Lorsque j'ai appris la nouvelle :
Mais plus ça approche, plus je suis comme ça aussi :
Parce que ces livres, ils sont dans le top 10 de MES-LIVRES-PRÉFÉRÉS-EVER. J'ai peur qu'ils ne nous refassent un gros caca fumant comme pour le film. Je suis mitigée à propos du casting (je n'aime pas James McAvoy, qui n'a pas DU TOUT une tête de Lord Asriel. Pour moi hein !). Et même si Dafne Keen a l'air prometteuse, je ne voyais pas du tout Lyra comme ça, et davantage comme sur les couvertures des romans, c'est-à-dire avec le teint un peu plus clair et les cheveux blonds. Dans le livre, elle est quand même décrite comme ça : "Lyra is portrayed as having dirty-blonde hair and pale-blue eyes, and is thin and short for her age." Pour Marisa Coulter, je suis contente car j'adore Ruth Wilson. Là où j'ai toujours été confuse, c'est au niveau de sa couleur de cheveux dans les livres de Pullman. D'abord, il la décrit avec "des cheveux bruns lustrés", puis dans
La Belle Sauvage comme ayant des cheveux blonds, il me semble
. Du coup, ça me perturbe. #Ilnemefautpasgrandchose
Bon après, je pinaille peut-être pour pas grand-chose, c'est bien d'introduire des physiques variés (les personnages de Philip Pullman sont tous bien blancs, de mémoire).
Mais voilà, je ne peux pas m'empêcher de râler, j'aime ça
!