HELP cheveux ternes et ongles dedoublés

19 Octobre 2007
79
0
2 867
callas
Coucou les madmoizelles !!!

J'ai une fois de plus besoin de vos conseils !!!

Je suis très fatiguée ces derniers temps (depuis un peu plus d'1 mois environ), et ca commence a ce voir de l'exterieur....mes cheveux sont ternes et mes ongles n'arretent pas de ce dédoubler (meme si je coupe tout ce qui est abimé).

Qu'est ce que je pourrai faire (soin, complement alimentaire ou autre) pour arranger ca.....??

Bisous !!! Et merci par avance !
 
Tu peux essayer de prendre de la levure de biere ; la meilleure d'apres ce que j'ai peu en voir c'est celle de Gaylord Hauser, et ça se trouve en supermarchés. C'est très efficace pour les ongles et les cheveux nottament, mais pas que ça, enfin moi c'est ce qui m'en venu a l'esprit tout de suite quand tu a exposé ton probleme.:d

En matiere de soins immédiats sur les cheveux, un masque que tu laisse poser toute la nuit, c'est pas mal. Je fais ça une fois par mois, en utilisant ce qui me semble approprié sur le coup (pas obligé que tu utilise un masque tout pret, tu peux faire ça avec du monoï, des recettes de grand mère, des huiles diverses, des cremes....), et sinon, si tu ne fais pas de coloration, le henné c'est génial.

Le meilleur soin pour les cheveux que je connaisse, c'est ça, et tu n'est pas obligée de prendre du henné coloré , tu peux en acheter du neutre qui ne fais office que de soin (tous les hénnés sont des soins à la base en fait -sauf le hénné noir qui est a éviter absolument), par contre ATTENTION, tu ne dois pas avoir de coloration chimique, ni en faire apres !!!

Pour les ongles, tu dois manquer de nutriments, et ça , ça se résout tout de suite avec la levure de biere, mais sinon, tu peux acheter du vernis à la kératine ( tu peux en trouver dans les rayons cosmétique, chez Yves Rocher, au Body Shop, chez Sephora...etc)

J'espere que ça a pu t'aider...pour la fatigue tout court, moi je prend du Guronsan (en pharmacie), et ça va mieux après.:v:
 
19 Avril 2008
30
0
2 157
ABOEN
Comme l'a suggéré Sushi (j'adoooore) la levure de bière est bien car compense certaines carences.Mais si je peux me permettre, tu devrais peut-être aller voir ton doc ? Visiblement tu manques de qq chose (de zinc ? je n'y connais pas grand chose :o) ou demande conseil à ton pharmacien...
Biz et repose toi ;)
 
19 Octobre 2007
79
0
2 867
callas
Merci les filles !!!
Je dois aller chez mon doc pour un vaccin, je lui demanderai en meme temps...Mais je vais deja commencer la levure de biere....quant au repos on dirai bien que ca ne fais pas parti de mon emploi du temps....:sad:

Sinon je met de temps en temps de l'huile d'amande douce sur mes cheveux toute une nuit, ca les rend doux, et brillant sur le coup, mais ca repars vite....:cry:

Gros bisous !!!
 
A

AnonymousUser

Guest
ange-denfer a dit :
Coucou les madmoizelles !!!

J'ai une fois de plus besoin de vos conseils !!!

Je suis très fatiguée ces derniers temps (depuis un peu plus d'1 mois environ), et ca commence a ce voir de l'exterieur....mes cheveux sont ternes et mes ongles n'arretent pas de ce dédoubler (meme si je coupe tout ce qui est abimé).

Qu'est ce que je pourrai faire (soin, complement alimentaire ou autre) pour arranger ca.....??

Bisous !!! Et merci par avance !

Je te conseillerais ausi un bilan sanguin histoire de voir si tu n'as pas une carence, ou une mononuccléose qui a pour symptome une fatigue persistante, ce n'est pas grave mais contagieux, et ça pompe avec ça on est très fatigué :sad:

Le médecin, même si tu y vas pour rien, ça me semble judicieux, pour être sûre :fleur:

En tout cas prends bien soin de toi :cupidon:
 
Je te conseillerais ausi un bilan sanguin histoire de voir si tu n'as pas une carence, ou une mononuccléose qui a pour symptome une fatigue persistante, ce n'est pas grave mais contagieux, et ça pompe avec ça on est très fatigué :sad:

:P pourquoi pas, mais avec une mononucléose je sais meme pas si tu as la force d'aller tapper que tu es fatiguée sur un forum...oui c'est contagieux....et vous connaissez surement le mode de transmission ;)
 
Ma grand mère me donne de la Gelée Royale pour la fatigue, le stress, manque d'appétit...
Sinon, un truc de chez Nature et Découvertes pour les cheveux à la noix de bali je crois, en masque, c'est génial ! Et puis pour les ongles, crème Yves Rocher, ou sinon mets du vernis réparateur transparent... ;)
 
19 Octobre 2007
79
0
2 867
callas
Kikie a dit :
Je te conseillerais ausi un bilan sanguin histoire de voir si tu n'as pas une carence, ou une mononuccléose qui a pour symptome une fatigue persistante, ce n'est pas grave mais contagieux, et ça pompe avec ça on est très fatigué :sad:

Une mononucléose, j'en ai deja eu une, je sais bien ce que c'est....elle m'avait durée 1 an !!!! Vraiment pas drole ce truc la !!!

Non mais je suis vraiment fatiguée, j'en fais beaucoup, je fais de la danse et comme je voudrai en faire mon métier (prof plus exactement) j'ai du passer un exam l'EAT (examen d'aptitude technique) et j'ai eu beaucoup beaucoup de répétitions, j'ai danser environ 6h par jours + 2h de route aller/retour tout les jours....pas facile arrivé le samedi....

Sinon Kikie, si je me trompe pas t'as eu un petit bout de chou ?? Fille ? Garcon ??? Ca ce passe bien ?? (Je sais rien a voir avec la conversation mais je m'interresse :P )

Sinon j'ai aussi eu tester la gelée royale, qui me fais prendre pas mal de kilos, depuis j'en suis devenu mentalement allergique (lol).

Merci pour toutes ces réponses les filles !!!!
 
9 Août 2007
326
59
2 904
Templemars
En plus de tout ce qui a déjà été dit, je rajoute l'hypothése que c'est peut-être un manque de fer? Si tu as des règles abondantes et si tu ne manges pas assez de viande rouge, d'épinard, autres aliments qui en contiennent ça peut vite descendre :errf: Le mieux c'est de faire une prise de sang ^^

Sinon pour les cheveux ternes j'ai testé le masque à l'huile d'olive pur sur un coup de tête. Le tout emballer dans le l'alluminium pendant une après-midi et le résultat est wahou!!! :happy: Mes cheveux sont hyper brillants depuis et ça a un peu nourrit mes pointes/fourches!

J'espère que tu vas vite trouver ce qui cloche pour aller mieux ;)
 
19 Octobre 2007
79
0
2 867
callas
Franchement merci les filles !!! C'est peut etre pas grand chose, mais je me sens vachement soutenue avec vos réponses !!!

Je vais faire une prise de sang, car c'est ce que vous me dite practiquement toutes,passage chez le doc de toute facon, j'ai deja commencer la levure de bière, je vais tester le masque a l'huile d'olive pur (avec les olives de mon terrain pressée au moulin de mon village....le détail qui tu !! ;) ) (dimanche prochain pour que personne ne me voit avec de l'alu sur la tete :silenced: Chute !!! :P ), j'ai mis du durcisseur sur mes ongles...Je devrai m'en sortir non ??? lol J'espère!!! J'ai pas de vac depuis Février, et j'en aurai pas jusqu'en Juillet !!! En plus je veux bosser cet été pour faire des sous (je suis folle non ?)

Gros bisous les filles et merci pour tout !! Vous etes géniale !!! (Vous en doutiez ??? N'en doutez pas !!! Croyez moi !!! :fleur: )

rajout : J'ai aussi commencé le magnésium, et il ne serait pas impossible que je sois en manque de fer, car j'ai de nature un petit taux de fer dans mon corps....allé tant que j'y suis....je commence les jus d'orange pressées pour les vitamines :P avec ca je devrai etre en pleine forme !!!
 
19 Avril 2008
30
0
2 157
ABOEN
Tu prends les choses en mains, c'est super :d
Et je te souhaite bonne chance pour ton projet de devenir prof de danse, on est avec toi ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes