Help pour tailleur

24 Avril 2010
8
1
4 664
L'isle adam
Salut les filles!

Je vais bientôt de voir passer des entretiens pour les écoles de commerce et le dress-code, ben c'est un tailleur. Mais en tailleur, je ne m'y connais pas du tout ! Alors j'ai plusieurs questions à vous poser.

Est-ce que c'est grave si la jupe et la veste ne sont pas exactement du même tissu? Parce que j'ai déjà une veste, mais j'arrive pas à trouver une jupe qui soit du même noir.

Pour les chaussures, des escarpins compensés noirs, ça passe?

Pour le haut, c'est pas obligé de porter une chemise blanche, non? J'imaginais un petit top coloré, pas décolleté, mais bon je sais pas trop

Et juste pour être claire, on doit porter le haut rentrer dans la jupe (taille haute) avec la veste fermée dessus?

Oulala, ca en fait des questions... Mais c'est que j'ai vraiment peur de ressembler à une mémère de 45 ans au final...

J'espère que vous aurez la patience de me répondre ;)
 
A

Ancien membre

Guest
Tu peux essayer un pantalon si tu ne trouves pas de jupe pour aller avec ta veste. J'ai une amie qui a passé ces entretient il y a un an déjà (que de souvenirs !), la veste noire/chemise blanche/pantalon noir lui allait super bien et ne faisait pas du tout mémère (euh d'ailleurs 45ans c'est pas si vieux...). Faut juste trouver le truc qui t'ira bien, mais globalement un tailleur ne fait pas "vieux", c'est plutôt classe.

Y a pas vraiment de règles strictes apparemment, mon amie portait sa chemise un peu déboutonnée par exemple, mais essaie de rester sobre. Tu peux toujours ajouter des bijoux pas trop clinquants ou te coiffer différemment pour rester "jeune".
Je ne pense pas que tu auras des soucis au niveau des chaussures.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 797
30 001
5 934
Paris
Un tailleur ne te vieillira pas (enfin si mais dans le bon sens, pas dans le sens mémère) s'il est bien coupé.