On ne joue pas à être religieux, c'est pas du tout un jeu. La religion c'est pas aussi innocent que de s'imaginer dragon, princesse ou que sais-je. La religion c'est toute une éducation et une appartenance, on le prends trop à la légère.Peut-être que ce que je vais dire est maladroit et je m'excuse d'avance si je blesse les concernées (dites le moi, je supprimerai) : mais je ne vois pas où est le mal de jouer à être musulmane si tu t'identifies comme musulmane en fait ? Ou jouer à être musulmane tout court ?
J'ai vu que tu avais ajouté un message : j'ai pris l'absence de boeuf en Inde pour justement montrer que la religion pouvait être un facteur commercial dans le sens où l'entreprise s'adapte. C'est moi qui ai parlé de dictature pour dire que mon argument ne s'appliquait pas dans de telles conditions.
Et même si Noël est une fête païenne surtout de part le nom chez nous, il faut pas oublier que dans le monde ... On dit "Christmas" (naissance du Christ), "Navidad" (Nativité)... et que ça reste une fête religieuse pour beaucoup beaucoup de gens (en France on est juste pas assez chrétien pour faire le lien).
Et la conscience religieuse ne vient pas forcément des parents: mes parents seraient croyants sinon, les gens qui se font baptiser à l'âge adulte aussi, les gens qui se convertissent, etc etc...
Euh...je n'ai jamais "ajouté" le message dont tu parles...

. Et la soumission, ne vient pas étayé ce qui est débattu donc non ça n'a rien à faire là. Sinon ce n'est plus un débat.Je ne pense pas que le noel commercial est une vraie connotation religieuse. Un vrai noël religieux, c'est allez à la messe de noel, prier, bref tout l'inverse de ce que l'on fait à Noel, donc la encore je ne vois pas l'intérêt du propos.
).
) Je ne vois pas pourquoi on devrait faire une différence...
), je ne faisais pas un lien direct entre Barbie et porno (quoique
). Quand les poupées d'une petite fille sont systématiquement longilignes avec des formes, ça donne une certaine idée de "comment c'est d'être normal". Ça ne transforme pas toutes les petites filles en personnes mal dans leur peau (car il est de notoriété publique que les mensurations de Barbie sont irréalistes), mais ça y contribue, avec le reste (la pub, les médias, les acteurices, etc.). Un poupon n'a pas la même portée qu'un bratz par exemple.