How I Met Your Mother s'achève : vie et mort d'une sitcom culte

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Je ne serais jamais de ceux qui critique HIMYM. Ca fait trop mal. C'est mes amis. J'ai compté on a passé en tout 72h ensemble, soit 6 jours si on enlève les nuits.
Je les aime. C'est mes amis. Ne partez pas, je serais encore là à la saison 18 et quand j'aurais des enfants je prendrais un énoooorme plaisir à leur expliquer comment j'ai rencontré leur père durant 6 jours…
Vous allez me manquer les gars.
Le nombre de crise existentielle que j'ai calmé grâce à vos diff >< De moment où j'ai calmé ma crise de l'engagement grâce à Marshall et Lili, accepté mes ambitions grâce à Robin et mes délires adolescent grâce à la bande ><

Vous jouez de plus en plus mal.
Ce serait une honte au mot "intrigue" que de qualifier ce scénario, fin ce qu'il en reste, d'intrigue.
Mais vous êtes la famille.
Et la famille, on la lâche pas quand ça va mal, on reste jusqu'au bout !
 
  • Big up !
Réactions : manonnn_
13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
:oo:

Wow. C'est un peu dur, non? HIMYM n'est clairement plus aussi drôle qu'elle l'a été, mais la dézinguer comme ça je comprends pas trop l'intérêt. :erf:
En tout cas, moi je vais apprécier le dernier épisode, je vais même surement pleurer comme une idiote, parce que je sais que cette série me manquera.
 
18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ville
Entièrement d'accord avec @Lapina la Babille .

Je vous trouve super durs pour le coup. C'est vrai, HIMYM a baissé en qualité (mais il est toujours difficile de maintenir le niveau sur autant de saisons, c'est un phénomène qui touche la majorité des autres séries) mais il y a des critiques qui n'ont pas lieu d'être...

Et puis :

"au milieu de ce délire entre petits blancs qui s’éclatent dans un appart’ trop grand pour leurs carrières, le seul personnage récurrent noir était également le seul personnage gay (optimisation)"

Cette partie de l'article m'a choquée/énervée. Il faut arrêter de voir le mal partout ! Quand je regarde une série je ne me dis pas "han, ça manque d'asiat' dis donc, c'est pas très représentatif", "ho, un noir en plus ça serait plus équilibré hein" Je prend la bande comme elle vient, POINT. Parce que dans la vraie vie il y a des groupes que de blancs, que de blacks, que de latinos, des groupes mixes, des groupes comme ci, des groupes comme ça, et finalement le fait d'analyser le truc en trouvant que ça manque de telle ou telle origine, c'est aussi le fond du problème. Pour ma part, je ne me pose pas ces questions car je m'en fous complétement, Barney aurait pu être vietnamien ça n'aurait rien changé pour moi et je ne me serais pas fait la réflexion comme quoi c'est plus "juste". En fait, je trouve que l'expression "des petits blancs qui s'éclatent" est aussi une forme de racisme.
Bref, tout ça est très confus et je ne suis pas sûre de bien me faire comprendre mais ça m'a vraiment soulé de lire ça...
 
Dernière édition :
24 Août 2012
12
33
3 674
Je ne commente pas beaucoup ( Voir jamais ), je lis tous les jours ( Oh oui ) mais là, je me sens OBLIGÉE de commenter tant je trouve cet article imbuvable et déplacé.

Outre, comme j'ai pu le lire, l’exaspérante tendance à taper sur la série pour une prétendue " Baisse de qualité " ( = Les fans se sont lassés... Il me semble que ça arrive tout le temps, partout, dans toutes les séries, mais aussi tous les couples, les passions... ), la phase suivante m'a choquée :

" Au milieu de ce délire entre petits blancs qui s’éclatent dans un appart’ trop grand pour leurs carrières, le seul personnage récurrent noir était également le seul personnage gay (optimisation)"

Cette phrase est-elle sérieuse ? Est-on bien sur MadmoiZelle ? Fab a t-il lu cet article avant ?

Allez, prenons l'exemple d'une autre série : Ma famille d'abord, cette série hilarante et drôlement bien foutue. Tous les personnages sont noirs. AH-AH. De mémoire, il n'y a pas de blanc. Même pas un blanc gay, c'est dire comme " L'Optimisation " a été mauvaise. Est-ce qu'une fois, quelqu'un a osé dire " Au milieu de ce délire entre petits noirs qui s'éclatent dans une maison trop grande " ? Bien sûr que non, parce que la phrase est stupide et empreinte de racisme.

Et le pire c'est qu'avec cette phrase, je ne vois même pas où l'auteur de l'article veut en venir. Et au final je préfère pas savoir.
 
24 Août 2012
12
33
3 674
@Roppongi, on peut remettre en cause la moitié des séries du monde en faisant ça...

Ma famille d'abord : Tous les persos sont noirs, les amis sont noirs, les petits amis sont noirs. Ils sont censés habiter Stamford ( 69,79 % blancs (65,4 % des blancs sont d'origine italienne); 15,39 % noirs ; 0,21 % amérindiens ; 5,00 % asiatiques ; 0,04 % natifs des îles du Pacifique ; 6,50 % des autres origines ethniques ; 3,07 % de deux ou plus races. 16,77 % de la population était hispanique ou Latino de n'importe quelle origine selon Wikipedia ). C'est scandaleux, on oublie le " Melting Pot " de Stamford !

Le Prince de Bel Air : Tous les persos principaux sont noirs, les amis sont noirs, les petits amis sont noirs, pas vu beaucoup de blanc. Ils habitent pourtant à Los Angeles Groupe Los Angeles ( Blancs 31,1 %, Noirs 9,5 %, Asiatiques 11,3 %, Hispaniques 44,6 %, Autres 3 % ). Ouh, ça c'est du mauvais Melting Pot. Et à l'inverse, on a Notre Belle Famille, censée être tournée a proximité de Los Angeles, où le seul noir dont je me rappelle est le copain complètement débile mais super drôle du petit blond avec la coupe au bol - Là aussi on peut parler d'optimisation ou pas ? De stéréotype peut-être ? -

Pire : Dans la série Once Upon a Time, aucun noir ! Mais la ville de StoryBrooke n'existe pas, nous voilà sauvés, on ne risque pas de trouver des statistiques Wikipedia sur les diverses populations existantes...
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
daffy-duck;4672656 a dit :
Euh je comprends pas pourquoi on fait un article sur la fin d'une série (sachant que se sont les fans qui le liront) pour la descendre.

En plus j'ai l'impression que tous les haters de HIMYM se sont accordés pour dire que la série a baissé en qualité depuis quelques années, mais depuis quand exactement?
Et puis quand on aime pas une série on arrête de la regarder, je supportais plus BBT 1) J'en parle jamais 2) Je serai très mal placée pour écrire un article sur cette série 3) Si je la regarde plus comment savoir si les saisons d'après ont été meilleures?

Friends serie culte, c'était bien pourri aussi à la fin, les histoires rachel ross, rachel joey n'avaient aucun sens. Mais les gens regardaient parce qu'ils ont passé 10ans avec des personnages, même s'ils sont devenus une caricature d'eux même, ils les aimaient quand même.

Cet article m'a énervé. Moi je suis en dépression que cette série s'arrête, même si les deux dernières saisons n'étaient pas folichonnes elles m'ont apporté du plaisir (oui on a pas forcement besoin d'atteindre l'orgasme à chaque fois, aucune série donne ça au bout de 9 ans) et ça va faire bizarre de plus la regarder.

Je suis pas vraiment d'accord. Je fais partie de ces maso qui continuent de regarder HIMYM alors que la série est devenue naze. Je continue parce que je me dis, je suis allez jusque là, je vais finir. Parce que ça me prend 20mn de temps en temps quand je mange. C'est rare que j'arrête une série en étant allez aussi loin (sauf Pretty Little Liar, j'ai arrêté dans la saison 3 ça m'a gonflé)

Depuis quand ça a baissé en qualité? Depuis la saison 5 je dirai. Et j'ai trouvé la 8 particulièrement navrante.
En revanche je n'ai jamais eu ce sentiment avec Friends. Les personnages évoluent dans Friends (ok le truc Joey/Rachel était un peu wtf), et la fin est assez juste. J'ai pas l'impression que les personnages deviennent des caricatures, dans HIMYM si.

Bref, je regarderai le final, pour enfin mettre un point à cett série, mais j'avoue que c'est la 1ère fois que je vais regarder un serie final sans être triste.
 
12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
Vous qui écrivez sur HIMYM, vous pouvez arrêter de généraliser le déclin de la série depuis plusieurs saisons comme étant ressenti par tous les fans? Arrêtez de regarder si ça vous fait trop de mal, mais venez pas mettre tout le monde dans le même panier :shifty:.
 
11 Octobre 2011
21
9
2 154
Le Mans
Bonjour,

Alors pour commencer je ne suis pas du tout, mais du TOUT, ALORS DU TOUT d'accord avec cet article :bomb: ! Peut-être que sa qualité a baissée depuis quelques années, cela dépend des saisons d'ailleurs (moi j'ai adorée la saison 8, la saison 7 et la saison 9 même si elle se déroule sur un week-end) et alors ? Elle me fait rire quand même. Je continuerai de la regarder même au bout de 18 saisons [tout ceci n'engage que moi ça va de soit]. Je dois être aussi un peu maso :mur:.
Pourquoi s'acharner comme ça sur HIMYM ? Si tu n'aimes pas, grand bien te fasse. On ne peut pas certes tous être d'accords. Mais là t’es propos sont déplacé et tu te laisses emporter au point d’en écrire des bêtises. « Au milieu de ce délire entre petits blancs qui s’éclatent dans un appart’ trop grand pour leurs carrières, le seul personnage récurrent noir était également le seul personnage gay (optimisation) » par exemple pour ne citer qu’elle. Sachant qu’en plus certains de tes arguments et reproches sont un peu facile.


Franchement je ne m’attendais pas à ce genre d'article sur Madmoizelle. Ce site est toujours plein de vie, drôle badasse, sérieux, féministe (normale que plein de sujets soient abordés là-dessus) :paillettes: et ne me déçois que peu de fois mais là par contre non et re-non  ! Il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties. :facepalm:
On peut me dire : «  tu aurais aussi pu éviter de le lire » ! Et bien non je vois dans l'actualité du site un sujet sur une série que j'aime, je vais aller voir.
J'espère que tu as conscience que tu as énervé/ froissé/ titillé beaucoup de Madmoizelle ici. Peut-être ceci était-ce le but, faire réagir ou juste donner ton avis. D'accord mais pèse tes propos et ne te laisse pas emporter !


Ensuite pour l'affaire sur le non brassage des cultures la série : pourquoi se prendre la tête sur le faite que ce ne soit pas assez représentatif du "melting-po"t de New-York ? Je comprends que lorsque que l'on se bat pour un sujet on ne lâche pas l'affaire quel que soit la situation question de principes; 

Mais franchement quand je regarde la série je ne me pose pas du tout ce genre de question... C'est normal c'est une série, tout n'est pas réaliste et représentatif.

[Attention SPOILERS] Exemple: Ils ont de grands appartements certes mais on s'en fiche non ? Moi ce qui me fait marrer ce sont les intrigues, qui reste drôle même si c'est un peu longeais parfois. Ils ont quand même des métiers qui rapportent : architecte, journaliste (présentatrice télé), Barnet et son travail mystérieux qui se fait plein de thune. Y a que Lilly et Marshall qui au début sont un peu dans la merde car les revenus de Marshall ne sont pas constant vue ses études, mais une fois que Marshall à son diplôme cela s’équilibre mieux. D'ailleurs dans mes souvenirs, Lilly dans l'une des premières saisons, vie dans un petit appartement tout dégueulasse, minuscule (avec des rats).
Par ailleurs la série intègre quand même certains personnages du « melting-pot » pour simplifier qui font de brèves apparitions :  comme le restaurant chinois dans l'ancien appartement de Lilly, ou le vendeur de café asiatique qui était mort aux yeux de Lilly, le père du frère de Barney et son frère, le psychologue petit amis de Robyn, une des conquêtes de Ted, les russes (le sosie de Lilly) ... [fin SPOILERS]

Bref tout ça pour dire que cet article m’a énervée ENORMEMENT !
 
Y

yaelle

Guest
Je suis pas vraiment d'accord. Je fais partie de ces maso qui continuent de regarder HIMYM alors que la série est devenue naze. Je continue parce que je me dis a dit :
Depuis quand ça a baissé en qualité? Depuis la saison 5 je dirai. Et j'ai trouvé la 8 particulièrement navrante.
En revanche je n'ai jamais eu ce sentiment avec Friends. Les personnages évoluent dans Friends (ok le truc Joey/Rachel était un peu wtf), et la fin est assez juste. J'ai pas l'impression que les personnages deviennent des caricatures, dans HIMYM si.

Bref, je regarderai le final, pour enfin mettre un point à cett série, mais j'avoue que c'est la 1ère fois que je vais regarder un serie final sans être triste.
La même ! Je regarde pour aller jusqu'au bout parce que mince, depuis le début on veut savoir comment ils se sont rencontrés b*rdel !!!

J'avoue cette dernière saison en particulier : en huit clos c'était quasiment une punition de la regarder : gags qui se répètent, "tournage" en rond de l'intrigue...
Mais ça vaut quand même le coup on apprend enfin le métier de Barney, et puis l'épisode où on apprend un peu la vie de la "mère",
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ça m'a carrément bouleversé !


Alors oui je pense que ce final me rendra triste car on les a suivi pendant 9 ans punaise, et c'est normal qu'une série s'essouffle après tant d'années, il est donc temps d'arrêter !
Pour le coup je trouve aussi que TBBT s'essouffle aussi et commence à tourner en rond mais je ne me lasse pas de voir l'évolution de leurs vies et les audiences cartonnent toujours autant aux U.S...
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Les derniers commentaires sur la représentation :oo:
Ça m'énerve vraiment que vous pensez que c'est totalement normal qu'il n'y ait que des blancs dans une série et que vous ne voyez pas le gros problème mais je ne saurais pas répondre aussi bien et calmement que @Roppongi donc je vais m'abstenir.

@stphne Oh cool, on a deux séries avec exclusivement que des noirs :lunette: c'est bon je peux arrêter de me plaindre.

Et le racisme anti-blanc again :lol:

Pour le coup bien joué Madmoizelle pour cette phrase !
 
@Roppongi  @Ahvana  MERCI ! :worthy: :worthy:

"Ca existe, c'est comme ça depuis des années, alors pourquoi s'en indigner ? Pourquoi être choqués"... Je suis triste de voir ce genre de propos si répandus sur Madmoizelle. Si on avait dit la même chose sur le sexisme, vous auriez réagi pareil ??

Quand dans les films on voit que la plupart des femmes sont des femmes objets, quasiment jamais héroïnes et servent à faire joli, vous dites aussi "c'est qu'un film, c'est pas représentatif de la réalité, pourquoi s'en émouvoir ?"

C'est la même chose pour la relation blanc-noir dans les séries. Ce n'est pas parce que c'est établi que ce n'est pas grave...

L'article a entièrement raison sur ce point et je félicite l'auteur pour l'avoir souligné.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes