Totalement hors sujet mais ....Schottky...comme le défaut ?schottky;4015619 a dit :Les gens sont pour la plupart agréablement surpris... donc vous trouvez que c'est une bonne chose? Mais n'importe quoi! Le simple fait qu'ils soient SURPRIS montre à quel point l'image de la femme dans la science est à faire évoluer et à revoir entièrement!!
Et pour ce qui est de ce que l'on voit dans les facs/écoles scientifiques/ingé je ne pense pas que ça soit un bon exemple du tout. Les filles y sont encore trop peu représentées et si on a le malheur de se mettre en robe/jupe (et talons n'en parlons même pas) on passe pour des ovnis ou des filles superficielles pas sérieuses. Comme si féminité et intelligence étaient incompatibles! La réalité c'est que quand t'es une fille en école d'ingé t'as plutôt intérêt à pas trop montrer ton aspect féminin sinon tu es tout de suite cataloguée et pas prise au sérieux. Comme si ton QI diminuait à chaque fois que tu met du rouge à lèvre.
Bref je ne vais pas m'étendre mais c'est quelque chose qui m'énerve trop. C'est pas parce qu'on fait attention à son apparence qu'on est forcément débile! D'autant plus que pour les mecs en école d'ingé on se pose pas la question, on ne fait pas franchement de lien entre leur apparence et leurs capacités intelectuelles.
Oui je vais être ingé, oui j'aime la physique quantique, les maths ET... la mode, les chaussures et toutes ces choses qui sont soit disant des "trucs de filles" (quelle connerie d'ailleurs)! J'aimerais qu'on arrête de me saouler parce que je suis la seule de la classe à faire "clac clac" quand je marche dans le couloir. Ou parce que je me pointe en partiel de conception en robe rose.
Plus sérieusement, c'est vraiment chiant que certains mecs se transforment de "whaaaa c'est trop cool ce que tu dis !" à "t'es une fille ? Tu es bien charmante" genre on se résume à une jolie boîte creuse.
Après question filles dans les sciences, à part en biologie, biochimie et cosméto....bah voilà quoi, je suis la seule fille de ma classe :/