Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ça y est, la saison 2 est finie ! Cette série va-t-elle me manquer ? Nope
Elle n'a pas du tout fait ce que j'attendais d'elle, pour moi non-lectrice de la saga et totale étrangère de l'univers, c'est-à-dire: donner des réponses pour me maintenir intéressée.
La première saison m'avait laissée énormément perplexe et confuse, je m'étais dit "Ok, pourquoi pas, c'est un parti pris" mais comme je continue de nager dans le flou, rien ne m'accroche vraiment car rien ne me semble logique ou important. Même la scène post-crédit me laisse de marbre.
Et tout ce qui faisait le sel de la saison 1, cad Marisa et Asriel, a totalement disparu.
Vraiment, cette saison était insipide au possible, très chiante, parfois mal cousue et aucun personnage ne m'intéresse deux secondes.
Le seul point fort est finalement la réalisation, où l'on peut quand même apprécier la technique. M'enfin une série qui est jolie, ça suffit pas.
Je tiens à dire que la chose la plus intéressante à suivre pendant ces deux saisons, c'était les commentaires de @J_Serpentine sur ce topic
J'espère que ça ne t'a pas trop dégoûtée et que ça t'a quand même un peu donné envie de lire les livres un jour
@Lagertha~ Ahahaha merci
Je pense que j'aurais envie de lire un jour les bouquins (maintenant que j'ai du temps) parce que beaucoup de personnes autour de moi ont adoré les livres mais n'adhèrent pas du tout à la série. Et comme je n'aime pas rester sur des questions sans réponses, les livres m'en apporteront plus vite que la série
@Lagertha~ et mes avis à moââ, tu ne les aimes pas ?! Mais je te rejoins totalement : la trilogie est vraiment à lire, c'est vraiment très riche et très bien construit ! @J_Serpentine , j'espère que tu les appréciera
Je suis par contre beaucoup plus sceptique sur la trilogie suite, La belle sauvage
Bon, bon, bon, que dire de cet épisode 7 et final de la saison 2... Déjà que je suis sceptique, comme la fosse du même nom. (ba dum tss) Je suis même TRÈS ronchonne, je n'en reviens pas qu'ils aient gâchés un tel matériau et que cela devienne... cette bouse. Explications :
Bon, j'aurais sans doute beaucoup d'autres choses à dire, je reviendrais peut-être ! Tout ça pour dire : je suis déçue profondément. Je regarderai la saison 3 (oui, j'aime souffrir), tout en croisant les doigts bien forts qu'ils se réveillent et arrêtent de faire du gros !
@Lagertha~ Personnellement j'avais bien apprécié la scène avec la sorcière lorsque j'étais jeune (#amourtragique toussa toussa), mais c'est vrai que j'ai maintenant un œil plus distancié sur ça aujourd'hui. Disons que je râle plus pour le fait de coller davantage à l'œuvre
Et QUID du moment John/Will, ça dure trois plombes sans une once d'émotion...
Et il paraît que l'Eglise avait fait pression à l'époque du film pour éviter tout ce rapport à la religion. Je me demande si la même chose s'est déroulée pour la série
le dernier épisode est une torture.. quelle lenteur ! c'est sensé être le grand final, ils sont tous au même endroit et tout est mou.
quel gâchis. cette trilogie de roman est merveilleuse, riche et passionnante à lire.