GATM Hunger Games - La révolte Partie 1

14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Je suis allée le voir hier et juste WOW :ko: J'ai été complètement tendue tout le long, j'avais envie de hurler, puis de secondes après j'explosais de rire. Ce film m'a démonté la tête.

MAIS impossible de me souvenir du livre :ninja: J'ai les grandes lignes, mais je serai incapable de dire si le film est fidèle ou pas :dunno: (et absolument pas le temps de relire)

Et vous vous en avez pensé quoi ?
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
Ahem... Je l'ai trouvé encore plus nul que le premier, c'était monstrueux. Si vous voulez le pourquoi du comment, demandez. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
14 Mai 2013
196
534
3 014
Je l'ai vu mardi à la suite des deux premiers, et je l'ai trouvé dingue !

J'avais été beaucoup moins marquée par tous ces évènements dans le livre, et j'ai bien aimé qu'ils prennent le temps de développer l'ambiance et l'atmosphère du District 13.

J'étais super tendue aussi, il y a énormément de moments où j'agrippais les accoudoirs en stressant :yawn: Du coup j'attends beaucoup du suivant, j'espère que ce sera pas que de l'action et qu'il y aura aussi des moments plus longs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les acteurs sont dingues, Peeta :oo: Il m'a fait tellement peur à la fin :halp: Et Natalie Dormer, pas spécialement marquante mais j'aimais bien sa présence.

J'aimais vraiment bien la scène du lac, et celle de l’hôpital aussi, c'est con mais leur propagande fonctionne bien :cretin: J'avais plein de frissons.

Je crois que je vais le revoir demain, j'ai trop hâte :dowant:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Pitch belette : (deuxième édition de mon commentaire, tout s'est effacé, j'avais un gros pavé bwaaah! :gonk:)
Donc, mettons nous bien d'accord, j'ai lu le livre. Et cela m'influence sur mon ressenti du film forcement. J'en attends certaines choses, que je n'ai pas ou peu retrouvé et c'est ce qui a lentement descendu le film dans mon estime.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je crois n'avoir rien oublié. :cretin:
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
Eh, par contre, tout le monde met en avant le jeu de Josh, alors que moi ça m'a pas particulièrement marqué. :dunno: Je me dis juste qu'il a fait son taff en tant qu'acteur.:taquin:
 
30 Juillet 2009
371
352
2 944
Ca fait tellement longtemps que j'ai lu les livres que je ne me souviens plus de tout :facepalm:
Mais dans l'ensemble je trouve que le film est bien fait, le couper en deux parties n'étaient pas forcément nécessaire..enfin bon faut bien gagner des sous hein ! Le phénomène Hunger Games..:worthy:
C'est vrai que le côté psychologique de Katniss n'est pas assez développé, mais on en retrouve les grands axes, au début où elle est perdue, quand on lui dit de jouer le geai moqueur..puis quand elle voit Peeta..ça l'a fait douter..enfin après on sait qu'elle a compris le jeu de Snow.
Josh Hutcherson joue bien mais je trouve Gale est plus captivant, il a la mauvaise place tout comme dans le livre..D'ailleurs je trouve mois exaspérante Katniss dans le film que dans le livre.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du film, les musiques..

Je suis allée le voir au ciné sans attendre quelque chose du film, ni en voulant le comparer au livre, donc je suis vraiment contente du film :d
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
Je debarque un peu tard, j'ai vu le film en janvier. Je m'attendais a ce qu'il soit moins bien que les autres, parce que bon, couper le livre en deux, je voyais pas trop l'interêt.

Mais finalement j'ai bien aimé la façon dont le film montre comment Katniss ce fait encore une fois un peu manipuler, la propagande des deux cotés etc... Je le trouve captivant, différement des deux films précédents, avec une intrigue un peu plus politique et psychologique.

D'ailleurs J'ai re-regardé le 1 et le 2, et j'ai plus le même regard que quand c'était sorti (ou que j'avais lu les livres), l'histoire, et les enfants qui s'entretuent, ça me choque bien plus maintenant j'ai l'impression.

Je me souvenais plus que Katniss était aussi détruite que vous le dites psychologiquement, dans le livre. Peut etre qu'il faudrait que je le relise.

Dans mon entourage, personne n'aime les hunger games, du coup a chaque fois je me retrouve a aller le voir seule au cinoche, ça devient une tradition.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes