Help! Besoin de conseils talons hauts

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
J’arrive un peu tard mais parfois ce n’est pas forcément qu’une question de hauteur ou de finesse du talon, mais de la cambrure du pied. Et ça peut variet d’un modèle à l’autre dans une même enseigne ! Je ne peux que t’encourager comme beaucoup d’autres Madz d’essayer tes chaussures et ne pas forcément te fier à une marque même favorite.

À titre d’exemple, j’ai essayé deux paires de boots relativement similaires avec une même hauteur de talon et pourtant l’une me faisait atrocement mal - la cambrure du pied n’était pas adaptée pour moi - tandis que l’autre est super confortable et c’est celle que j’ai fini par acheter :top: La première venait de chez Aldo chez qui j’ai deux autres paires qui sont comme des chaussons, et la seconde de chez Minelli (souvent un sans faute pour moi en confort, il est vrai) :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
10 Juin 2020
1
1
4
36
Coucou les modeuses!

Je vais avoir besoin de vos lumières pour un sujet qui me préoccupe: j'ai très envie de porter des talons hauts, j'en ai deux ou trois paires à la maison, mais j'ai très vite mal quand je les porte (sans exagérer, au bout de dix minutes ça se sent déjà :gonk:).

Vu mon budget jusqu'à présent très réduit, je n'ai jamais trop réfléchi à ce que j'achetais et je sélectionnais au coup de coeur esthétique.
Mais c'est sûrement une mauvaise stratégie, sans doute que je devrais plutôt investir dans quelque chose de plus cher mais de bonne qualité.

Avez-vous des marques ou des enseignes à me conseiller qui font des chaussures à talons confortables ou ou moins praticables?
Ou des astuces pour éviter de souffrir (coussinets, semelles... jamais testé, je me méfie et ai peur de la camelote)?

Je suis tout ouïe pour vos avis éclairés :)

@Pawline Hello , j'arrive un peu tard mais mieux tard que jamais. J'avais le même problème que toi .. très fan de hauts talons j'achetais sur un coup de coeur même si je ne mettais pas bcp d'argent, max 100€. Depuis l'hiver dernier j'ai découvert une marque qui est un peu plus chère mais tout est fait en Italie. Alors je me suis dite , j'essaie au pire je les renvoient et ma grande surprise , les bottines à 9 cm sont super agréables à porter. Sincèrement je le porte toute la journée au bureau et le soir je ne souffre pas autant le mal pour vouloir rentrer et les enlever. Je n'étais jamais si confortable dans une paire de hauts talons :)))

Surement c'est la fabrication aussi de la chaussures sur la voûte plantaire, la qualité du cuir .. en tout cas moi j'ai trouvé mon bonheur. Cet été j'ai encore pris une paire de sandales avec un talon de 7cm , ma maman aussi. Elles ont un style moderne, simple et élégantes. De coup je peux les mettre facilement avec tout.

La marque s'appelle Fiore de Luca, c'est à Paris et tu peux les acheter en ligne. Pour la pointure c'était vraiment mon 39, et ma maman aussi son 37 parfait. Au pire tu peux les appeler , ils sont très réactifs et super sympa la créatrice.

J'espère comme moi que tu trouveras ton bonheur. Belle journée et n'hésites pas à m'écrire si tu les essaies.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes