« I Fucking Love Science » et le sexisme : rétrospective

9 Mai 2011
528
781
4 894
schottky;4015619 a dit :
Les gens sont pour la plupart agréablement surpris... donc vous trouvez que c'est une bonne chose? Mais n'importe quoi! Le simple fait qu'ils soient SURPRIS montre à quel point l'image de la femme dans la science est à faire évoluer et à revoir entièrement!!

Et pour ce qui est de ce que l'on voit dans les facs/écoles scientifiques/ingé je ne pense pas que ça soit un bon exemple du tout. Les filles y sont encore trop peu représentées et si on a le malheur de se mettre en robe/jupe (et talons n'en parlons même pas) on passe pour des ovnis ou des filles superficielles pas sérieuses. Comme si féminité et intelligence étaient incompatibles! La réalité c'est que quand t'es une fille en école d'ingé t'as plutôt intérêt à pas trop montrer ton aspect féminin sinon tu es tout de suite cataloguée et pas prise au sérieux. Comme si ton QI diminuait à chaque fois que tu met du rouge à lèvre.

Bref je ne vais pas m'étendre mais c'est quelque chose qui m'énerve trop. C'est pas parce qu'on fait attention à son apparence qu'on est forcément débile! D'autant plus que pour les mecs en école d'ingé on se pose pas la question, on ne fait pas franchement de lien entre leur apparence et leurs capacités intelectuelles.

Oui je vais être ingé, oui j'aime la physique quantique, les maths ET... la mode, les chaussures et toutes ces choses qui sont soit disant des "trucs de filles" (quelle connerie d'ailleurs)! J'aimerais qu'on arrête de me saouler parce que je suis la seule de la classe à faire "clac clac" quand je marche dans le couloir. Ou parce que je me pointe en partiel de conception en robe rose.
Totalement hors sujet mais ....Schottky...comme le défaut ?

Plus sérieusement, c'est vraiment chiant que certains mecs se transforment de "whaaaa c'est trop cool ce que tu dis !" à "t'es une fille ? Tu es bien charmante" genre on se résume à une jolie boîte creuse.

Après question filles dans les sciences, à part en biologie, biochimie et cosméto....bah voilà quoi, je suis la seule fille de ma classe :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes