His Dark Materials (À la croisée des mondes) commence aujourd’hui !

24 Mars 2018
308
2 365
1 704
J'ai été une fan inconditionnelle des bouquins de Pullmann toute mon enfance, et voulant partager ma passion j'ai décidé de regarder la série avec mon copain. J'avais entendu d'une oreille qu'une série avait été faite, mais comme elle n'est dispo nulle part en France (sauf OCS...) je ne m'étais jamais donné de mal.

On a fini la première saison et j'ai adoré. Il y a tellement de choses qui sont exactement comme je me les étais imaginées en tant que jeune adolescente (par exemple la scène tout au début quand Asriel présente ses trouvailles à Jordan College).

Mon copain par contre a eu plus de mal. Il trouve l'histoire chouette, mais il trouve que parfois la narration va trop vite pour qu'on puisse vraiment s'attacher à certains personnages ou avoir des "AHA moments". Par exemple il n'a pas réussi à s'attacher à Lee (que j'ai trouvé hyper cool), ou il n'a pas été touché par l'annonce de Ma Costa que Coulter est la mère de Lyra parce que c'était trop rapide.
Par contre il a trouvé la timeline de Will cool, parce qu'on apprend à le connaître au fil des épisodes et on s'attache à lui.
Pour lui, la série c'est plutôt un fandom pleaser. Je pense qu'il n'a pas tort, en tant qu'amatrice des livres je suis extrêmement satisfaite par la première saison.

J'ai d'ailleurs trouvé ça hyper cool qu'on nous montre Will et le "avant" de son histoire. A l'époque quand je lisais les livres je ne comprenais pas vraiment pourquoi des personnes venaient cambrioler les Parry. Mais du coup par la série, j'ai enfin compris !

Bref, on va commencer la saison 2 et j'ai hâte de voir Citàgazzà, la tour des Anges et le couteau.

PS : vous trouvez aussi que la série est beaucoup faite pour faire plaisir au fandom ? Comment vous l'avez ressenti ?


EDIT : ah je viens de lire les dernières pages et vous avez le même ressenti. C'est SI DOMMAGE. Je passe 10 minutes après chaque épisode pour expliquer quelques éléments à mon copain pour qu'il comprenne les subtilités (par exemple que les daemons sont toujours du sexe (Genre?) opposé)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : just_in_case
16 Novembre 2016
892
11 897
3 064
Paris
@lolanavy
J'ai un ressenti semblable, moi j'aime bien la série mais je pense que c'est surtout parce que je suis fan des bouquins et que je connais bien l'univers. Sinon je pense que d'un oeil extérieur ça peut paraître un peu rushé, manquant de détails, et parfois un peu fade en tout cas comparé aux livres. Disons que si j'ai eu un coup de coeur sur les livres, je ne ressens pas ça pour la série, mais je la suis avec plaisir parce que ça reste une adaptation (plutôt fidèle et pas mal foutue) de cette histoire que j'aime beaucoup.
En fait je me demande si quelqu'un n'ayant pas lu les livres accrocherait vraiment à la série, elle est bien mais c'est surtout le matériau d'origine qui est incroyable... Si je voulais partager cet univers avec quelqu'un, mon premier réflexe serait probablement de lui conseiller les livres, même si la série est sympa à regarder :hesite:

Edit : Bref pour résumer, c'est bien mais pas incroyable, ça se suit plaisamment, mais sans "wow factor" non plus (que perso j'avais avec les livres), en tout cas pour le moment. Un bon indicateur pour moi c'est que je n'ai pas eu le réflexe de revoir des épisodes depuis leur parution, alors que si j'accroche vraiment à un film ou une série je vais remater des extraits en boucle. Là ça ne m'est pas spécialement venu même si j'ai hâte de voir la suite.
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
Je trouve que la dernière bande annonce ultra chiante..
j’avais bien aimé la première saison, sûrement par anticipation car j’avais adoré le livre
La saison 2 était vraiment bancale. Ça passait trop vite sur certains éléments et sur d’autres ça s’étirait zzzz
 
Dernière édition :
16 Novembre 2016
892
11 897
3 064
Paris
@Mellys Tant mieux, ça me rassure ! J'ai du mal à voir objectivement la série, je ne sais pas si je l'apprécie pour ce qu'elle me rappelle ou pour ses qualités propres. Si elle permet à des personnes n'ayant pas lu les livres d'accrocher à l'histoire, c'est qu'elle fait bien son job.
 
  • Big up !
Réactions : lueure

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 937
107 986
6 114
Je suis tellement déçue du design des anges... non mais sérieux, on dirait des moines Tibetains. :lunette:
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Bon, je viens tout juste de voir le premier épisode de la saison 3.
Et à ma grande surprise... c'était plutôt OK ! Bon, je veux dire les effets spéciaux des Gallivespiens est dégueu. Je ne suis toujours pas fan de Lord Asriel mais c'est plus parce que je n'apprécie pas particulièrement James McAvoy. Je n'imaginais pas Balthamos et Baruch comme ça, mais l'apparence angélique de Baruch est très belle, par contre.
Sinon le reste est pas mal. Pas fou, mais un peu mieux que les précédents épisodes.
Mais méfiance ! J'attends de de voir la suite, surtout au niveau de l'intrigue avec
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood et Yunaa23
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Bon, mon avis à froid sur l'épisode 4 de la saison 3. Attentin, ça spoile la série et le livre :

DÉJÀ c'est quoi ces Mulefa sans squelette particulier et sans roues ?!
ENSUITE, je peux savoir pourquoi à la fin il n'y a que Lyra qui ressent la douleur d'être séparée de son daemon, et pas Will ? Alors que tout l'intérêt de cette scène était de faire ressentir cette douleur aussi à Will, et c'est cela qui permet la "création" physique, palpable, de son daemon.

CELA N'A AUCUN SEEEEENS !!!
Je pensais que la saison 3 serait la meilleure mais là je suis un peu déçue niveau "magie" ... .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes