How I Met Your Mother, SPOILER : on sait qui est la mère

16 Novembre 2010
388
194
3 764
Je suis hyper déçue de trouver l'info sur madmoizelle dans cette forme là. Le spoiler est partout, et attendant mon cher et tendre pour regarder les épisodes, j'en ai plusieurs de retard, et j'imagine que je n'aurais pas pu échapper au spoiler longtemps.

Cependant, pour moi Madmoizelle est à contre-courant et ne devrait pas suivre "bêtement" le mouvement de la toile... J'aurais préféré que l'info soit annoncé sans la photo, en mettant en garde sur le fait qu'il se trouve un peu partout, notamment sur fb. La démarche est différente et plus intelligente selon moi. Car il est difficile une fois que l'info se trouve sur le site sur lequel beaucoup d'entre nous passent leur journée de ne pas descendre jusqu'à la fin de l'article, même si les gifs nous y ont longuement invités. C'est mettre un bonbon devant un enfant et lui dire qu'il est entièrement responsable s'il finit par le manger. Ne pas poster la photo aurait peut-être inciter les lectrices à regarder le dernier épisode, ou aller chercher la photo ailleurs... Mais pour le coup la démarche est différente.

J'ai du mal à être claire je pense, mais je suis déçue de ne pas avoir eu la force de passer mon chemin et de l'avoir découvert comme ça, mais davantage de voir que Madmoizelle sur ce coup a été victime de panurgisme et s'est éloigné de sa ligne édito pour faire dans le sensationnel...

(Bon je vous aime quand même hein, là n'est pas la question ! Mais je crois qu'il était important de le signaler...)
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
solna-2;4117062 a dit :
C'est mettre un bonbon devant un enfant et lui dire qu'il est entièrement responsable s'il finit par le manger. Ne pas poster la photo aurait peut-être inciter les lectrices à regarder le dernier épisode, ou aller chercher la photo ailleurs... Mais pour le coup la démarche est différente. était important de le signaler...)
Sauf que nos lectrices ne sont pas des enfants, et qu'on leur fait confiance pour savoir ce qu'elles veulent :) Avec toutes les précautions qu'on a prises pour laisser aux madZ le temps de réfléchir et d'être sûres de ce qu'elles veulent savoir, ce serait, à mon sens, totalement paradoxal de dire « ET VOILÀ C'EST ARRIVÉ ! Mais vous pouvez Googler pour trouver la photo »... Par exemple, le spoiler de Doctor Who, on ne l'a pas révélé car :
[ol]
[li]C'est un "vrai" spoiler dans le sens où l'épisode n'a pas été diffusé[/li]
[li]La BBC a clairement demandé à ce que personne ne le révèle (alors que là, la photo tourne sur les pages officielles de HIMYM depuis ce matin).[/li]
[/ol]

Si on ne veut pas voir le spoiler il suffit de ne pas ouvrir l'article en fait ! Tout comme si on ne veut pas le voir, on ne va pas le chercher sur Google...
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
stiletto;4117056 a dit :
Wouhha je suis quand même super choquée par les commentaires disant qu'elle est "moche". Je veux dire après tous les articles disant "la beauté c'est relatif" (je grossis les traits). Alors c'est sûrement car vous vous attendiez à une autre fille mais dire qu'elle est moche c'est pas un peu excessif ?
Non, je ne trouve pas ça excessif du tout de donner mon opinion, j'en ai le droit au même titre que celle qui l'a trouve mignonne. Après tout comme tu dis "la beauté c'est relatif", et pour moi, elle est moche. D'ailleurs je n'ai pas dit "Elle est moche." mais bien "je la trouve moche", ce qui n'engage que mon appréciation personnelle et n'est pas du tout une annonce à valeur générale.
J'ai quand même le droit de dire que je suis déçue après 8 ans -c'est trèèès long huit ans - à attendre la mère, et qu'à la fin ce soit "ça" (bon là je troll à dessein:cretin:).
 
16 Novembre 2010
388
194
3 764
myriam-h;4117080 a dit :
solna-2;4117062 a dit :
C'est mettre un bonbon devant un enfant et lui dire qu'il est entièrement responsable s'il finit par le manger. Ne pas poster la photo aurait peut-être inciter les lectrices à regarder le dernier épisode, ou aller chercher la photo ailleurs... Mais pour le coup la démarche est différente. était important de le signaler...)
Sauf que nos lectrices ne sont pas des enfants, et qu'on leur fait confiance pour savoir ce qu'elles veulent :) Avec toutes les précautions qu'on a prises pour laisser aux madZ le temps de réfléchir et d'être sûres de ce qu'elles veulent savoir, ce serait, à mon sens, totalement paradoxal de dire « ET VOILÀ C'EST ARRIVÉ ! Mais vous pouvez Googler pour trouver la photo »... Par exemple, le spoiler de Doctor Who, on ne l'a pas révélé car :
[ol]
[li]C'est un "vrai" spoiler dans le sens où l'épisode n'a pas été diffusé[/li]
[li]La BBC a clairement demandé à ce que personne ne le révèle (alors que là, la photo tourne sur les pages officielles de HIMYM depuis ce matin).[/li]
[/ol]

Si on ne veut pas voir le spoiler il suffit de ne pas ouvrir l'article en fait ! Tout comme si on ne veut pas le voir, on ne va pas le chercher sur Google...

Ce que je déplore c'est que c'est plus difficile de ne pas cliquer quand on l'a sous le nez sur madmoiZelle. C'est pas la même démarche d'aller chercher sur google, que de voir l'article sur la page d'accueil... Si je n'aurais eu aucun mal à ne pas aller sur Google, j'ai pas pu m'empêcher de cliquer sur l'article de Mad... C'est en ça que je dis que j'aurais préféré que la photo ne soit pas dans l'article, parce que le fait que le spoiler soit sur les pages officielles est déjà discutable en soi, mais le fait de le relayer l'est davantage... Enfin je vais pas refaire tout mon commentaire précédent, je pense que même si la nuance est difficile à expliquer, je ne pourrais pas être plus claire sur mon point de vue.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
castellane;4117104 a dit :
myriam-h;4117080 a dit :
solna-2;4117062 a dit :
C'est mettre un bonbon devant un enfant et lui dire qu'il est entièrement responsable s'il finit par le manger. Ne pas poster la photo aurait peut-être inciter les lectrices à regarder le dernier épisode, ou aller chercher la photo ailleurs... Mais pour le coup la démarche est différente. était important de le signaler...)
Sauf que nos lectrices ne sont pas des enfants, et qu'on leur fait confiance pour savoir ce qu'elles veulent :) Avec toutes les précautions qu'on a prises pour laisser aux madZ le temps de réfléchir et d'être sûres de ce qu'elles veulent savoir, ce serait, à mon sens, totalement paradoxal de dire « ET VOILÀ C'EST ARRIVÉ ! Mais vous pouvez Googler pour trouver la photo »... Par exemple, le spoiler de Doctor Who, on ne l'a pas révélé car :
[ol]
[li]C'est un "vrai" spoiler dans le sens où l'épisode n'a pas été diffusé[/li]
[li]La BBC a clairement demandé à ce que personne ne le révèle (alors que là, la photo tourne sur les pages officielles de HIMYM depuis ce matin).[/li]
[/ol]

Si on ne veut pas voir le spoiler il suffit de ne pas ouvrir l'article en fait ! Tout comme si on ne veut pas le voir, on ne va pas le chercher sur Google...

Mais on a même pas besoin de lire l'article pour être spoilée, le titre est un gros spoile en lui même. On était pas censé savoir qu'on allait découvrir le visage de la mère dans l'épisode donc même sans savoir à quoi elle ressemble, rien que le fait de savoir qu'on allait la voir, m'a gâché tout "le plaisir" de regarder le final.

Je trouve ça moyen de nous mettre des spoilers sous le nez, même si on est "pas des enfants" et qu'on est pas obligée de les lire après tout. Je comprends pas l'intérêt de ce genre d'article et j'espère que ça ne va pas devenir une habitude. :erf:

Je suis vraiment d'accord avec toi. Bon, j'avais déjà été double-spoilée dans la matinée donc en voyant le titre de l'article j'étais déjà au courant.
Mais clairement, si Mmz tient absolument à écrire un article sur ça, changez le titre en "How I met Your Mother : SPOILER", sans en dire plus. Nous dire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

, ça gâche vraiment tout le suspense.
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Je ne comprends pas les gens qui se plaignent de son physique... je veux dire on a attendu 8 ans pour voir une bombe ? Le but de Ted c'était d'attendre une belle femme ? Nop son but c'était d'attendre THE one et si ça avait du être pour des raisons physiques la série se serait arrêtée à la saison 2. Au contraire en choisissant un physique mignon mais banal on rappelle l'intérêt de HIMYM à savoir "comment j'ai rencontré ta mère" et pas "comment j'ai rencontré une bombe sexuelle", ça donne un côté humain et chaleur d'office au personnage et ça rappelle que même si nous on a attendu 8 ans avec les crocs le personnage de Ted lui n'était pas là attendre épisode après épisode donc il est tout à fait normal qu'il tombe sur une femme normale et pas une bombe en se disant "ça fait 8 saison faut vraiment que jm'en mette plein la vue !".
Donc au final joli ligne scénaristique et bravo à l'équipe de la série de ne pas avoir cédée à la tentation justement du spectaculaire qui n'irait pas du tout à Ted et au contexte.

Même si de façon générale la série s'est bien calmée et à perdue en originalité je pense qu'on aura une bonne dernière saison qui mettra un joli point final à l'aventure et surtout qui ne sacrifiera pas sa cohérence, car c'est un critère important pour juger une aventure de long terme,  pour quelques effets de style.

Dans un sens oui la vie de Ted and co s'est assagie mais c'est aussi intéressant je trouve, à titre personnel, pour moi dont la vie s'assagie en grandissant, d'avoir une série qui nous parle concrétement de comment ça se passe la trentaine de façon au final assez réaliste. J'avais ressenti ça aussi pour Scrubs où certes la série se calmait avec le temps et tournait à la routine mais me permettait de mieux envisager les années à venir dans le sens où JD devient un "adulte" et qu'au final c'est ce qui est sensé nous arriver à tous.

C'est juste la progression des personnages sur une décennie, c'est normal qu'ils évoluent je trouve, y compris vers plus de retenu.
 
14 Avril 2008
548
1 080
4 854
bourges
Je suis étonnée de voir ce débat sur les spoilers.
Je considère pas cela comme un spoiler, on n'apprend rien sur l'intrigue, on voit juste le visage de la nana, une inconnue.
On nous aurait sorti un "ah ben en fait la mère c'est Stella (ou une autre qu'on connait)" là ça aurait été un spoiler.
 
16 Novembre 2010
388
194
3 764
pantoufle;4117119 a dit :
castellane;4117104 a dit :
myriam-h;4117080 a dit :
solna-2;4117062 a dit :
C'est mettre un bonbon devant un enfant et lui dire qu'il est entièrement responsable s'il finit par le manger. Ne pas poster la photo aurait peut-être inciter les lectrices à regarder le dernier épisode, ou aller chercher la photo ailleurs... Mais pour le coup la démarche est différente. était important de le signaler...)
Sauf que nos lectrices ne sont pas des enfants, et qu'on leur fait confiance pour savoir ce qu'elles veulent :) Avec toutes les précautions qu'on a prises pour laisser aux madZ le temps de réfléchir et d'être sûres de ce qu'elles veulent savoir, ce serait, à mon sens, totalement paradoxal de dire « ET VOILÀ C'EST ARRIVÉ ! Mais vous pouvez Googler pour trouver la photo »... Par exemple, le spoiler de Doctor Who, on ne l'a pas révélé car :
[ol]
[li]C'est un "vrai" spoiler dans le sens où l'épisode n'a pas été diffusé[/li]
[li]La BBC a clairement demandé à ce que personne ne le révèle (alors que là, la photo tourne sur les pages officielles de HIMYM depuis ce matin).[/li]
[/ol]

Si on ne veut pas voir le spoiler il suffit de ne pas ouvrir l'article en fait ! Tout comme si on ne veut pas le voir, on ne va pas le chercher sur Google...

Mais on a même pas besoin de lire l'article pour être spoilée, le titre est un gros spoile en lui même. On était pas censé savoir qu'on allait découvrir le visage de la mère dans l'épisode donc même sans savoir à quoi elle ressemble, rien que le fait de savoir qu'on allait la voir, m'a gâché tout "le plaisir" de regarder le final.

Je trouve ça moyen de nous mettre des spoilers sous le nez, même si on est "pas des enfants" et qu'on est pas obligée de les lire après tout. Je comprends pas l'intérêt de ce genre d'article et j'espère que ça ne va pas devenir une habitude. :erf:

Je suis vraiment d'accord avec toi. Bon, j'avais déjà été double-spoilée dans la matinée donc en voyant le titre de l'article j'étais déjà au courant.
Mais clairement, si Mmz tient absolument à écrire un article sur ça, changez le titre en "How I met Your Mother : SPOILER", sans en dire plus. Nous dire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

, ça gâche vraiment tout le suspense.

Voilà... Pour moi ce n'est pas parce que les community manager des pages officielles sont des petits boulets qu'il faut aller dans leur sens et les y aider... Normalement dans les pages officielles ils postent des trucs du style "Who's the mother of Ted children ? Find out by watching the last episode" ... Ils n'ont pas été malins sur ce coup là, c'est un fait. Mais c'est le côté "bah ils l'ont fait alors pourquoi on ne pourrait pas le faire aussi nous ?" qui me gêne... Je m'attendais à plus de recul et de précaution vis-à-vis de la façon de traiter l'info et vis-à-vis des lectrices.
J'espère sincèrement que cela ne devra bien une habitude non plus.. A l'instar de l'article dévoilant toute la suite de GOT, la révélation de choses qu'on pourrait trouver de nous-même en les cherchant si on le voulait sur notre magazine préféré contribue à nous rendre fainéant. Pourquoi se tamponner tout un livre ou toute une saison d'une série si on nous apporte la réponse sur un plateau ? Bien sûr que si c'est vraiment ce qu'on veut google et wikipédia nous y aideront toujours, mais je trouve pas ça cool de la part de Mad de véhiculer tout ça... Qu'on soit libre ou non de cliquer sur les articles à spoiler c'est une chose, mais dans tous les cas ils nous y incitent, parce que je pense que ça fait basculer plus d'une lectrice du côté de la force obscure si l'article est sur la page d'accueil... C'est avec cette démarche là que j'ai vraiment du mal, parce que ça ressemble bien trop à ce qui est fait partout ailleurs.
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
J'avoue que je suis un peu déçue. Elle est mignonne oui, mais après avoir attendu toutes ces saisons, entendu dire qu'elle était parfaite partout et que sa colocataire (Rachel Bilson quand même) en avait des complexes, je m'attendais à quelqu'un d'un peu plus... charismatique. Quelqu'un dont on se souviendrait. Là on dirait plus une petite souris.
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Autant en temps normal je déteste les spoilers et je les fuis comme la peste (d'ailleurs merci pour la mention en haut de l'article sur Doctor Who qui m'a permis de lire l'article sans plisser les yeux comme une débile de peur de voir une info de trop), autant là j'ai couru vers la photo, en passant les gifs à la 4ème vitesse. Cette série m'agace vraiment, je ne la suis plus que pour savoir la fin mais j'en ai marre que les scénaristes fassent du sur-place.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes