J'ai vu l'épisode 5, et comme beaucoup de lecteurs des livres je continue à ne pas comprendre le traitement des daemons. Alors ok, question budget, etc... D'accord, mais quitte à les montrer moins souvent, peut-être pourrait-on leur accorder plus de place dans les scènes importantes?
Typiquement à la découverte de Billy un petit contact entre Pan et Lyra aurait été la moindre des choses pour souligner l'horreur du truc, quand même... "oh il a pas de daemon, c'est tellement horrible que je ne vais surtout pas faire un câlin au mien" Plus la série avance et plus c'est ce qui me choque: l'absence d'interaction des daemons avec leurs humains plutôt que leur absence totale dans certaines scènes (je crois qu'on a pas vu une seule fois le daemon de Ma Costa).
Pour Will ça m'a surprise mais ça ne me dérange pas. J'ai un peu de mal avec son âge, il fait déjà assez âgé alors qu'il me semble que son personnage repose justement sur les responsabilités qu'il a à son jeune âge.
J'ai bien aimé Serafina mais dont dirait qu'ils ont tenté de reproduire Eva Green, c'était un peu étrange