je sélectionnais au coup de coeur esthétique.
Mais c'est sûrement une mauvaise stratégie, sans doute que je devrais plutôt investir dans quelque chose de plus cher mais de bonne qualité.

Avez-vous des marques ou des enseignes à me conseiller qui font des chaussures à talons confortables ou ou moins praticables?
Ou des astuces pour éviter de souffrir (coussinets, semelles... jamais testé, je me méfie et ai peur de la camelote)?

Je suis tout ouïe pour vos avis éclairés :)
 
  • Big up !
Réactions : Anne-ddf

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Je ne suis pas une grande adepte des talons, donc pas forcément la mieux placée pour te conseiller, mais perso, j'ai sacrifié quelques cm au profit du confort. Passer de 10 cm à 8, visuellement, c'est pas énorme, mais du point de vue du confort... je revis. Et j'ai déjà trouvé des paires que je peux porter des heures sans souffrir pour une trentaine d'euros, donc il faut plutôt chercher le model qui te convient, au lieu de changer directement de gamme. D'ailleurs, les chaussures de luxe sont généralement aussi confortables que des chaussures de supermarché (le logo en plus, quoi)
Ensuite, les chaussures en cuir peuvent être plus confortables, puisqu'elles se façonnent au pied, à force d'être portées.
Après, je ne sais pas si tu en portes ou s'il existe des alternatives vegan aux même propriétés.
Les semelles en gel de Scholl peuvent aussi soulager un peu, mais si tu ne tiens pas 10 minutes, ça ne te sauvera pas.

Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider:)
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Etant une longue habituée des chaussures plates je me suis remise au talons progressivement. J'ai commencé par des talons de 4cm portés tout les jours puis des talons de 6cm pour l'instant.
En marque je recommanderais Confortissimo, qui porte très bien son nom, à la halle aux chaussures et Pierre Cardin qui sont ultra confortables ^^
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Merci @Lune0103 et @artemis-diane je pense que vos conseils vont déjà bien m'aider! C'est ambitieux de commencer par du talon aussi haut, je m'en rends compte en vous lisant et je vais sans doute commencer par du talon intermédiaire :)

Au point de vue confort j'ai entendu dire que Tamaris en faisait sa priorité... vous connaissez?
 
1 Août 2016
2 965
32 496
1 674
33
:hello: Je te réponds demain mais en bonnes marques (en tout cas mes valeurs références de "Je galope toute la journée sur mes 10 cm de talons" ) c'est Minelli et André.
Je reviens demain développer, mais la dodo :dodo:
 
  • Big up !
Réactions : Coahoma. et Pawline
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
@Pawline en marque hyper confort il y a Tamaris et Geox. les modèles sont parfois un peu vieillot mais en sélectionnant on trouve de jolies choses.
Au boulot quand je suis sur des salons (donc combos talons + piétinage toute la journée) j'opte pour des escarpins Bocage, Jonak ou Mellow Yellow
En chaussures de soirée j'ai une paire de Bobbies qui sont de vrais chaussons

Chez moi ce qui me fait mal au pied ce n'est pas tant la hauteur que la forme du talon. Les stilettos c'est joli mais ce n'est pas fait pour marcher en fait, par exemple mon unique pair de Jimmy Choo je ne la sort que dans les très grandes occasions ;)
 
1 Août 2016
2 965
32 496
1 674
33
Je plussoie @Cline39 Pour Bocage !

Alors ici mes chaussures les plus confortables comme je le disais c'est Minelli et André. Quand je mets une semelle a l'intérieur je les supporte beaucoup mieux (Peut importe la forme du talon mais ça fait 12 ans que je porte des talons de 10 chaque jour donc il y a aussi une grande question d'habitude)
Les escarpins avec une petite plateforme devant sont aussi très bien parce que le pied est moins cambré.
Personnellement je trouve que les chaussures en daims sont beaaaaucoup plus confortable que les chaussures en cuir car elle se font mieux au pied.
Et puis sinon dernier conseil qui peut paraître un peu débile mais réel : bien connaître sa pointure ^^ car selon les marques ça peut changer (je varie entre 37 et 38 car ma vraie taille c'est 37.5 (pratique donc ))
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
10 Décembre 2018
17
135
39
30
Bordeaux
Salut !

Alors, grande amatrice de talons aux pieds sensibles, voici mes petites astuces (je précise que ce ne sont pas des vérités absolues valables pour tout le monde mais des astuces que j'ai développées au fur et a mesures des mes achats compulsifs de chaussures en tout genre :P) :

1- Bien connaitre sa pointure certes, mais à l'essayage, toujours essayer cette pointure de reference et celle au dessus (voir cas particulier celle en dessous mais c'est plus rare). Pour moi, donc, qui fait du 37.5 sur un pied et du 37 rond sur l'autre, j'essaye en 37 et en 38 donc.
C'est important car selon la forme de la chaussure, la forme de ton pied (largeur, position des orteils, etc) et la marque, tu auras beau faire un 37, il vaudra mieux opter pour un 38 + une semelle qu'un 37 par exemple.

2- Je passe beaucoup de temps en magasin, ahah, car une fois que j'ai sélectionné la pointure sur laquelle je veux partir (+/- rajouter une semelle selon les cas) je garde les chaussures au pied pendant au moins 5-10 min et je marche avec. Pas juste quelques pas, je marche vraiment (quitte à faire rire les vendeuses). J'en profite pour évaluer le frottement au niveau des orteils, et au niveau de l'arrière de la cheville. Si je sens un frottement trop important, ça peut vouloir dire 2 choses en général :
- je me suis plantée sur la pointure et la chaussure ne me correspond pas
- la qualité de la chaussure et sa forme laisse à désirer (il suffit d'un demi centimètre mal placé pour créer un frottement malvenu sur certaines formes de chaussures, je pense aux lanières, brides etc notamment)

3- L'épaisseur du talon est parfois plus déterminante que sa hauteur dans le confort final.
Je m'explique. Le pied à des repères très particuliers. Notre stabilité et notre equilibre lors de la station debout et lors de la marche est assuré en simultanée par plusieurs facteurs (j'ai fais beaucoup de rééducation de cheville avec tout pleins de kiné #entorsemultirecidiviste) : l'oreille interne, la vue, le tonus musculaire de la jambe et de la cheville, et le ressenti. On a pas le même ressenti lorsqu'on marche avec des chaussures plates et lorsqu'on marche avec des talons. Et de même tu as du remarquer que tu n'as pas les mêmes ressentis avec des talons aiguilles avec plateforme à l'avant qu'avec des talons "epais" sans plateforme à l'avant.
La forme du talon (talon aiguille ou très fin vs talon large / epais) et la présence ou non d'une plateforme vont donc modifier ton équilibre et la stabilité de ton pied et ta cheville, en plus de cambrer ton pied et de lui faire prendre une position différente que d'habitude.
Ces modifications entraînent par consequent une modification des appuis au niveau du pied. Et une modification au niveau des appuis du pied et de ses ressentis peut entraîner un inconfort.
Doooonc le plus important dans le choix d'un talon, c'est surtout de choisir un talon avec lequel on est à l'aise pour marcher dès l'essayage, et sur lequel on est stable.

Pour exemple plus concret, j'ai une paire de chaussures compensées (talon réputé pour être un des plus faciles et confortables pour commencer) ou je suis beaucoup moins stable qu'une paire d'escarpins à talon aiguilles. Par conséquent j'arrive à crapahuter des heures avec mes escarpins, alors qu'au bout de 2 heures dans cette paire de compensées, mes pieds demandent grâce.

Bref, retour au point 2 : vraiment marcher avec lors de l'essayage, quitte à essayer plusieurs combinaisons avec plusieurs compensateurs (demi semelle, semelle entière, semelle juste d'un côté et rien de l'autre etc)

Enfin, pour les marques, j'achète souvent chez Bocage, André et Minelli (même si je trouve les collections de Minelli moins sympa dernièrement donc ça fait un bon moment que je n'ai rien pris la bas). J'utilise aussi les magasins type "Halle aux chaussures" et "Besson" ou plusieurs marques sont représentées ce qui permet de tester des modèles similaires dans différentes marques.

Voilà voilà
En espérant que tu trouveras ton bonheur :)
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Anne-ddf @Cline39 merci beaucoup! Je sais maintenant vers qui me diriger pendant les soldes à venir :caprice: et voyant que plusieurs avis se recoupent, ça me met en confiance!
En plus des marques comme Tamaris ou Geox aussi conseillées plus haut, J'i déjà de quoi prospecter.

Et @Reiko~ j'aurai une pensée pour toi en déballant 3 pointures différentes et en arpentant le magasin avec les chaussures neuves aux pieds XD
 
  • Big up !
Réactions : Anne-ddf et Cline39

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes