His Dark Materials (À la croisée des mondes) commence aujourd’hui !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
Ça y est, la saison 2 est finie ! Cette série va-t-elle me manquer ? Nope :lunette:
Elle n'a pas du tout fait ce que j'attendais d'elle, pour moi non-lectrice de la saga et totale étrangère de l'univers, c'est-à-dire: donner des réponses pour me maintenir intéressée.
La première saison m'avait laissée énormément perplexe et confuse, je m'étais dit "Ok, pourquoi pas, c'est un parti pris" mais comme je continue de nager dans le flou, rien ne m'accroche vraiment car rien ne me semble logique ou important. Même la scène post-crédit me laisse de marbre.
Et tout ce qui faisait le sel de la saison 1, cad Marisa et Asriel, a totalement disparu.
Vraiment, cette saison était insipide au possible, très chiante, parfois mal cousue et aucun personnage ne m'intéresse deux secondes.
Le seul point fort est finalement la réalisation, où l'on peut quand même apprécier la technique. M'enfin une série qui est jolie, ça suffit pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, j'ai pas aimé :lunette:
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
@J_Serpentine Je n'ai pas encore visionné l'épisode (#flemme), mais merci de ton avis, ça me permet de me préparer :yawn:

D'ailleurs, je vais rebondir sur quelques sujets que tu abordes :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je m'arrête ici pour l'instant, je reviens cracher sel et flammes dès que j'ai vu l'épisode :frotte:
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
@Lagertha~ Ahahaha merci :cretin:
Je pense que j'aurais envie de lire un jour les bouquins (maintenant que j'ai du temps) parce que beaucoup de personnes autour de moi ont adoré les livres mais n'adhèrent pas du tout à la série. Et comme je n'aime pas rester sur des questions sans réponses, les livres m'en apporteront plus vite que la série :lunette:
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
@Lagertha~ et mes avis à moââ, tu ne les aimes pas :taquin: ?! Mais je te rejoins totalement : la trilogie est vraiment à lire, c'est vraiment très riche et très bien construit ! @J_Serpentine , j'espère que tu les appréciera :jv:
Je suis par contre beaucoup plus sceptique sur la trilogie suite, La belle sauvage :neutral:
 
Dernière édition :
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Bon, bon, bon, que dire de cet épisode 7 et final de la saison 2... Déjà que je suis sceptique, comme la fosse du même nom. (ba dum tss) Je suis même TRÈS ronchonne, je n'en reviens pas qu'ils aient gâchés un tel matériau et que cela devienne... cette bouse. Explications :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, j'aurais sans doute beaucoup d'autres choses à dire, je reviendrais peut-être ! Tout ça pour dire : je suis déçue profondément. Je regarderai la saison 3 (oui, j'aime souffrir), tout en croisant les doigts bien forts qu'ils se réveillent et arrêtent de faire du gros :caca: :caca: :caca: :caca: !
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
@Lagertha~ Personnellement j'avais bien apprécié la scène avec la sorcière lorsque j'étais jeune (#amourtragique toussa toussa), mais c'est vrai que j'ai maintenant un œil plus distancié sur ça aujourd'hui. Disons que je râle plus pour le fait de coller davantage à l'œuvre :ninja:
Et QUID du moment John/Will, ça dure trois plombes sans une once d'émotion...
Et il paraît que l'Eglise avait fait pression à l'époque du film pour éviter tout ce rapport à la religion. Je me demande si la même chose s'est déroulée pour la série :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Lagertha~

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes