Ah oui, moi Marysa Coulter ça me va car pour moi elle a toujours été décrite brune dans les bouquins (je n'ai pas lu la Belle sauvage pour le coup). Par contre je te rejoins sur Lyra que je ne vois pas du tout comme ça ainsi que Lord Asriel (mais je pense que j'ai tellement construits ces personnages dans ma tête depuis si longtemps qu'aucun casting n'aurait pu totalement me satisfaire).
En effet, je pense qu'aucun casting n'aurait pu nous satisfaire ! Quoique, j'étais plutôt contente du casting du film (la SEULE bonne chose), je trouvais que les acteurs collaient plutôt bien à l'idée que j'avais.
A un moment, Madmoizelle avait fait un "Casting Idéal", et il y avait plusieurs idées avec lesquelles j'étais tout à fait d'accord, comme Camren Bicondova dans le rôle de Lyra (mais peut-être un poil vieille pour le rôle), Tom Hardy ou Mads Mikkelsen dans le rôle de Lord Asriel (mais j'aime à la folie ces deux acteurs, donc je ne suis peut-être pas objective), ou Lara Pulver dans le rôle de Serafina Pekkala (même si dans le livre elle est décrite comme ayant des yeux gris et des cheveux blond).
Mais bon, je pense pas qu'on puisse un jour être totalement satisfait d'une adaptation, surtout avec une trilogie aussi riche qu'A la Croisée des Mondes !