Je suis tellement contente de vous lire!

Je fais partie des gros gros gros fan de la trilogie, et je redoutais beaucoup cette série (vu le fail immense du film). Et pour tout dire, j'avais pas trop envie de la regarder... (pour tout dire j'avais même pas retenu la date de sortie, et j'ai pas suivi non plus l'annonce des acteurs, les teasers etc)

Je me suis laissée tenter, pour voir.

Autant le premier épisode je le trouvais pas mal, malgré les points que vous avez soulevés à plusieurs reprises. Autant le second épisode... Je commence à trouver que c'est un peu le festival des révélations majeures: Lord Asriel le père de Lyra, les autres mondes, la fenêtre dans le square, les schémas de la machine...
Balancez-nous direct la fin du tome 1 tant qu'on y est ! :stare:

Je pense qu'il y a sûrement des très bonnes raisons à tous ces changements: faire plusieurs "intrigues" en même temps, pour varier dans chaque épisode entre plusieurs ambiances (Londres, Oxford, Oxford bis, les Gitans...) et pour garder le spectateur (non lecteur de la série) attentif, je ne sais pas, je ne suis pas showrunner !
Mais je trouve que pour ceux qui connaissent bien les bouquins c'est hyper décevant qu'on nous balance des éléments majeurs dans le désordre le plus complet!
(je sais plus qui a dit "ça m'étonne qu'on ai pas encore vu les mulefas, c'est TELLEMENT ça :rire:) (d'ailleurs j'arrêterai la série avant, je veux pas voir leurs mulefas. J'ai tellement galéré à m'en faire une image mentale quand j'étais petite, c'est mort!)
Je suis pas ultra convaincue non plus par Mme Coulter.... Je la trouve trop mélodramatique, trop dans l'émotion, on voit venir la révélation à 10000 km !
Ce personnage est hyper complexe, et on ne voit son "bon coté" que très tardivement dans les bouquins, je trouve ça super dommage...
Pareil pour Lyra que j'imaginais franchement plus bravache (et blonde) !
Et complètement d'accord pour Roger (et Billy), leurs scènes m'ont mise mal à l'aise, c'est clairement pas des attitudes de leur âge...

Bref, du coup je me tâte à continuer :lunette::lunette::lunette:

Sinon pour la date de sortie de la Belle Sauvage j'essaie d'en savoir plus demain, je travaille les nouveautés de janvier-février de Gallimard avec ma représentante (je suis libraire) (je crois qu'elle m'avait dit plutôt mars la dernière fois :crying:) (faites que ce soit faux :worthy:)

Moi j'ai une théorie sur le pourquoi la fenêtre entre les mondes est introduite si tôt dans la série:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En revanche, rien à faire, j'ai du mal à me faire à Farder Coram :sweatdrop: À chacun de ses scènes, mon premier réflexe est de me dire: « Hé, mais c'est Jeor Morm... Oh wait... » :sweatdrop:

De plus, quelqu'un plus haut à déploré le nombre restreint de daemons qu'on voyait à l'écran. Philip Pullman a répondu à un commentaire similaire sur Twitter:
Donc voilà, prosaïquement, c'est pour éviter qu'il y ait trop d'éléments à l'écran et que le spectateur soit perdu ^^

@Lili Liane Pitié, laissez le temps au traducteur de faire son travail :crying: Ca ne se fait pas en un jour. Le bouquin est énorme, en comptant les mois nécessaires à la traduction + tout le processus éditorial (correction, relecture, etc.) qui suit, je trouve que cinq mois de délais c'est tout à fait honorable ! :P

Edit: J'ai mis des smiley, mais je précise quand même mon propos parce que j'ai peur qu'il semble agressif: ce n'est absolument pas le cas, et je m'excuse s'il peut sonner comme tel. Sans compter que je crois que j'ai choisi un peu mal mon moment pour parler de traduction, parce que je viens de passer la nuit à traduire des dialogues que la boîte m'a envoyé la veille pour le lendemain, j'ai dormi trois heures et je suis crevée XD

<3
Moi j'ai une théorie sur le pourquoi la fenêtre entre les mondes est introduite si tôt dans la série:

En revanche, rien à faire, j'ai du mal à me faire à Farder Coram :sweatdrop: À chacun de ses scènes, mon premier réflexe est de me dire: « Hé, mais c'est Jeor Morm... Oh wait... » :sweatdrop:

De plus, quelqu'un plus haut à déploré le nombre restreint de daemons qu'on voyait à l'écran. Philip Pullman a répondu à un commentaire similaire sur Twitter:
Donc voilà, prosaïquement, c'est pour éviter qu'il y ait trop d'éléments à l'écran et que le spectateur soit perdu ^^

@Lili Liane Pitié, laissez le temps au traducteur de faire son travail :crying: Ca ne se fait pas en un jour. Le bouquin est énorme, en comptant les mois nécessaires à la traduction + tout le processus éditorial (correction, relecture, etc.) qui suit, je trouve que cinq mois de délais c'est tout à fait honorable ! :P

Edit: J'ai mis des smiley, mais je précise quand même mon propos parce que j'ai peur qu'il semble agressif: ce n'est absolument pas le cas, et je m'excuse s'il peut sonner comme tel. Sans compter que je crois que j'ai choisi un peu mal mon moment pour parler de traduction, parce que je viens de passer la nuit à traduire des dialogues que la boîte m'a envoyé la veille pour le lendemain, j'ai dormi trois heures et je suis crevée XD
Merci pour les screens Twitter!
Et je suis d'accord avec toi pour le bonhomme roux, je me souvenais vraiment pas de lui ça m'inquiétait cette histoire :yawn:

Et pour les délais de traduction/correction/édition j'en ai parfaitement conscience (j'ai travaillé plusieurs fois dans l'édition, et une fois en tant que lectrice/correctrice) et je sais qu'il faut du temps pour traduire et éditer un livre... C'est juste mon impatience de fan qui s'exprime et trépigne dans son coin :paillettes:
Après, je crois que beaucoup de gens se posent la question parce que le tome 1 de The Book of Dust avait mis moins longtemps à sortir il me semble... On se disait avec une copine libraire que les maisons d'édition françaises n'ont peut-être pas pu obtenir le texte avant la parution en VO, d'où des délais un peu plus longs...
Mais bon, problème réglé pour moi, je me le suis commandé en anglais au travail :puppyeyes: <3

Mon cœur saigne :tears::tears:
On vient de me dire que le tome 2 de la Trilogie de la Poussière sortirait en France...
...
...
....
...
Fin 2020 :lunette: :halp::lunette::eek::crying:
(et c'est une dame de chez Gallimard qui le dit)

Bon ben je vais définitivement le lire en anglais :coiffe:

Bon, je me demande si je devrais arrêter de regarder la série jusqu’à ce que j’ai fini le livre. Je l’avais bien entamé, mais la paresse m’a empêché de continuer... J’ai pas envie de me faire encore plus spoiler et que ça me fasse abandonner les livres en cours de route (comme pour Harry Potter et Percy Jackson, que j’ai arrêté en milieu après avoir été spoilee) J’en suis qu’à

• Big up !
Reactions : _Plume and Watou
Sinon pour la date de sortie de la Belle Sauvage j'essaie d'en savoir plus demain, je travaille les nouveautés de janvier-février de Gallimard avec ma représentante (je suis libraire) (je crois qu'elle m'avait dit plutôt mars la dernière fois :crying:) (faites que ce soit faux :worthy:)
Je suis libraire aussi (bon, au chômage actuellement) (mais j'ai toujours accès au milieu grâce à des amis libraires) (bref), et la date de sortie serait prévue pour le 27 janvier 2020 ! Je serais curieuse de voir si ta repré te confirme la date :)

P.S : du coup, j'ai craqué, j'ai acheté le livre en V.O, édition numérique. Je m'étais jamais rendue compte que l'écriture de Pullman avait un tel "niveau", j'avance trèès lentement ! J'ai lu tout ses livres en V.F, et le premier tome de A la Croisée des Mondes en V.O, mais ce tome 2 de La Belle Sauve me demande pas mal de concentration ^^

• Big up !
Reactions : Watou
Je suis un peu plus "indulgente" que vous et je pense que transcrire toute la complexité des livres à l'écran est un exercice très difficile donc pour l'instant, je trouve ça pas mal et je passe un bon moment devant les épisodes :happy: je suis d'accord quand même avec tous les soucis que vous avez signalé..

@guerredesmiroirs oui, je pense quand même que c'est mieux de lire les livres avant !

@Lili Liane 2020. Quelle horreur. Je suis en train de le lire en anglais mais j’avance si lentement. :gonk:

Concernant la série, ma lecture remonte à très loin donc tant que l’histoire me semble logique, je suis très emballée !

J'ai recommencé à lire les bouquins (ô joie) et c'est bon, j'arrête la série ! C'est la description de Ma Costa qui m'en a convaincue : celle d'une femme de caractère (de gros gros caractère), hyper respectée, reine parmi les gitans... je n'ai pas retrouvé ça du tout. Comme @Chess Fenrir , pas du tout fan du casting. Ni des choix scénaristiques ou de déco d'ailleurs (il est dit que le bateau de Ma est super beau :crying:)
Je rejoins certains fans de GOT dès la 2ème saison : il faut se dire qu'on a là deux oeuvres différentes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes