His Dark Materials (À la croisée des mondes) commence aujourd’hui !

23 Janvier 2016
659
2 064
3 094
35
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Ah oui, moi Marysa Coulter ça me va car pour moi elle a toujours été décrite brune dans les bouquins (je n'ai pas lu la Belle sauvage pour le coup). Par contre je te rejoins sur Lyra que je ne vois pas du tout comme ça ainsi que Lord Asriel (mais je pense que j'ai tellement construits ces personnages dans ma tête depuis si longtemps qu'aucun casting n'aurait pu totalement me satisfaire).

En effet, je pense qu'aucun casting n'aurait pu nous satisfaire ! Quoique, j'étais plutôt contente du casting du film (la SEULE bonne chose), je trouvais que les acteurs collaient plutôt bien à l'idée que j'avais.
A un moment, Madmoizelle avait fait un "Casting Idéal", et il y avait plusieurs idées avec lesquelles j'étais tout à fait d'accord, comme Camren Bicondova dans le rôle de Lyra (mais peut-être un poil vieille pour le rôle), Tom Hardy ou Mads Mikkelsen dans le rôle de Lord Asriel (mais j'aime à la folie ces deux acteurs, donc je ne suis peut-être pas objective), ou Lara Pulver dans le rôle de Serafina Pekkala (même si dans le livre elle est décrite comme ayant des yeux gris et des cheveux blond).
Mais bon, je pense pas qu'on puisse un jour être totalement satisfait d'une adaptation, surtout avec une trilogie aussi riche qu'A la Croisée des Mondes !

• Big up !
Réactions : MissDodo
23 Janvier 2016
659
2 064
3 094
35
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Je suis complètement d'accord avec vous, je ne suis pas fan du casting. Je trouve l'actrice pour Marisa Coulter absolument parfaite, elle a vraiment la tête que je lui imaginais, je suis aussi plutôt contente pour Lee Scoresby (mon amour :jv:), mais les autres... James McAvoy n'est pas un mauvais acteur, mais il n'a absolument pas la tête de Lord Asriel (Daniel Craig était bien mieux, et Tom Hardy aurait effectivement était parfait), et Lyra ne ressemble absolument pas à Lyra. Enfin, elle a effectivement un air un peu mutin, mais à part ça... Après, si l'actrice est bonne, pourquoi pas. J'ai du mal aussi avec Serafina Pekala (mon autre amour :jv:), en soit elle correspond à la description il me semble, mais elle n'est absolument pas comme j'imaginais. Par contre, je suis ravie de voir que le casting est diversifié !
Et j'aime tellement cette saga, les personnages et surtout l'univers que j'ai peur d'être à nouveau déçue. Je sais que je ne pourrais pas être entièrement satisfaite parce que ça fait trop longtemps que je l'imagine dans ma tête, mais j'ai peur qu'ils nous la massacrent comme dans le livre ou que les acteurs soient mal choisis :sad:

J'avoue que plus la date de diffusion approche, plus j'ai peur. ILS N'ONT PAS INTÉRÊT A SE LOUPER !
Au départ, j'étais tellement contente de l'annonce que je n'ai pas fait attention au casting, mais là je râle de plus en plus. Je croise les doigts pour ne pas être déçue...

• Big up !
Réactions : MissDodo
8 Novembre 2015
38
169
2 179
Comment faire pour les voir lorsqu'ils seront sortis? Sur BBC One, on peut voir des replays même si on n'est pas aux UK?

19 Avril 2016
84
216
694
32
Trop hâte!!
Apparemment la saison 1 reprend le premier tome, donc il devrait y avoir d'autres saisons non? Quelqu'un sait si elles sont déjà été annoncées?

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Trop hâte!!
Apparemment la saison 1 reprend le premier tome, donc il devrait y avoir d'autres saisons non? Quelqu'un sait si elles sont déjà été annoncées?
Oui la saison 2 est déjà validée, produite et en cours de tournage (en plus il faut faire vite quand on a des acteurs et actrices ados, ils grandissent à toute vitesse). Je pense qu'on aura la trilogie adaptée tranquillement, sauf si ça se crash sévère au niveau audience / réception critique !

14 Juin 2015
8
45
3 664
30
Le trailer m'a donné de gros frissons aussi ! La série semble plus fidèle à l'esprit des livres, trop hâte d'être en novembre !
Juste, je crois que le casting du film me plaisait davantage (Lord Asriel plus imposant, Lee Scoresby, Serafina etc.), excepté madame Coulter qui semble être super bien incarnée dans la série ! Et j'aimais bien l'aspect de l'aléthiomètre dans le film, genre grosse boussole en or massif comme dans le livre, pas un mini boîtier tout fragile et riquiqui :happy:

Mais bon, ce ne sont que des détails, j'ai si hââââââte !

• Big up !
Réactions : Chess Fenrir

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes