Je suis complètement d'accord avec vous, je ne suis pas fan du casting. Je trouve l'actrice pour Marisa Coulter absolument parfaite, elle a vraiment la tête que je lui imaginais, je suis aussi plutôt contente pour Lee Scoresby (mon amour

), mais les autres... James McAvoy n'est pas un mauvais acteur, mais il n'a absolument pas la tête de Lord Asriel (Daniel Craig était bien mieux, et Tom Hardy aurait effectivement était parfait), et Lyra ne ressemble absolument pas à Lyra. Enfin, elle a effectivement un air un peu mutin, mais à part ça... Après, si l'actrice est bonne, pourquoi pas. J'ai du mal aussi avec Serafina Pekala (mon autre amour

), en soit elle correspond à la description il me semble, mais elle n'est absolument pas comme j'imaginais. Par contre, je suis ravie de voir que le casting est diversifié !
Et j'aime tellement cette saga, les personnages et surtout l'univers que j'ai peur d'être à nouveau déçue. Je sais que je ne pourrais pas être entièrement satisfaite parce que ça fait trop longtemps que je l'imagine dans ma tête, mais j'ai peur qu'ils nous la massacrent comme dans le livre ou que les acteurs soient mal choisis