I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

A

AnonymousUser

Guest
Hayleen;1552811 a dit :

Le problème c'est qu'on cherche à résoudre tout par la science. L'irrationnel n'existe pas parce que la science ne le prouve pas.
La dernière fois, je parlais avec ma meilleure amie de la mort imminente, j'y crois et elle s'est moquée de moi parce que pour elle ce n'est pas possible.

Tout à fait, c'est, entre autres, ce à quoi je pensais quand je disais que l'homme s'est trop intellectualisé. Il s'est coupé de tous ses ressentis en cherchant à tout rationaliser. Pourtant, certaines choses resteront des "mystères" et c'est normal, elles font partie de notre vie ainsi, et on devrait les accepter en tant que telles.

Quand quelqu'un ne me croit pas sur les NDE (ou EMI, c'est pareil) je lui demande si ça n'est quand même pas hallucinant quand des millions de gens, de toutes époques, de tous sexes, de tout âges, de toutes cultures, de toutes religions et croyances, dans le monde entier, ont pu relater les mêmes choses sans même se connaître ou avoir connaissance de ça avant.

A ce moment là, la personne face à moi commence à se poser des questions... et si elle est sceptique et tient à la rationalité, je sais qu'elle me dira "mais il paraît que ce sont des hallucinations dues à des réactions chimiques lorsque le cerveau meurt".

Ce à quoi je réponds:
Oui peut-être. Mais certaines personnes se sont décorporées lors d'un coma, et se sont baladées ainsi. Elles se sont rappelées des conversations entendues, ou bien la marque d'une machine ou d'un instrument médical qu'elles ont aperçue lors de la décorporation (et qu'elles ne pouvaient pas connaître avant). Or ces personnes, qui étaient en état de mort cérébrale, ont imprimé en elles ces souvenirs, alors que médicalement, le cerveau ne le pouvait pas. Il y a donc bien un autre "support" vivant qui retient tout... l'âme peut-être? ;)

Souvent, les gens qui doutent à fond vont même dire qu'ils ne croient pas à l'âme. Dans ces moments, j'ai envie de leur demander : "quand tu câlines ton chien, que tu dis qu'il est là dès que tu vas mal, ou quand tu dis que tu aimes tes parents plus que tout, que tous ces sentiments c'est fort... tu es assimiles à une simple réaction chimique et hormonale dans un bout de viande (=cerveau)?". Et là, les gens ont du mal à dire oui sans hésiter.

:d
 
30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
J'ai toujours cru aux esprits, fantômes et autres phénomènes inexpliqués. Mon père, un jour, m'avait raconté ce qu'il lui était arrivé, lorsque il devait avoir vers 11-12 ans.

C'était un soir où son père était absent, il avait du partir en déplacement à cause de son travail je crois. Mon père et son frère avait pour habitude de dormir avec ma grand-mère lorsque leur père n'était pas à la maison, une façon pour eux de se rassurer. Il devait être aux environs de 2h du matin lorsque le lit s'est brusquement "soulevé", comme par une force invisible. Cela a duré à peine 10 secondes, mais ma grand-mère, mon père et son frère avaient tous sentis la même chose :
Le lit était resté en suspension tout seul. Étrange coïncidence, mon grand-père avait eu un accident de voiture sans gravité dans cette nuit là ...

Depuis le jour où mon père m'a raconté cette histoire, je crois encore plus aux phénomènes paranormaux.
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Putain mais le Kraken, c'est la vie ! Les tableaux le représentant sont époustouflants, vous vous rendez compte que ces mecs pensaient qu'il existait VRAIMENT ! Vous imaginez prendre la mer en ayant peur de ça, ce truc monstrueux et gigantesque ? Putain mais c'est dantesque quoi !!!!

q4q53qla.jpg


kraken.jpg
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a quelque chose qui m'intrigue depuis un bout de temps: depuis que je me suis fait magnétiser par la mère de mon amie, je "sens" quand elle magnétise sa fille ou quelqu'un d'autre dans la pièce, de même que je "sens" quand elle n'est pas loin, ou qu'elle fait un soin à distance. Est-ce que les Mads qui se sont fait magnétiser ressentent maintenant ce genre de choses, où c'est juste moi ? A-t-elle réveillé quelque chose ? J'hésite à lui en parler, de même que j'ai hésité à acheter un livre pour apprendre à magnétiser (c'est horriblement cher et je veux pas être déçue...), pourtant je sens, y'a un truc avec mes mains...

Dolly Wood: Tu me fais penser à une Mad qui, sur un autre topic, avait parlé du point Nemo, avec ces sons non identifiés qui, s'ils appartiennent à des animaux, seraient plus grands que des baleines ! D'ailleurs dans un de ses romans, Lovecraft parle d'une cité engloutie qui se situerait pas loin de ce point Nemo... Et où serait scellé Chtulhu, une sorte de dieu extraterrestre...
 
A

AnonymousUser

Guest
Une amie de mes parents sefait "ensorcelée" je ne trouve pas le mot : elle a été voir une femme pour se faire guerrir par le magnétisme de quelquechose, puis en sortant de chez elle, cette femme lui a dit "en tout cas vous ne guerrirez pas et ça sera pire" bizarrement comme ça !

Puis au fil des mois par la suite, elle a eu les veines qui gonflait, donc le debit sanguin était réduit ; elle a pri 50kg en 3 mois et elle grossissait de partout mais sans manger plus! Et il y a pas longtemps elle a eu les lèvres de la vulve soudées,collées!

Comme quoi le magnétisme négatif (faire du mal aux gens) éxiste !
 
27 Juin 2010
16
6
1 054
Sin le noble
Perso je suis totalement fascinée par tout ce qui est combustion spontanée, et l'année dernière j'avais trouvé un très bon site qui racontait que le phénomène s'était produit sur je ne sais plus quelle princesse il y a longtemps... J'avais lu également qu'une prostituée droguée-alcolique (puiqu'apparamnent ça à un lien avec la combustion .__.) avait fait fondre ses collants o.o
Enfin bon j'ai plus trop de souvenir des explications que j'avais trouvé, mais c'était une histoire de graisse et de source de chaleur extérieur.
Sinon je suis très friande de tout ce qui est monstres sous-marins, et quand je vois des calamars géants qu'on peut capturer je me demande bien quelles tailles doivent atteindre les bestioles qui grandissent à des profondeurs dont on a pas accès x_x

Je reviendrais sûrement sur ce sujet qui est intéressant au plus haut point, même si il me fait un peu flipper (Je suis partagée entre fascination et peur à propos de l'idée que finalement tout nous soit hors de contrôle é.è)
 
25 Mai 2008
18
0
2 152
montluçon
Le père de mon petit copain est magnétiseur et soigne beaucoup de personne. C'est dingue comme ce métier (ou vocation) est épuisant et prenant, ça demande beaucoup de don de soit.

Je trouve cela dommage que des gens se servent du magnétisme pour faire du mal ...
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Sekhmet;1590210 a dit :
Il y a quelque chose qui m'intrigue depuis un bout de temps: depuis que je me suis fait magnétiser par la mère de mon amie, je "sens" quand elle magnétise sa fille ou quelqu'un d'autre dans la pièce, de même que je "sens" quand elle n'est pas loin, ou qu'elle fait un soin à distance. Est-ce que les Mads qui se sont fait magnétiser ressentent maintenant ce genre de choses, où c'est juste moi ? A-t-elle réveillé quelque chose ? J'hésite à lui en parler, de même que j'ai hésité à acheter un livre pour apprendre à magnétiser (c'est horriblement cher et je veux pas être déçue...), pourtant je sens, y'a un truc avec mes mains...

Dolly Wood: Tu me fais penser à une Mad qui, sur un autre topic, avait parlé du point Nemo, avec ces sons non identifiés qui, s'ils appartiennent à des animaux, seraient plus grands que des baleines ! D'ailleurs dans un de ses romans, Lovecraft parle d'une cité engloutie qui se situerait pas loin de ce point Nemo... Et où serait scellé Chtulhu, une sorte de dieu extraterrestre...

Ouiii mais il faut absolument que je lise the call of Cthulhu, ça a l'air passionnant, puis dans le genre flippant, y s'pose là le bonhomme !

Cthulhu1.jpg

cthulhu2.jpg
 
25 Mai 2008
18
0
2 152
montluçon
Je crois aux fantômes et ça me fais assez flipper en fait. Ces derniers temps on a eu deux trucs bizarres chez nous. La télé qui s'allume toute seule en pleine nuit (alors je précise qu'elle était sur le mode HDMI, un film du pc c'est lancé tout seul) et ça ça fais deux fois que ça arrive. Et sinon un soir alors qu'on discutait dans la chambre dans le noir, on a vu la lumière de la salle de bain s'allumait toute seule ...

Après j'ai une autre histoire. Ma tante qui a perdu son mari a eu quelques trucs flippant chez elle juste après la mort de celui-ci. Par exemple, l'alarme de la maison qui se déclenche toute seule alors qu'elle était coupée .. y'a eu d'autres trucs mais je me souvent plus exactement ..
 
25 Mai 2008
18
0
2 152
montluçon
Ah et j'ai oublié de dire qu'une fois un matin. J'étais dans mon lit allongée sur le ventre, j'étais réveillée mais impossible de bouger, comme si j'avais un poid très lourd sur moi. C'était assez horrible comme sensation. ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à qui ça est arrivé !
 
2 Juillet 2010
1
1
1 054
grenoble
mon meilleur copain est mort d'un accident de voiture dans la nuit ou il a trouvé la mort je n'ai pas trés bien dormi. quand j'ai appris qu'il était mort j'étais vraiment mal je suis remonté dans ma chambre et la j'entend de la musique je cherche d'ou ca proviens, je vois mon MP3 que j'avais arreté qui était allumé et sur notre musique préféré. sur le moment j'ai eu peur je ne comprenais pas comment ca se faisait puis je me suis calmé et faut dire que pendant la chanson j'étais bien comme s'il était a coté de moi.

autre expérience ma colloc me propose d'appeler les esprits choses qu'on fait. elle ne savait pas quel était notre chanson ac mon meilleur copain qd je demande a l'esprit la chanson de mon pote et moi il dit exactement le titre. j'en ai pleuré.

je pense qu'il reste quelque chose des gens que l'on a aimé les dérangé inutilement ne sers a rien mais qd on a besoin d'etre rassuré ou avoir un support qd on ne se sent pas bien je pense qu'on peut les invoqués ca nous apaise.
 
A

AnonymousUser

Guest
anaisoleil;1590436 a dit :
Le père de mon petit copain est magnétiseur et soigne beaucoup de personne. C'est dingue comme ce métier (ou vocation) est épuisant et prenant, ça demande beaucoup de don de soit.

Je trouve cela dommage que des gens se servent du magnétisme pour faire du mal ...

Oui ça demande beaucoup de don de soi puisque c'est directement un "bout" d'énergie que l'on transmet à une autre personne.


Dolly Wood: Le monde de Lovecraft a l'air passionnant en entier ! Et je ne sais plus où je l'ai lu, mais il paraîtrait que ce cher monsieur (Cthulhu, bien entendu) commence à se réveiller :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes