I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Idem! Meme si je n'y crois pas(ou que ej doute fortemment, dès fois y'a des preuves assez convaincantes,faut pas deconner), j'adore ca.
Ca fait réfléchir et puis j'ai l'impression qu'on me raconte une histoire :d

Sinon si vous aimez tout ce qui est mythe-legende-paranormal, il y a le forum du site onnouscachetout.com qui est vraiment bien fourni!

En ce moment je m'intérèsse beaucoup au manuscrit de voynich, j'ai vu un documentaire dessus d'ailleurs y'a quelques jours..J'aimerais bien m'acheter une reproduction mais je suis pas sure que ca existe :/
(Prochain projet: me plonger dans les manuscrits de la mer morte:happy:)

Et puis relire les lettres des Ummites aussi!
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Enid;2785600 a dit :
huum j'en avais déjà entendu parler mais je ne m'y suis jamais "penchée".. Vous vous appuyez sur quel documents etc.. pour "affirmer" ca ? (j'aimerais beaucoup en connaître plus ca m?intéresse).
Mais les images et tout ? et pourquoi calmer les Russes y avais quoi a y gagner et pourquoi ne pas y aller vraiment ?

Justement, certains s'appuie sur les images pour dire qu'elles n'ont pas été réellement prises sur la lune (le forum le plus complet à ce sujet est celui que j'ai indiqué dans mon message précédent, certains sont un peu bordeline, mais on y trouve pas mal d'éléments qui peuvent faire douter.).

Et pour ce qui est de calmer les Russes, il me semble que c'était pendant la période de la guerre froide, et il fallait montrer qui était le plus fort. Les Russes étant les plus avancés dans la conquête spatiale, les Américains ont frappé un grand coup pour leur faire peur, et prouver qu'ils étaient plus avancés. Quand au "pourquoi ne pas y aller vraiment", je pense (s'ils ont fait semblant d'y aller, ce qui n'est pas prouvé) que ça aurait coûté beaucoup trop cher, et qu'à l'époque ils n'avaient pas forcément les moyens techniques de partir sur la lune. Je veux dire, les Russes s'y étaient mis bien avant, et ils n'avaient pas encore réussis, et pouf, les Américains y arrivent, ça a de quoi enflammer les théories "On n'a jamais marché sur la lune".
 
11 Octobre 2011
190
69
704
NANTES
Bon alors je vais vous partager mes petites " expériences " dans ce domaine :)
Pour commencer, j' avais un oncle qui m' adorait qui s' est suicidé ( comme tout les hommes de ma famille --' ) lorsque j' avais 6 ans. Et j' ai l' impression qu' il veille sur moi, plusieurs fois quand j' étais petite ( de 12 ans à 15 ans environs ) ( bon ok, c' était y a pas si longtemps que ça, j' en ai 16 ^^ ) je ressentais sa présence à côté de moi, ou dans la même piece, mais ça ne m' ai pas arrivé depuis un petit bout de temps. Il y a aussi des endroits chez moi où je ne me sens pas vraiment à l' aise, je me sens observé.

Bref. Il y a deux ou trois ans environs, j' étais dans mon lit, tout les autres membres de ma famille étaient couché, les chiens étaient enfermé en bas ( ma chambre ainsi que le salon sont à l' étage ), tout était calme. Ma chambre est séparé du salon par un petit couloir, et à l' entré du salon nous avons une cheminée, et juste à côté une sorte de " portique " avec accroché dessus une pelle, une balayette, un tisonnier, le tout en fer. Donc, je disais que tout le monde était couché, et puis 5 minutes après, j' ai entendu tout ces accesssoires s' entrechoqué ( les fenetres étaient fermés, c' était l' hiver ), je vous dis pas le raffu que ça a fait, j' était littéralement pétrifiée!

Quelques mois plus tard, j' était encore une fois endormie, dans mon lit ( j' ai un lit à l' étage ), et au beau milieu de la nuit, la lumière de ma chambre s' est allumée! Donc forcément j' ai un peu flippé, mais le pire, c' est que quand je suis retournée dans mon lit après l' avoir éteinte, mon lit s' est mis à bouger et à trembler assez violament pendant 5 bonnes minutes, puis ça s' est lentement arrêté. Je crois que je n' ai jamais eu aussi peur de ma vie.
 
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
AAAh un topic au top !
Pour ma part je suis une adepte, fantômes, esprits, magie, extra terrestres, divination etc...
Je suis à fond !! J'ai même investi dans un télescope sur lequel je travaille pas mal pour voir qui sait un phénomène ! Après tout certains croient en certaines religions, la mienne c'est de croire en l'impensable ^^
 
Ça fait une semaine que j'étudie pour mes examens et j'angoisse beaucoup, du coup j'ai du mal à m'endormir, et ce mardi j'étais allongée dans mon lit avec copain et aucun des 2 ne trouvait le sommeil.
On a alors mit la radio mais la fréquence avait des grésillement, mon copain ( un ptit rigolo ) me dit alors : Bah c'est surement un fantôme qui essai de communiquer
Du coup il lâche tout haut : Fantôme si tu es là, montre nous ta présence !

Il avait tout juste fini sa phrase que le volume de la radio a augmenté d'un coup et fini les grésillement !

Je vous dit pas comment j'étais rassurée, essayez de vous endormir après ça ... :annoyed:
 
24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
D'ailleurs il y a de ça quelques semaine, j'étais en voiture à Lyon et au dessus de la ville, à très basse altitude, une lumière comme une étoile mais bien plus grosse et birllante était dans le ciel. Mais c'était en fin d'après midi alors qu'il faisait assez mauvais.
J'ai à peine eu le temps de dire à mon copain : regarde le truc là bas qu'il avait disparu.
Je me demande ce que c'est, pourtant avec mon télescope j'ai l'habitude de voir les avions, satellites and co... mais là bizarre.

Ps : croyez vous que la "malédiction" d'Otzi est réelle ?
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Je remonte le topic, j'adore lire des histoires de ce genre !

J'ai toujours été très cartésienne alors pour moi ces histoires c'était surtout des histoires à se raconter le soir pour le plaisir de se faire peur. Et jusqu'à peu c'était ainsi.

Mais pour noel j'étais chez ma grand-mère, et ma tante très branchée spiritisme nous propose une séance. L'idée m'amuse alors nous voilà dans le jardin tous autour d'un verre, nos doigts sur le verre retourné. Il faut savoir que mon grand-père est décédé dans ce jardin alors j'étais mi-amusée, mi-effrayée quand même.

Au début je n'arrivais pas à réfréner mon rire nerveux, quand j'ouvrais les yeux et que je voyais ma tante, mes soeurs, ma mère et mon beau-frère très concentrés avec leurs doigts sur le verre au centre de la table. C'était assez ridicule. Mais je me suis prise au jeu et finalement une ambiance spéciale s'est crée, comme si on était un peu hors du temps. On était dehors, en décembre, pourtant il ne faisait pas froid et on n'entendait aucun bruit. Je ne saurais le retranscrire mais c'est une ambiance étrange quand on est toujours là mais qu'on bascule vers autre chose.

Et finalement, très lentement, le verre s'est mis à bouger. Et puis si vite qu'on avait du mal à le suivre parfois, ce qui fait qu'il bougeait sans qu'aucun doigt ne soit dessus.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, force de l'énergie mentale du groupe, ou réel phénomène mais maintenant que je l'ai vu de mes propres yeux j'écoute les histoires d'une oreille plus attentive !
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Sur Direct8 y a un truc là "OVNIS/Extraterrestres : sciences fictions ou réalités".

Bon, rien de dingue, et un trou de balle qui trouve ça malin de dire qu'en gros, tout est de la merde.
(vous le comprendrez, il m'énerve un peu, haha !).

Toujours un peu contrariant ce genre de reportages, ni fait ni à faire ...
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Bonesfree;2827770 a dit :
Ps : croyez vous que la "malédiction" d'Otzi est réelle ?

Je ne sais pas trop quoi en penser, mais je suis tentée de dire oui.

-----------------

Ça m'étonne que personne ne l'ait posté, cette vidéo d'un équivalent de Nessie mais en Islande (coucou Jack Parker ! :cretin:).
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
je ne sais pas si c'est quelque chose de paranormal ou si c'est juste mon imagination, mais depuis la mort de mon père (bientôt 5 ans) il m'arrive de sentir des odeurs inexpliquées que j'associe à lui
par exemple je suis seule à la maison fenêtres fermées, aérations bouchées je suis à l'ordi, et soudain j'ai l'impression de sentir une odeur de tabac froid très forte comme si j'avais un cendrier à coté (mon père était un gros fumeur il embaumait le tabac) ou pareil mais avec une odeur de vin ou de quelque chose proche de l'alcool (et il buvait pas mal)... mais impossible de localiser vraiment d'où ça vient sauf que "c'est là"

je pensais que c'était dans ma tête mais une fois ou 2 ma mère est venue me parler dans la chambre dans ces moment là et a remarqué l'odeur sans que je lui en parle..
je ne sais pas trop quoi en penser... :eh:
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Je crois fermement que nos âmes ont déjà vécues certaines choses dans le passé. Que des personnes sont placées sur le chemin de notre vie pour une raison en particulier, peut-être pour enfin vivre ce que nous devions vivre dans une autre vie. Je crois aux vies antérieures, aux vieilles âmes. Tout cela me fascine et m'apaise à la fois.
 
8 Mai 2010
113
44
2 189
32
Le Tampon
Quand j'étais petite j'avais l'impression que mon lit se soulevait,du coup pendant 1 an j'y ai pas redormis.
Quand j'y suis retourné ma mêre m'avait acheté une mezzanine,par la suite mon reveil sonnait a minuit,la lumiêre de ma chambre s'allumait toute seule,(ma mêre me reveillait en pleine nuit pour me demander de l'éteindre alors que je ne l'avait pas allumé et qu'il fallait monté en haut de ma mezzanine pour l'allumer).
Quand ma mêre est tombé enceinte,une "femme" était dans ma chambre en train de cherché quelque chose sous la table a langer de ma petite soeur,puis quand je lui est demandé si c'était ma maman elle a raptissie...
Pendant ma grossesse,j'ai vu une touffe de cheveux flotté devant le mirroir de ma chambre,du coup pendant toute ma grossesse ma belle mêre cachait le mirroir...Et souvent encore je vois des trucs bizzar le soir,des trucs qui tombent sur moi,j'ai pensé a la paralysie du sommeil...Mais je suis totalement conciente,j'arrive a bouger et même a crier...
JE SUIS FOLLE!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes