Henné: brune souhaite devenir rousse !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Novembre 2013
64
58
1 579
Bonjour les filles !
Cette envie me turlupine depuis un moment: troquer mes cheveux bruns contre un roux profond, relativement foncé. :) (voir photo ci-contre, selon les écrans la couleur est plus rousse) Je préfère éviter les colo chimiques, mes cheveux sont déjà bien secs... Mais j'ai peur que le henné ne donne que des reflets sur mes cheveux bruns, qu'en pensez-vous ? S'il faut que j'éclaircisse un peu mes cheveux avant de faire une coloration au henné, je vais tenter des masques miel-cannelle-camomille, parce que passer par une coloration/décoloration chimique ça va finir de flinguer mes cheveux :sad:
Merci d'avance !Objectif couleur.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Miquette
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Pas forcément. Ca dépend comment prennent tes cheveux.
Par contre, faudra prévoir un temps de pose assez long pour espérer avoir plus que des reflets (je dirais un bon 3-4h mini, voir jusqu'à 5h. La nuit c'est cool, on voit pas les heures passer ;))

Du coup, un ptit henné d'Egypte ou tazarine voire même une coloration kadi (à base de henné : http://www.hennesetsoinsdailleurs.com/product.php?id_product=599 ).
 
  • Big up !
Réactions : Erodora et Miquette
25 Novembre 2013
64
58
1 579
Merci Mageria ! En revanche je pensais plutôt au henné du Yémen, je ne sais pas trop lequel choisir... De toute façon vu le prix je peux en commander plusieurs et je ferai des mèches test !
Par contre pour dormir avec je n'imagine même pas la galère, j'ai déjà du mal à trouver le sommeil, alors avec un gros paquet sur la tête et la peur de salir mes draps... :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Miquette
24 Août 2014
87
199
1 304
@Popsinelle-38 Coucou ! Ça fait un peu plus d'un an que je fais du henné et j'étais exactement dans le même cas que toi. Même couleur châtain donc je pense que si tu laisses poser le henné assez longtemps t'auras la couleur comme sur la photo. :happy: Par contre si comme moi t'as des racines noires attends toi à ce qu'elles aient du mal à prendre ! J'pense que quelques masques te feront pas de mal et ça ne fera que rendre ta couleur plus intense ( parce que plus t'as les cheveux claires plus ça sera saturé ) 8)
Après le Yemen m'a l'air assez rouge pour la photo, j'te conseillerais celui du Rajasthan ( http://www.aroma-zone.com/info/fich...soin-capillaire-henne-du-rajasthan-aroma-zone ) qui fait plus cuivré ! Après tu peux toujours mélanger les deux, je trouve que ça fait une couleur plus riche quand tu mélanges :dowant:
 
25 Novembre 2013
64
58
1 579
Merci les filles :)
J'ai passé ma commande chez Aroma Zone hier soir: du henné d'Egypte (Miquette ;) ), des poudres ayurvédiques et quelques soins adaptés pour mes longueurs fragilisés. Dès que je reçois mon cher colis je ferai des mèches test avec le henné, avec des temps de pose différents (3h, 5h, 10h...) En attendant je profite de mon chômage pour faire des masques miel-cannelle-camomille, je vois un résultat sur mes mèches les plus claires (au niveau des tempes surtout), par contre aucun éclaircissement sur mes racines :sad: , qui sont très foncées, comme toi Miscake !
D'ailleurs, si j'ai bien compris, au fil des applications de henné la couleur a tendance à devenir plus foncée, qu'est-ce que ça a donné sur tes cheveux Miscake ? Tu aurais des photos ? Je ne voudrais pas ruiner tous mes efforts si c'est pour me retrouver avec une couleur ultra foncée après 2 ou 3 hennés :erf:
Bon après-midi à toutes !
 
  • Big up !
Réactions : Miquette
25 Novembre 2013
64
58
1 579
test henné.jpg
Voici le résultat de 2 mèches test avec le henné d'Egypte: pas concluant! :erf: Le roux n'est visible que sur mes pointes quasi blondes (reste de vieilles mèches) Sur la photo de droite j'avais choisi une mèche châtain, donc ça a mieux pris que la mèche brune de gauche, mais bon ma chevelure est quasi entièrement brune...
Je crois que je ne pourrai pas obtenir la chevelure de feu dont je rêve sans passer par la case coloration chimique :sad:
J'ai très peur de flinguer mes cheveux, ils sont déjà secs et fragilisés sur les longueurs, et quand j'avais fait des mèches il y a deux ans ça avait carrément cassé certaines mèches à 2 cm de la racine :annoyed:
 
29 Juillet 2015
59
40
29
107
pour le roux de mon coté j'ai utiliser le henné de ma biocoop le henné de perse
celui ci
henne-biologique-de-perse-couleur-cuivre-cannelle-p253~1.jpg

et il est vraiment bien ^^
 
  • Big up !
Réactions : Miquette
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes