I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

5 Mars 2015
12
63
1 074
32
Toulouse
@Catatonic Sex Toy Ahah je me lance alors ! :happy:
Donc cette anecdote c'est ma grand mère qui me l'a racontée une nuit où je dormais chez elle alors que je ne devais pas avoir plus de 13ans. C'était la toute première fois qu'un adulte me parlait des fantômes sans la phrase "Ne t'inquiètes pas, ils n'existent pas" derrière. (D'où le flip magistral que ça m'a causé, ma grand mère n'a jamais été du genre à me mentir ou à raconter des histoires juste pour m'effrayer).
Elle a toujours été une originale, elle s'est mariée cinq fois, a eu toute une flopée d'enfants et a passé sa vie à déménager quasiment tous les ans pour éviter le premier janvier et la fameuse taxe d'habitation (c'était une rebelle :rockon:).
Elle venait d'emménager avec ses six enfants dans un appartement du centre ville Toulousain et lors de sa première nuit là-bas, quelque chose l'a réveillé au beau milieu de la nuit. Comme si on l'avait poussé à se réveiller. En ouvrant les yeux, dans le noir au dessus d'elle, elle a vu le visage d'une femme avec un chignon qui la regardait avec bienveillance et lui souriait. Sur le coup elle a pris peur, a allumé la lumière et le visage a disparu. Le visage de cette femme, l'a vraiment marqué parce qu'elle semblait extrêmement heureuse. Elle a eu du mal à se rendormir mais le visage n'est jamais réapparu.
Quelques jours plus tard le propriétaire, un homme assez agé est venu à l'appartement et ma grand mère lui a demandé si quelqu'un était mort ici. Il lui a expliqué que sa femme était décédée quelques années auparavant. Ma grand-mère lui a décrit le visage qu'elle avait vu, il lui a montré une photo de sa femme et c'était bien elle. Quand ma grand-mère lui a raconté ce qui lui était arrivé cette première nuit, il lui a expliqué qu'il comprenait pourquoi sa femme était apparue à ma grand-mère, elle voulait la remercier. Sa femme adorait les enfants mais malgré de multiples essais, ils n'avaient jamais pu en avoir et ça avait été un grand regret pour elle. Le fait que ma grand-mère emménage dans cet appartement avec ses six enfants l'avait en quelque sorte soulagé, je ne sais pas si cette dame a pu passer de l'autre côté grâce à ma grand-mère, mais ce qui est certain, c'est que voir son appartement rempli d'enfants l'avait rendue heureuse et qu'elle était apparue à ma grand-mère simplement pour la remercier. Elle ne l'a plus jamais revu après cette première nuit et il ne s'est plus jamais passé quelque chose d'étrange dans cet appartement.
J'aime beaucoup cette histoire que ma grand-mère m'a raconté, déjà parce qu'elle a remis en question tout ce en quoi je croyais : Les fantômes n'existent pas, il n'y a pas de vie après là mort. Mais surtout parce qu'elle montre aussi qu'on peut aider une personne même sans le savoir, et que si on voit un esprit il ne nous voudra pas forcément du mal mais peut-être du bien. :puppyeyes:
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Neverland90 je n'y connais vraiment pas grand chose dans ce genre de phénomènes, mais j'ai eu l'occasion de voir une vidéo très intéressante sur l'origine des OVNI. Je n'en suis pas sure, car je ne sais pas ce dont ton amie a besoin pour ce sentir mieux, mais peut être pourra t elle rassurée ton amie à ce propos, ou au moins l'apaiser un peu. Enfin je ne sais vraiment pas car ces sujets sont toujours un peu délicats. Je te mets le lien de la vidéo et puis tu vois si tu penses qu'elle peut servir à quelque chose :fleur:
 
25 Octobre 2015
2
1
154
29
Bonsoir je viens de découvrir ce topic j'ai lu toutes les pages j'ai eu plusieurs expériences paranormales la 1ère est arrivé en 2007 ou 2008 , ma soeur et mon frère dorment a l'étage leurs chambres ont un velux moi je dors en bas cette nuit là ils ont vus des lumières qui bougeaint très vite avec un bruit comme un avion mélangé a une moto moi j'ai seulement entendu ce bruit mais plusieurs personnes dans le village ont vu ces lumières .
Après ce qui m'arrive régulièrement c'est de voir une ombre dans la cuisine il arrive souvent que des choses tombent sans raisons récemment j'ai appris que le lotissement où j'habite est construit sur un ancien cimetière gallo romain je pense que c'est relié, on a jamais eu de problèmes avec cette ombre
J'ai eu une autre expérience aussi assez spéciale, ma tante qui est croyante m'avez offert a mon baptême un portrait de la madone quelques après quel soit morte (le jour de noel) je me suis réveillée en pleine nuit en ayant froid et face a ce portrait alors que d'habitude c'est face a mes pizds mais c'est pas fini quand je me suis réveillée ce portrait avait changé de visage c'était le visage de ma tante j'ai eu tellement que je me suis caché sous ma couette
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
25 Août 2015
55
481
114
31
Paris
Il y a un presque deux mois je suis allée me recueillir sur la tombe de ma grand-mère ( qui représente à peu près tout pour moi ) et j'étais toute triste. Vraiment. Ça sentait terriblement la fin avec mon "copain" avec qui ça allait faire 5 ans, je n'étais plus heureuse depuis des années mais je restais ... Et je lui ai demandé de m'aider, de m'envoyer un signe ... Et j'ai rencontré un garçon. Le garçon le plus adorable du monde, vers qui je ne me serais jamais tournée de base. Et je suis intimement convaincue qu'elle est derrière tout ça. Et depuis je revis. Merci Mamie.
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Catatonic Sex Toy et @clarkounie J'ai eu l'occasion de faire une paralysie de sommeil.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les expériences de paralysie du sommeil sont très différentes en fonction des personnes et des moments où elles arrivent. Patrick Baud du blog Axolot a fait un excellent article dessus qui m'a permis de mieux comprendre ce qu'il s'était et surtout de réaliser que c'était beaucoup plus courant que ce que j'imaginais:
http://www.axolot.info/?p=609
 
30 Décembre 2012
42
130
409
Nancy
J'ai été élevée dans la religion catholique, j'ai toujours trouvé les religions un peu le cul entre deux chaises: les fantômes ça existe pas mais ça existe. Du coup j'y croyais sans y croire, comme beaucoup j'avais fait des "séances de spiritisme" avec les copines quand j'étais gamine m'enfin, rien qui puisse prouver quelque chose.
Jusqu'à mes 20 ans.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Depuis je suis beaucoup beaucoup plus réceptive à l'existence des fantômes puisque je suis certaine que ce soir là, c'est ce qu'on a vu. On a tenté de poser des questions aux vieux de l'immeuble, mais aucun n'habitait là depuis assez longtemps pour nous renseigner. Selon eux c'est possible qu'un immeuble du XXe ait hébergé des drames comme la mort d'un enfant, mais on en aura jamais le coeur net.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca a fait rire mes parents le lendemain mais quand même, ils ont reconnu que dans une maison vieille de presque 400 ans, on n'était sûrs de rien, surtout quand ton chat a définitivement déserté la maison après des mois à refuser de rentrer, trop occupé à cracher en regardant fixement toujours le même coin.
 
10 Mars 2011
33
21
4 664
LE KREMLIN-BICÊTRE
Hello les madz,

Ça fait tellement plaisir de voir que ce topic n'est pas mort :) (j'ai relu les messages, pas mal de personnes sont concernées par la paralysie du sommeil au final. Mais je sais pas si ça doit rassurer XD).

Dernièrement, j'en ai eu beaucoup moins (je pense que le scepticisme absolu de mon chéri fait bouclier) et je tends à rationaliser aujourd'hui tout ce qu'il m'est arrivé. Bon. Je le fais en ce moment, parce que plusieurs personnes à qui j'ai discuté de tout ça ont été - comme d'habitude remarque - tentés de m'expliquer par A + B que j'ai rêvé ou autre..

Mais pour certaines histoires, j'ai du mal à trouver une explication scientifique. Oui, les hallucinations sont possibles. Auditives, visuelles voire tactiles (possible ça?), oui. Mais alors qu'en est-il des « preuves » ?

Si on est pas seul à voir ou sentir quelque chose et que sans se concerter on constate qu'on a vu ou senti exactement la même chose ?
Si on a pris une vidéo ou une photo et que le fichier (numérique) n'a pas été altéré ?

Vous avez déjà été confronté à ce genre de personne qui essaient de vous expliquer ce qui s'est « réellement » passé ? Quelles sont vos réactions face à ce type de personne ?

PS : Sur ce topic en 2011, j'avais fait la liste des événements inquiétants que j'avais vécu et j'avoue en avoir oublié quelques-unes : / j'essaierai de me souvenir et de revenir vous en parler ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes