His Dark Materials (À la croisée des mondes) commence aujourd’hui !

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Les VOSTFR mettent tellement de temps à arriver, que ça me démotive de continuer la série, déja que je suis plus trop motivée, alors là...
Pour moi c'est une grosse déception, entre l'absence des Daemons pour certains persos, des enfants qui ont l'air de s'être avalé une boite entière de calmants, Will trop agé, les gitans qui ressemblent pas aux gitans que j'avais imaginé, la Mary Coulter qui est franchement ridicule et l'intrigue inintéressante des sorcières (elles seraient pas apparues, ça n'aurait rien changé).
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Je viens juste faire pencher la balance dans l'autre sens et dire que j'aime bien cette saison 2 :shifty:.

Tout ce que je peux reprocher à la série (maintenant que j'ai lu le livre), c'est que je trouve l'histoire pas super méga limpide à certains moments (la saison 1 j'étais un peu "mmmh ? quoi ? chère coloc peux-tu m'expliquer, io no comprendo :lunette:"). Mais sinon, je suis contente, j'avais envie d'images à poser sur les mots et elles me conviennent. Je suis aussi contente de la "modernisation" ("notre monde" ressemble à celui de 2019 -notez que je mets 2019 et pas 2020 :yawn:).

Après ce que perso je reproche souvent aux adaptations, c'est de ne pas oser se détacher de l'oeuvre originale, de vouloir faire "tout comme dans le livre", de ne pas y arriver et donc de juste "dénaturer" (ce qui frustre tout le monde). Je trouve que celle-ci a su prendre ses libertés quand il le fallait, donc je suis contente !
 
1 Novembre 2017
434
1 217
1 194
29
Bon, alors, je m'attaque à cette saison 2. Faut savoir déjà que j'ai lu le tome 2 et 3 genre une fois il y a 12 ans. Donc ça date, je me souviens pas de grand chose et je vais pouvoir en profiter sans trop comparer aux bouquins

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc même en m'appuyant pas sur les bouquins, j'ai pas mal de chose à critiquer XD
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
tumblr_o8f3odSJA11tk76qio2_500.gif

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Bon, bon, bon... Parlons un peu du 4ème épisode de cette 2ème saison. Comme d'hab, ça va spoiler sur la série et les livres !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, comme d'habitude j'en attends beaucoup (trop, sans doute) et je suis déçue...
 
Dernière édition :
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Me revoilà pour la saison 2. Bon j'ai toujours énormément de mal avec l'actrice qui joue Lyra, même si c'est moins pire que la saison dernière.
Je suis d'accord avec vos critiques sur la narration, ces mini séquences sur chaque perso cassent toute l'immersion. Je comprends pas ce choix. Pourquoi pas suivre le célèbre GoT et faire des longs passages sur tel ou tel perso ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre j'aime beaucoup la ville de Cittagazze, je m'imaginais un truc assez bordélique comme ça (et pour le coup à part les marches version Rajasthan, le reste fait assez grec je trouve).
Très fan aussi de Mary Malone, super choix d'actrice et super jeu. Je suis très contente du choix d'acteur pour Jiparo (<3) mais pour l'instant je trouve pas son jeu super crédible, mais bon à voir ce que ça donnera.

En bref, je suis toujours assez contente de voir l'adaptation de cette saga, juste pour poser des images (que je trouve sublimes) dessus. Après tout le reste à un cote vraiment bourrin (dans les nuances des méchants, l’enchaînement des scènes, les séquences émotion), c'est dommage ça aurait clairement pu devenir une série aussi culte que les livres :sad:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes