I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Dolly Wood;2459634 a dit :
J'ai téléchargé un certain nombre de reportage sur les OVNI, mais bon, y en a pas mal qui valent rien, sauf celui-là :
thema-arte-ovni.jpg


J'ai commencée à le regarder hier, mais après une pote est arrivée donc j'ai pas pu finir, mais ça a l'air captivant.
Il y a notamment l'intervention d'une philosophe, Isabelle Stengers (ici à 11:10 environ) qui explique de façon super intéressante qu'en gros, si les scientifiques eux-même ne sont pas à l'origine des questions posées, ils essayent de mettre les raisonnements en échec.

Et puis, comme ce reportage est assez axé sur l'espace, sa conquête etc... J'me disais : comment ça se fait que personne a re-marché sur la lune depuis ? Est-ce qu'ils ont vraiment marché sur la lune au final ? Comment ça se fait que la conquête de l'espace est franchement au point mort depuis plus de 30 ans ? Comment ça se fait que désormais l'espace n'est utilisé qu'à une toute petite portée pour améliorer notre vie sur la terre, plus en essayant de savoir si il y a de la vie ailleurs ? Est-ce un choix ? Est-ce un constat d'échec sur notre incapacité à en découvrir plus ? Ou notre peur ?
Bref, j'me pose pleins de questions !

On se pose exactement les mêmes questions avec mon père. Comme il ne peut plus travailler, il passe énormément de temps à faire des recherches sur internet, il est entré en contact avec des scientifiques/philosophes/auteur/etc, il a des tonnes de bouquins sur les ovnis (mais des bouquins "sérieux", 'fin je veux dire, pas des trucs de mistificateurs quoi -bonjour je sais pas m'exprimer), et lui aussi s'est souvent demandé si oui ou non on a vraiment mis les pieds sur la lune... Et il y a de beaucoup de gens qui se posent la question, c'est très intéressant de les écouter/lire, ça me fascine vraiment !

(Presque autant que les grandes profondeurs ! On rigolera moins quand on croisera Cthulhu :cretin: )
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Ortie.;2576436 a dit :
On se pose exactement les mêmes questions avec mon père. Comme il ne peut plus travailler, il passe énormément de temps à faire des recherches sur internet, il est entré en contact avec des scientifiques/philosophes/auteur/etc, il a des tonnes de bouquins sur les ovnis (mais des bouquins "sérieux", 'fin je veux dire, pas des trucs de mistificateurs quoi -bonjour je sais pas m'exprimer), et lui aussi s'est souvent demandé si oui ou non on a vraiment mis les pieds sur la lune... Et il y a de beaucoup de gens qui se posent la question, c'est très intéressant de les écouter/lire, ça me fascine vraiment !

(Presque autant que les grandes profondeurs ! On rigolera moins quand on croisera Cthulhu :cretin: )

Très très cool tout ça ! Je trouve ça cool qu'il emploie son temps libre a ce genre de recherches, enfin, c'est bien, ça doit être effectivement fascinant et passionnant de discuter avec lui !

Haha oui pour Cthulhu, j'pense que si un jour on le voit, ça sera plutôt mauvais signe concernant l'avenir de l'humanité en fait :d
En revanche, entre-apercevoir le Kraken, alors là, moi je vote direct ! C'est tellement beau en plus ...
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Ortie.;2576542 a dit :
Dolly Wood Je suis chez mes parents ce week end, si tu veux je peux lui demander les titres des ouvrages qu'il a trouvé pertinents ;) (En plus, ça lui fera plaisir de voir qu'il est pas tout seul à se poser mille questions :shifty: )

Oui oui oui, mille fois oui, merci beaucoup de proposer c'est adorable ! Ça m'intéresserait en effet beaucoup !!!
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Iron Maven;2275360 a dit :
Je viens de découvrir ce topic et c'est pas peut-être pas une bonne idée (surtout à 2h du mat', et avec ces histoires de miroir, j'ose plus aller me brosser les dents :shifty:)

Bon je ne sais pas si ça rentre dans le paranormal mais y a environ deux ans, je suis partie à la campagne dans la maison d'un ami et un soir qu'on faisait un barbecue dans le jardin, on s'est tous mis à regarder les étoiles (sans éclairage artificiel, le ciel prend une autre dimension).

J'ai vu un truc bizarre, c'était une lumière plus petite que les autres étoiles et beaucoup, beaucoup plus haut que le niveau des avions (à peu près au même niveau que les étoiles quoi) et qui se déplaçait à une vitesse folle et dans une trajectoire toute droite. J'ai essayé de convaincre mes potes que c'était un ovni, mais ils avaient pas l'air de me croire haha. Après, ça pouvait autre chose mais je ne suis pas très douée en astronomie.

Un satellite peut-être ?

(Ou une étoile filante :cretin:)
 
20 Février 2008
4 781
1 893
5 154
Ma mère s'est brûlé les mains ce soir. Pour rire, j'ai mit une main en dessous et une main au dessus de la sienne, et on a eu les deux des fourmis dans la paume de la main. Lorsque je bougais mes mains, alors qu'elle ne regardait pas, elle arrivait à dire le mouvement que je faisais car elle sentais la chaleur bouger. Je l'ai fait sur une main, elle n'a plus eu mal. J'ai essayé sur l'autre, ça a marché aussi.
Ensuite, toujours par curiosité, j'ai passé mes mains sur son épaule, où elle ressentait une douleur depuis quelques jours et ça lui faisait encore plus mal, "comme si tu aspirais quelque chose avec tes mains", m'a-t-elle dit.
Je comprends pas trop ce que j'ai fait, et tout ça m'effraie un peu à vrai dire.
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Eight;2757790 a dit :
Ma mère s'est brûlé les mains ce soir. Pour rire, j'ai mit une main en dessous et une main au dessus de la sienne, et on a eu les deux des fourmis dans la paume de la main. Lorsque je bougais mes mains, alors qu'elle ne regardait pas, elle arrivait à dire le mouvement que je faisais car elle sentais la chaleur bouger. Je l'ai fait sur une main, elle n'a plus eu mal. J'ai essayé sur l'autre, ça a marché aussi.
Ensuite, toujours par curiosité, j'ai passé mes mains sur son épaule, où elle ressentait une douleur depuis quelques jours et ça lui faisait encore plus mal, "comme si tu aspirais quelque chose avec tes mains", m'a-t-elle dit.
Je comprends pas trop ce que j'ai fait, et tout ça m'effraie un peu à vrai dire.

Héhéhé, moi j'ai compriiiiiiiiiis :d Si tu veux en parler, tu peux me MP ;)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Enid;2785295 a dit :
Pourquoi pensez-vous que personne n'a jamais mis les pieds sur la Lune ?

En fait, c'est pas vraiment penser que personne n'y a mis les pieds, c'est douter un peu. En fait, il y a beaucoup de théorie (un peu dans la veine des théories du complot) comme quoi c'est faux, et que c'est juste un moyen des Etats-Unis à l'époque pour calmer les Russes qui étaient bien plus avancés qu'eux en matière de conquête de l'espace et de recherches sur le sujet.
Alors quand tu commence à te pencher sur certaines preuves tu te dis "merde .. Mais ouais mais ..." et là, tu remonte un peu comme un défait un pull en tirant sur une maille.

Le fait qu'en effet la conquête de l'espace ai franchement pris un chton ces derniers temps n'aide pas trop en plus.

Après c'est des suspicions plus que de véritables idées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes